L'overboost, augmente la pression maximum du turbo pendant un court laps de temps au moment des reprises quand tu écrases l'accélérateur.
Par exemple, tu passes de 2,5 bars à 2,8 bars pendant une dizaine de secondes.
Ca te permet d'avoir plus de pêche pour dépasser.
L'intercooler, c'est un radiateur qui permet de refroidir l'air comprimé par le turbo (refroidissement air-air). Comme ça, il prend moins de place (un gaz chaud est plus dilaté qu'un gaz froid), et tu peux donc en mettre plus dans le cylindre pour avoir une plus forte explosion donc plus de puissance.
Quand tu comprimes un gaz, il chauffe aussi.
Donc l'air qui est comprimé par le turbo (brulant) est très chaud.
Il faut savoir qu'un turbo ca tourne à plusieurs dizaines de milliers de tours par minutes, et dedans passe les gaz d'échappement tout juste sorti du moteur. Donc c'est très très chaud. Pour le refroidir, on fait passer de l'huile dedans. Et on refroidit l'huile avec un 3ième radiateur (huile-air)