31 octobre 2024 à 23:46:16

Auteur Sujet: [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"  (Lu 32399 fois)

Hors ligne myckadow

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #25 le: 23 février 2010 à 14:39:20 »
mais non, fais le que de temps en temps, ça suffit.

en plus tu as une bonne utilisation pour un moteur diesel.  :icon_wink

et peut-être que le fait de lui tirer dedans un peu plus aurait évité le remplacement de ta vanne EGR..

Hors ligne menhir

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #26 le: 23 février 2010 à 15:12:53 »
Et comme additif l'huile végétale (tournesol,colza ect ...) .Il parait que ça décrasse le moteur,qu'en pensez vous  :icon_question , en restant dans des limites raisonnables ( moins de 30% ) .

Hors ligne myckadow

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #27 le: 23 février 2010 à 15:16:42 »
sur un vieux mazout oui peut-être mais sur les récents j'ai franchement un doute..

Hors ligne Coyote19

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #28 le: 23 février 2010 à 16:33:45 »
sur un vieux mazout oui peut-être mais sur les récents j'ai franchement un doute..

Je pense aussi que ça va être pire que mieux  :bah

Hors ligne jobo173

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #29 le: 23 février 2010 à 19:20:15 »
Et comme additif l'huile végétale (tournesol,colza ect ...) .Il parait que ça décrasse le moteur,qu'en pensez vous  :icon_question , en restant dans des limites raisonnables ( moins de 30% ) .
ces produits ne sont pas filtrés tu vas deglinguer la pompe  :spamafote
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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #30 le: 23 février 2010 à 19:50:40 »
Bon,je vais plutôt me diriger vers les additifs ou traitements liqui moly, http://wf059.lerelaisinternet.com/ pour un grand lessivage.Mais je vais démonter quand même ma vanne pour voir son état un an après son précédent démontage et voir si le c99 de mécarun à un effet quelconque !.

Hors ligne Smarties

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #31 le: 24 février 2010 à 10:51:58 »
 :wheelchair
:wheelchair
Oui c'est contradictoire, je suis d'accord, mais au final on pollue moins :bah

Heu non si on conduit plus "sportif" forcément on pollue plus ... enfin je suis quand même étonné car sans avoir une conduite de "papy" je fais tout de même plus de 80 Km par jour et je pousse les rapports dans une plage que je considère normale c'est à dire entre 2500 et 3000 tr/mn voir plus si j'ai besoin d'un peu plus de "pêche". Je n'ai jamais eu de voyant FAP me disant que la régénération c'était mal passée et non plus une "sensation" de voiture poussive bien au contraire ... Cela n'a pas empêché cette vanne de  :grrr de lâcher. Alors je veux bien pousser tous les rapports dans la zone rouge mais c'est quoi la prochaine étape ?, l'embrayage ?. :eekout
Non la pompe DENSO :dents
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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #32 le: 24 février 2010 à 11:38:08 »


Non la pompe DENSO :dents

Bon je sais ce qu'il me reste à faire ... :alcoholic  :ave

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #33 le: 24 février 2010 à 13:31:58 »
 :tooth
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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #34 le: 08 mars 2010 à 16:24:43 »
j'avais le problème de vanne EGR sur ma corsa C et on a résolu le problème en changeant le pays d'origine de la voiture en choissiant un qui ne veux pas de la vanne lol maintenant plus de problème mais il faut régulièrement faire un décrassage comme il se doit.

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #35 le: 26 mars 2010 à 17:17:03 »
Perso, je fais 30km par jour, 20 en ville et 10 en autoroute... Pas tip top pour un mazout...

Pourtant, il y'a quelques jours, je trouvait qu'il avait moins de pèche, maintenant, je change mes rapports jamais en dessous de 3000tr/min, même en ville, et sur l'autoroute, je fais quelques pointe gentille vers 4000tr/min... Il se sent mieux...
Mais j'ai l'impression que le fap va pas bien par contre... ça va faire 3 semaines qu'il ne s'est pas régénéré :blink et même si j'essai de faire comprendre à mon Zaf qu'il pourrai (je roule 30 à 40 bornes à 3000tr/min) il veut pas la déclencher...  :undecided

On verra bien comment se comportera le FAP, pour ce qui est de l'EGR, ça a l'air de passer... Mais un petit additif de temps en temps ne lui fera surement pas de mal, ou alors la bride...

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #36 le: 26 mars 2010 à 17:41:07 »
Petite chose que je ne peut m'empêcher de vous faire partager :

http://www.demonet.net/collecteur/opel-vanne-egr-01.html

Dans cet article, on peu bien comprendre le fonctionnement de la vanne EGR, et surtout, bien remarquer que ce n'est qu'un "bricolage" aillant malheureusement pour seul et unique destin que d'être encrassé...
Sauf que le destin de cette vanne étant ainsi scellé, cet article nous démontre qu'il serait possible d'attaquer le constructeur pour "vice caché" puisque les problèmes ne peuvent être inconnu, et qu'il sera alors obligatoire pour l'utilisateur du véhicule de procéder au nettoyage ou au remplacement de cette vanne avec bien entendu, tous les frais qui s'en suivent...

J'aimerai bien votre avis à tous sur la question...

