10 juin 2024 à 00:46:30

Auteur Sujet: [Entretien pneumatique] Avis sur pneu  (Lu 36699 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Avis sur pneu
« Réponse #50 le: 01 mars 2010 à 20:28:11 »
c'est gentil de venir sur Forum Opel pour donner votre avis , mais ne serait-ce pas de la publicité déguisée ?? j'ai vu que vous étiez inscrit sur plusieurs forum en rapport avec l'automobile ... je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?

il a pas vendu son enseigne,il conseille des pneus en indiquant que c'est le meilleurs rapport qualité prix.je vois pas le rapport.
si il voulait vraiment faire du chiffre,il aurait conseillé des michelin...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Avis sur pneu
« Réponse #51 le: 01 mars 2010 à 22:30:58 »
d'accord avec toi, il propose justement ce que le client recherche , un pneu avec un bon rapport qualité/prix . je ne l'ai pas traité de truand ni de voleurs en proposant des michelins .

Si il ne voulait pas faire de la pub pour son site , il aurait pu proposer les mêmes pneus moins chers chez toopneus alors ...  :icon_mrgreen
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-nexen-cp-641-215-50r17,1,31,22189,,,,,,,88937


Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Avis sur pneu
« Réponse #52 le: 02 mars 2010 à 01:05:37 »
ils se sont alignés sur Dlplanet quand j'ai acheté les Nexen chez eux à ma dernière commande (53€ le pneu).

deux commandes chez eux (2 fois 4 Nexen), livraison conforme à la commande, livrés dans les délais, donc rien à redire contre Allopneus..  :icon_wink




Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Avis sur pneu
« Réponse #53 le: 02 mars 2010 à 13:01:50 »
Salut tout le monde,

Les Nexen sont des pneus que nous conseillons beaucoup chez Allopneus, sans doute les meilleurs rapport qualité prix sur le marché actuellement. Nankang est pas mal, mais son point faible sera sans doute la tenue de route sur sol humide ...

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur les Nexen, la fiche produit sur notre site Internet : http://www.allopneus.com/NEXEN-CP641-215-50r17-91-v-31687.html

A bientôt !
D'ailleurs ça serait sympa de se présenter au lieu de faire directement de la Pub
C'est pas un site de vente ici, mais de conseil :jap
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Avis sur pneu
« Réponse #54 le: 02 mars 2010 à 13:03:31 »
on aura en la personne de cyril un contact privilegier sur ce site de vente je pense pas qu'il faille s'en plaindre.  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Avis sur pneu
« Réponse #55 le: 02 mars 2010 à 13:05:40 »
on aura en la personne de cyril un contact privilegier sur ce site de vente je pense pas qu'il faille s'en plaindre.  :spamafote

c'est un peu ce que je me disais aussi....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Avis sur pneu
« Réponse #56 le: 02 mars 2010 à 13:11:14 »
 :wheelchair
Oui mais une présentation avant tout aurait été plus polie :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Avis sur pneu
« Réponse #57 le: 02 mars 2010 à 16:37:38 »
Vous battez pas les gars  :ptdr :ptdr
Pas de jaloux .

Ma titine a des nexen pour l'hiver et ma femme aura des nankang en été  :dents
Les Nankang en été vaut mieux car sous la pluie...........zzzzzzzzzz :whistlingippppppppppppp
Ce sont des savonnettes sous la flotte ??  :reflexion
Autant le savoir de suite, je veux pas que ma femme aille au tas en allant au travail  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Avis sur pneu
« Réponse #58 le: 02 mars 2010 à 19:37:30 »
comme le dit smarties , une petite présentation ne ferait pas de mal avant de faire sa pub ., qui dans l'absolu ne me dérange pas .

un contact privilégié avec allopneus ?? ça serait utile si il proposait de devenir partenaire de FO pour que l'on puisse avoir des prix , sinon je ne vois pas qu'est ce que ça peut changer ??  :reflexion

je crois qu'on connait tous nos tailles de pneus , notre budget , et les différentes expériences de tous nos amis du forum  ...  :bah 

pour info , aucuns soucis avec les nankang sur sol mouillé ! je rappel que j'habite en Bretagne , donc il pleut de temps en temps  :dents

et oui j'achèterais très prochainement 2 autres nankang sur allopneus , mais pour qu'ils s'allignent sur un autres sites et que je puisse bénéficier de 2% de réduction supplémentaires  :dents   :tooth

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Avis sur pneu
« Réponse #59 le: 02 mars 2010 à 19:43:48 »
meme si la methode utilisée pour la prise de contact est maladroite je ne crois pas qu'en le villipendant en place publique pour pas grand chose ca lui donnera tres envie de nous accorder des possibilités tarifaires..

