05 juin 2024 à 07:56:07

Auteur Sujet: [ EGR ] Vanne a changer  (Lu 22231 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #50 le: 02 avril 2009 à 19:54:00 »
:coucou

ce que j en pense : prendre un essence  :dents
( moins de cas d egr sur les essence )
enfin pour ma part , c est fini depuis un moment les diesels
et vu ce que je fais en route , un essence me suffit amplement

 :eekout

c'est finis les diesel...ceux qui savent s'en servir n'ont pas de problemes..j'ai ma vanne egr d'origine sur mon 2.2ldti.sur ce moteur c'était deja une daube les vannes.enfin on les as vites oubliées quand le les vannes du 1.9 sont arrivée.
mon moteur n'est pas encrassé.demande a myckadow et a thonio.ils ont vu l'intérieur de l'admission de mon moteur...surtout myckadow! :icon_mrgreen
je lui ai demonté la sienne pour faire les tuyaux de retours de go...
"dis donc c'est crade a l'intérieur!!"
"c'est crade ça?"
"bah ouais...tu veux comparé a la mienne?"ça prends 30 secondes a demonter..."
"ok"
-je demonte:
"tiens regarde"
"............."tu pourras me nettoyer l'admisssion?"
"no soucy" :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

donc prochain petit taf pour myckadow,le nettoyage de l'admission mais d'abord la journée insonorisation!!!! :woohoo :woohoo :woohoo
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #51 le: 02 avril 2009 à 20:23:49 »
 :coucou wifi

 :bien wifi
mais je parlais de mon cas personnel.
je ne dis pas que tous les diesel sont de la m**de , loin de la.( elle donne quoi la r8 v12 tdi en fiabilité ?  :dents )
ce que je voulais dire surtout a sergio , c est que vu le kilometrage de son diesel par rapport a son age , il aurait peut etre du prendre un essence.

je sais que beaucoup de gens prennent un diesel parceque le litre est moin cher a la pompe ; mais ils ne regardent pas forcement le prix de l entretien ( qui est un peu plus elevé que pour un essence il me semble) et au bout de quand leur voiture serait rentabilisée par rapport a un essence ( dans certains cas c est effarant )
ensuite , je crois qu il faut adapter sa conduite au type de moteur , respecter les preconisations ( temps de chauffe par exemple ) et ne pas hesiter a pousser un peu les rapport de temps en temps afin de decrasser un peu les elements
n hesites pas a me corriger si j me trompe

 :coucou

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #52 le: 02 avril 2009 à 21:27:47 »
:coucou wifi

 :bien wifi
mais je parlais de mon cas personnel.
je ne dis pas que tous les diesel sont de la m**de , loin de la.( elle donne quoi la r8 v12 tdi en fiabilité ?  :dents )
ce que je voulais dire surtout a sergio , c est que vu le kilometrage de son diesel par rapport a son age , il aurait peut etre du prendre un essence.

je sais que beaucoup de gens prennent un diesel parceque le litre est moin cher a la pompe ; mais ils ne regardent pas forcement le prix de l entretien ( qui est un peu plus elevé que pour un essence il me semble) et au bout de quand leur voiture serait rentabilisée par rapport a un essence ( dans certains cas c est effarant )
ensuite , je crois qu il faut adapter sa conduite au type de moteur , respecter les preconisations ( temps de chauffe par exemple ) et ne pas hesiter a pousser un peu les rapport de temps en temps afin de decrasser un peu les elements
n hesites pas a me corriger si j me trompe

 :coucou


vais pas te corriger.tu as tout a fait raison! :icon_mrgreen
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne patchouli

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #53 le: 04 avril 2009 à 01:39:27 »
Que veux tu dire par "respecter le temps de chauffe"?