Hors ligne jobo173

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #37 le: 26 mars 2010 à 20:01:00 »
merci d'utiliser la fonction "modifier"  :jap
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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #38 le: 29 mars 2010 à 16:00:25 »
merci d'utiliser la fonction "modifier"  :jap

Oups  :icon_redface :icon_redface :icon_redface :icon_redface :icon_redface
Désolé, la prochaine fois, je ferais attention  :blush

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #39 le: 14 juillet 2010 à 18:36:35 »
:wheelchair
730€ c'est exagéré, même avec la MO
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1145&ID_OSC_TYPES=10034&ID_OSC_LEVELS=2466
Par contre  vu que c'est un moteur FIAT, ces derniers préconisent cette bride qui règlerait les proplèmes de fiabilité.
Il y a un plusieurs fils là dessus
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=10498.msg238542#msg238542






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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #40 le: 14 juillet 2010 à 18:39:10 »
 :reflexion

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #41 le: 14 juillet 2010 à 18:47:19 »
:wheelchair
les additifs il y en a plein
Mais plus ou moins efficace, il faut trouver un additif qui a un effet lubrificateur et décrassant.
 LIQUI MOLY diesel Air Cleaner ou Pro-Line Petrol System Cleaner ou des produits XFORCE comme le IDH Injection Diesel Haute Pression reconnu efficace pour l'encrassement des vannes EGR
Merci , je pense faire un traitement au cas ou http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/additifs/carburant/carburant/injection-diesel-cleaner.html#container-1  , mais bon  pour ce qui est de  tirer sur les rapports de mon zaf  quand cela me prend assez souvent enfaite lol
Alors cela doit déjà être propre  :thumbup

Attention à l'utilisation de ces additifs, c'est des produits agressifs, donc a utiliser avec modération, sinon ... adieu la pompe  :nep

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #42 le: 15 juillet 2010 à 10:52:53 »
 :wheelchair

Oui c'est pour cela qu'il faut lire les notices :icon_mrgreen
Dosage et fréquence d'utilisation préconisés, qu'il faut respecter
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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #43 le: 15 juillet 2010 à 19:14:14 »
Bon, j'ai suivi les conseils, je ne descends pas en dessous des 2500 trs/min.
Et j'ai donc 3 vitesses qui me servent a rien, la 4,5 et 6  :dents
Les gens qui me voient passer doivent se dire que je me prends pour Alonso avec mon zaf  :woohoo
Quand a la conso, je suis à 7.6l, pour l'instant.
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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #44 le: 16 juillet 2010 à 13:52:22 »
 :wheelchair
ça "pipe" un peu le 1.7 125ch :icon_mrgreen
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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #45 le: 16 juillet 2010 à 22:09:18 »
:wheelchair
ça "pipe" un peu le 1.7 125ch :icon_mrgreen

Avec toujours la meme conduite, c'est à dire "ds les tours", 2 jours plus tard je suis à 7.4l
Il avait raison ....  :icon_wink
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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #46 le: 19 juillet 2010 à 10:21:33 »
:wheelchair
ça "pipe" un peu le 1.7 125ch :icon_mrgreen

Avec toujours la meme conduite, c'est à dire "ds les tours", 2 jours plus tard je suis à 7.4l
Il avait raison ....  :icon_wink

Et oui... aussi bizarrement que cela puisse paraitre, une conduite plus haute en tours réduit la conso...

Et... pour les écolo, si cela réduit la conso, cela réduit aussi les émissions de gaz nocif  :icon_wink

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #47 le: 19 juillet 2010 à 16:18:16 »
Bonjour,

Pour en revenir au problème de vanne niquée, on en trouve facilement chez Oscaro entre autre.

La changer ne pose pas de problème particulier ( voir les différents tutos sur la pose de bride et sur le nettoyage ).

Par contre, outre le fait qu'il faille éffacer le code erreur ( attendre 40 démarrages, op-com, LM327 ... ), ne faut il pas malgré tout passer au garage pour un "apprentissage" de la nouvelle vanne ?

Merci pour vos infos.
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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #48 le: 19 juillet 2010 à 17:57:03 »
Bonjour,

Pour en revenir au problème de vanne niquée, on en trouve facilement chez Oscaro entre autre.

La changer ne pose pas de problème particulier ( voir les différents tutos sur la pose de bride et sur le nettoyage ).

Par contre, outre le fait qu'il faille éffacer le code erreur ( attendre 40 démarrages, op-com, LM327 ... ), ne faut il pas malgré tout passer au garage pour un "apprentissage" de la nouvelle vanne ?

Merci pour vos infos.
A+

C'est fort probable demande à wifi.
Par contre normalement c'est conseillé de changer la vanne et les tuyaux.
C'est ce que disent les garagistes. wifi ?

Hors ligne TeufTeuf72

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Re : [EGR] Membre du club j'ai "niqué ma vanne EGR"
« Réponse #49 le: 21 juillet 2010 à 08:25:26 »
Bonjour,

Citer
ne faut il pas malgré tout passer au garage pour un "apprentissage" de la nouvelle vanne ?

Quelqu'un a t-il la réponse S.V.P ?

Merci d'avance.