alors pourrait on clore le sujet et attendre de notre ami cyril qu'il prenne contact de maniere plus officielle avec la team avant de le lyncher..

je vous remercie.  :ave
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Avis sur pneu
« Réponse #60 le: 02 mars 2010 à 19:55:55 »
on change de sujet , pas de problèmes ! mais en rappelant que je n'ai jamais voulu le descendre et mal l'accueillir ! je ne suis pas comme ça , juste une petite interrogation sur sa manière de faire ...  :icon_wink

sinon les nankang sont toujours bien sous la pluie !!!  :tooth :tooth :tooth

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Avis sur pneu
« Réponse #61 le: 02 mars 2010 à 23:23:13 »
Salut,
Pour rebondir sur le sujet, je viens de commander (pas chez allopneus :dents ) des Toyo pour remplacer mes Bridgestone S 03

Je dois normalement les faire monter la semaine prochaine (quand je serais de retour de vacances)  :cool

Je vous donnerai donc mon avis sur cette 4 ème monte en 40.000 Kms sur mon OPC
Rappel des précédents épisodes:
Livré en Continental  18"
Remplacé après 8.500 Kms (vol de mes roues) par des Michelin Pilot Sport PS2
11.000 Kms plus tard, je passe au 19" en commandant du Bridgestone S03 .
Enfin commande de Toyo PROXES T1-R suite au "recallage" au contrôle technique pour un pneu abimé.  :mad3 la semaine dernière

Premier point positif: j'adore le dessin des pneus: :bien



A suivre...
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Avis sur pneu
« Réponse #62 le: 02 mars 2010 à 23:27:13 »
penses à tourner ton volant à fond à chaque fois que tu te gares pour faire profiter les passants du dessin de tes pneus , sinon ils ne serviront pas à grand chose !  :tooth

PS : moi aussi j'aime bien quand ils ont une belle gueule même si au final l'esthétique n'est pas primordial !   :icon_wink

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Avis sur pneu
« Réponse #63 le: 02 mars 2010 à 23:50:24 »
et ils sont bien critiqués en général les Toyo ! (en positif je précise)

et pour revenir sur l'intervention de Cyril de Allopneus, je ne vois rien de choquant..  :bah

il donne son avis sur telle gamme de pneu en tant que professionnel dans le domaine, donne un lien sur son site (normal, ça aurait été bête de sa part de ne pas le faire..), il est resté courtois et s'est inscrit sur le site avant tout.

on a déjà vu de vrais messages d'un "invité" qui proposait clairement une pub de ses services sans donner de suites...

alors soit il ne reviendra pas parce qu'on lui a foutu un peu les boules..
soit il ne reviendra pas parce qu'il a juste fait son taf de promoteur en faisant le tour de tous les sites qui traitent de près ou de loin le monde automobile..

dans le deuxième cas je lui souhaite bon vent !  :dents

mais j'espère que l'on pourra quand même garder un vrai contact de passionnés entre utilisateurs et prestataires de services comme avec Nemnemo et sa société ShifTech Engineering SPRL. (qui fait une remise pour les membres du forum.. :whistling) mais qui n'est pas que sur FO à mon avis.

Hors ligne eric_dec

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Avis sur pneu
« Réponse #64 le: 03 mars 2010 à 08:14:49 »
Salut,
Pour rebondir sur le sujet, je viens de commander (pas chez allopneus :dents ) des Toyo pour remplacer mes Bridgestone S 03

Je dois normalement les faire monter la semaine prochaine (quand je serais de retour de vacances)  :cool

Je vous donnerai donc mon avis sur cette 4 ème monte en 40.000 Kms sur mon OPC
Rappel des précédents épisodes:
Livré en Continental  18"
Remplacé après 8.500 Kms (vol de mes roues) par des Michelin Pilot Sport PS2
11.000 Kms plus tard, je passe au 19" en commandant du Bridgestone S03 .
Enfin commande de Toyo PROXES T1-R suite au "recallage" au contrôle technique pour un pneu abimé.  :mad3 la semaine dernière

Premier point positif: j'adore le dessin des pneus: :bien



A suivre...