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #54 le: 04 avril 2009 à 05:18:38 »
 :coucou

bah quand tu demarre ta voiture le matin , faut attendre un peu avant de partir ( 30 secondes c est suffisant ) histoire de lubrifier correctement ton moteur
faut pas partir en trombe comme hamilton  :dents :dents
c est un petit truc ( marqué dans le manuel de la voiture je crois ) qui peut jouer beaucoup sur l esperence de vie de ton vehicule
et idem , quand tu t arrete , faut attendre un peu ( 30 secondes ) avant de couper le contact

les temps de chauffe sont a respecter encore plus si tu as un model avec turbo  :icon_wink

 :eekout

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #55 le: 04 avril 2009 à 14:24:20 »
et puis tant que le moteur n'as pas atteint sa t° de fonctionnement c'est a dire environ 90° il ne faut pas tirer dessus.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #56 le: 04 avril 2009 à 15:44:05 »
exactement  :bien
j ai oublié de le preciser tellement ca me parait logique

tiens par contre , j ai l impression que la mienne a un peu tendance a etre longue a monter en temperature
j fais c est seulement arrivé de mon taf ( 20 km ) qu elle arrive a sa temperature normal
mais je fais pres de la moitié de la route sur autoroute
une idée wifi ?
ou alors c est normal peut etre ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #57 le: 04 avril 2009 à 15:54:54 »
oui c'est étrange.un moteur essence monte vite en température normalement...peut etre le calorstat qui reste ouvert...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #58 le: 04 avril 2009 à 16:06:44 »
 :reflexion bah oué j trouve ca bizard aussi
il monte mais pas tres vite je trouve
par contre j ai l impression que le radiateur est tres tres grand quand meme
ceci explique peut etre cela ?

sinon faudrais j verifies a l arret combien de temps il met pour monter en T° et quand le ventillo se declenche

ca m ferais chier de devoir changer le calorstat a 60 000 km alors que la distrib a été fait il y a meme pas 4000km ( il me semble qu il faut demonter la distrib pour avoir acces au calorstat nan ? )

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #59 le: 04 avril 2009 à 17:24:24 »
non.c'est en dehors de la distrib.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #60 le: 04 avril 2009 à 17:26:51 »
ah cool alors
ca a changé par rapport aux vieux moteurs 8s  :dents
bon faudra j verifie ca alors  :icon_wink

merci a toi wifi  :up1

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #61 le: 04 avril 2009 à 17:52:27 »
:coucou

ce que j en pense : prendre un essence  :dents
( moins de cas d egr sur les essence )
enfin pour ma part , c est fini depuis un moment les diesels
et vu ce que je fais en route , un essence me suffit amplement

 :eekout

c'est finis les diesel...ceux qui savent s'en servir n'ont pas de problemes..j'ai ma vanne egr d'origine sur mon 2.2ldti.sur ce moteur c'était deja une daube les vannes.enfin on les as vites oubliées quand le les vannes du 1.9 sont arrivée.
mon moteur n'est pas encrassé.demande a myckadow et a thonio.ils ont vu l'intérieur de l'admission de mon moteur...surtout myckadow! :icon_mrgreen
je lui ai demonté la sienne pour faire les tuyaux de retours de go...
"dis donc c'est crade a l'intérieur!!"
"c'est crade ça?"
"bah ouais...tu veux comparé a la mienne?"ça prends 30 secondes a demonter..."
"ok"
-je demonte:
"tiens regarde"
"............."tu pourras me nettoyer l'admisssion?"
"no soucy" :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

donc prochain petit taf pour myckadow,le nettoyage de l'admission mais d'abord la journée insonorisation!!!! :woohoo :woohoo :woohoo

et pourtant je ne roule pas comme un BX man !
Wifi m'a dit que l'admission était encrassée comme un moteur de 80 000km, alors qu'elle en a 122 000 maintenant. je l'ai acheté à 80 000km donc je ne pense pas que ce soit vraiment de ma faute..  :bah

par contre c'est vrai que l'admission de Wifi est clean de chez clean !  :ave

l'insono le 26 mon pote !  :woohoo

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [ EGR ] Vanne a changer
« Réponse #62 le: 05 avril 2009 à 15:59:22 »
 :coucou

bon j ai verifié en allant faire mes courses hier soir , pas de soucis , ma T°C monte correctement.
sur moins de 3 km , j suis monté a 80-85° avec pas mal de ville entre 2
donc aucun soucis je pense
merci encore a toi wifi  :bien