info trouvé sur le site de l'ADUF : Assoc des utilisateurs de FREE
Cinq mois après que le 12 se soit ouvert à la concurrence (cf.
http://www.aduf.org/archives/0420.pdf) et deux
jours avant sa disparition définitive, Free venait de sortir son propre service de renseignements téléphoniques : le
118818, un numéro qui allait faire mal, très mal à toutouyoutou et consorts qui - pour certains - mettront quelque
temps à rentabiliser les dizaines de millions d’euros investis en marketing publicitaire.
Tenez-vous bien. Le 118818 est totalement... gratuit (depuis une ligne France Telecom ou Freebox) ! Seuls sont
payants : le temps de communication passé avec le correspondant recherché (facturé au tarif équivalent à celui de
France Telecom) après mise en relation et le service d’annuaire inversé (0,89 € TTC).
A l’heure où nous écrivons ces lignes, Davina et Véronique qui - comme les autres 118 - facturent grassement leurs
services (cf.
http://www.appel118.com/detail.php), doivent être en train de manger perruque et moustache ! ;-)
a vérifier.......