Ca fait une bonne moyenne de changement de pneu... :thumbup

Hors ligne eric_dec

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur pneu
« Réponse #65 le: 03 mars 2010 à 08:18:18 »
En tout cas moi mes bridges pour l'instant sont vraiment top... :thumbup

Attention quand même au dessin des pneus...ca ne fait pas la performance...j'avais achete les premier Michelin Exalto sur ma "feu" clio 16S qui avait un super dessin...mais quelle merde!!!(pardon pour le gros mots :whistling) ils valaient pas un clou!!! :lyderic

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Avis sur pneu
« Réponse #66 le: 03 mars 2010 à 17:34:48 »
J'aimerai savoir si se type de dessin en "chevron" ne serait pas plus bruyant qu'un dessin plus "classique"  :reflexion
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Avis sur pneu
« Réponse #67 le: 03 mars 2010 à 20:06:33 »
J'aimerai savoir si se type de dessin en "chevron" ne serait pas plus bruyant qu'un dessin plus "classique"  :reflexion
C'est génial les dessins en chevron .... l'autre jour j'ai contrôlé un type qui avait monté ses pneus à l'envers !! il m'a demandé comment je l'avais vu parce que je lui ai prouvé en lui montrant juste le sens de monte du pneu  :dents :dents

Je lui ai répondu que j'avais juste l'oeil de l'expert  :ptdr

Y sont trop forts ces Gendarmes  :police
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Avis sur pneu
« Réponse #68 le: 08 mars 2010 à 21:41:06 »
voila j'ai acheté mes 2 nankang ns2 sur allopneus ! 127€ les 2 en 215/50/17 ! station de montage plus proche que la dernière ou je suis allé et seulement annoncée à 12€ de montage par pneu ! montage cette semaine si rdv possible chez le monteur  :icon_wink

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Avis sur pneu
« Réponse #69 le: 13 mars 2010 à 18:59:10 »
cette semaine je passe voir le monteur ou j'ai fait livrer mes pneus pour savoir ou se trouve exactement le garage , et il me dit que ce n'est pas lui qui prend les rdv , mais sa société me téléphonera pour convenir d'un rdv quand mes pneus seront arrivés .
surprise quand même en arrivant sur les lieux , ce ne sont en vérité que 3 préfabriqués au coin d'un supermarché cora !!  :icon_eek :icon_confused
Hier la société en question me contacte pour me dire que mes pneus sont arrivés et que je peux passer les faire monter quand je veux  :reflexion
Donc ce matin de bonne heure et de bonne humeur je vais changer mes pneus , accueil super du mécano , pendant le changement du train arrière je vais faire un petit tour au supermarché pour passer le temps ... 10 min plutard , mon portable qui sonne ... c'est le mécano qui m'appelle pour me dire qu'il ne peux pas monter mes pneus car c'est du 215/50/17 91V  ... je lui dis que je m'étais renseigné avant de monter mon train avant qui est identique , et que la station allopneu qui me l'avait monté , avait même vérifié si le 91V en question était OK pour la GTS , et ce fut le cas ... il me demande de le rejoindre au garage pour vérifier ... je lui redis la même chose en face , et il me dit que c'est pour ma sécurité , et que c'est aussi pour pas que je ne leur cause de souci au cas ou il m'arrive quelquechose ... je comprends tout à fait sa position ... enfin bref , après 5 min de discution , il accepte enfin de monter mes pneus mais de m'assurer que c'est bien réglementaire sur la vectra ... résultat , 24€ la pose express des 2 pneus !!!  :dents :bien
et quel silence avec 2 pneus neufs à l'arrière et 2 pneus quasi neufs à l'avant !!  :thumbup

total 151€ les 2 pneus montés !  :ange

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Avis sur pneu
« Réponse #70 le: 13 mars 2010 à 22:19:02 »
C'est quoi l'indice et charge normal de la vectra ?

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Avis sur pneu
« Réponse #71 le: 13 mars 2010 à 22:43:09 »
je sais pas ...  :huh

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Avis sur pneu
« Réponse #72 le: 14 mars 2010 à 08:24:59 »
91V !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne colustan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 71
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/12/2006
  • Motorisation: 1.9L CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira 2 Cosmo Pack
Re : Avis sur pneu
« Réponse #73 le: 14 mars 2010 à 09:46:10 »
Salut a tous .
Pour ma part j'ai commander encore hier soir un train de pneu Michelin Pilot Primacy pour notre Zaf CDTI 150 Cosmo pack.
3 eme train de pneu en Michelin et toujours ravi de la qualité.
1er train pilot sport 2 a l'avant 28000km, l'arriere re pilot sport 2 avec deja 12 ou 13000 et il ont pas bougés, et la le 3eme train va prendre place a l'avant d'ici 1 semaine delais de livraison et pose des pneus chez le monteur agreer Allopneus.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Avis sur pneu
« Réponse #74 le: 14 mars 2010 à 10:19:51 »
moi aussi content de mes michelins . 53 000 à l'avant et 61 000 à l'arrière ! j'ai acheté ma GTS avec 4 michelin primacy HP neufs et j'en ai pas à me plaindre , par contre pour remettre du michelin c'est pas donné ! là pour 151€ j'ai monté 2 nankang ns2  (pneus + monte ) , donc difficile de trouver moins cher  :icon_mrgreen 

on verra dans le temps , mais je pense que ça vaut le coup ! et d'après looping il vieillisse bien donc ça le fait !