16 juin 2024 à 08:37:00

Auteur Sujet: salut a tous, un nvx venu avec une opel signun 3l v6 / comment changer antenne  (Lu 4897 fois)

Hors ligne motoine77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Salut à tous les fanas d'opel, :bien

 Je suis de nvx avec une opel apres 8 voitures différentes en 8 ans (une 309 peugeot srd,une rover 220 sdi, une mercedes c180 auto, une audi a3 tdi 90, une opel cdti 100cv eleg, une audi a4 II 130 cv avant, une mercedes c 200 cdi phase II, et le saint grall de ce qui me fallait à 30 piges, une opel signum 3l v6 cdti sport) . Bon assez de bla bla sur ma vie, je suis heureux que ce site existe et que malgrés les problèmes survenus cela reparte de plus belle... :bounce

Je viens vers vos lumières afin d'avoir des conseils; je viens de faire l'aquisition d'une trés bonne occas en super état, soit une opel signum 3l v6 cdti sport bardée d'options, cuir chauffant av arr, travel assit, xénons directionnels, gps + tel, double pot, jantes 17..., de 12/2003 avec 100 000 kms pour seulement 11000€, trés entretenue opel exclusif. Bon jusque là tout va bien. Seulement l'ancien proprio à eût la bonne idée de me mettre une antenne de toit pourrie chromée qui a déformé le support en plastique et commence à se fendre. Je désire changer ce support et pourquoi pas mettre une antenne type bmw ou aileron couleur alu ou noire.

Est-ce qu'une personne sait comment enlever ce support et quoi mettre comme belle antenne type bmw ou merco en noir ou alu et bien sur que cela soit étanche et fonctionnel avec le systeme hifi ?.

Je vous remercie pour vos réponses et je suis ravis de faire partie intégrante de ce site sur lequel je pense trouver un max d'infos sur mon nouveau bolide. :eekout

à plus

antoine

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
il faut que tu remettes le socle d'antenne d'origine.tu as l'antennes pour le gps intégré dedans.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne motoine77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
ok merci,

Mais il existe des antennes spéciales pour gps et radio. Est-il possible d'enlever se socle par dessus ou dessous (dessous un peu galère vu le garnissage du pavillon).

je voudrais mettre une antenne plus discrète genre bmw ou merco. Cela est-il vraiment compliqué voire impossible ?.

merci

bonne soirée



Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
 :welcome  a toi je te laisse avec wifi au plaisir....

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Salut salut motoine77 !!! :welcome sur FO !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
 :welcome  a toi!!
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
 :coucou

 :welcome   Sur F :eekout O

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
 :coucou antoine
 
:welcome sur FO !!!

Hors ligne motoine77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
 :bien

super accueil les mecs,


je sens que je vais passer bcp de temps sur ce forum. Je viens aussi de voir que je viens d'acquérir l'ancienne voiure de viper10, vendue pas mr rod....dans la banlieue parisienne, je suis de melun, vive la trés étroite communauté des signum......

Je posterais des photos trés prochainement.....

à plus bye bye.  :thumbup

antoine



Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
:bien

super accueil les mecs,


je sens que je vais passer bcp de temps sur ce forum. Je viens aussi de voir que je viens d'acquérir l'ancienne voiure de viper10, vendue pas mr rod....dans la banlieue parisienne, je suis de melun, vive la trés étroite communauté des signum......

Je posterais des photos trés prochainement.....

à plus bye bye.  :thumbup

antoine




 :merci antoine  :thumbup

a+

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Salut a toi  :welcome des  :photos de ton signum :ave

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
y'a rien d'impossible avec la mecanique, lol  :whistling mais bon c pas moi l'ange gardien
en tout cas welkom parmi nous  :spoton

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
ok merci,

Mais il existe des antennes spéciales pour gps et radio. Est-il possible d'enlever se socle par dessus ou dessous (dessous un peu galère vu le garnissage du pavillon).

je voudrais mettre une antenne plus discrète genre bmw ou merco. Cela est-il vraiment compliqué voire impossible ?.

merci

bonne soirée




le socle s'enleve par dessous.c'est pas trop difficile a degarnir.le truc c'est qu'il ne faut pas plier le ciel de toit.les plis se voient apres.
si c'est compliqué j'en sais rien.je remet seulement de l'origine.
je sais qu'en plus il y a 25 socles d'antenne differents suivant le type de gps,telephone,pays etc...pareil pour les antennes sans parler de la longueur de l'antenne qui est aussi importante...
si tu arrives a trouver l'aileron bmw qui s'adapte et bien oui ça peut marcher.
tu pourras faire un petit tuto avec photos.ça devrait en interresser plus d'un sur le forum je pense.

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne motoine77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
ok merci les mecs,

je vais voir si cela est possible....

je vous tiens informés....

à plus bye bye

antoine

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
sur une GTS cela ne va pas, car il y a le jet d'eau pour la vitre arrière sur ce socle! Pour un Signum? :reflexion

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
:bien

super accueil les mecs,


je sens que je vais passer bcp de temps sur ce forum. Je viens aussi de voir que je viens d'acquérir l'ancienne voiure de viper10, vendue pas mr rod....dans la banlieue parisienne, je suis de melun, vive la trés étroite communauté des signum......

Je posterais des photos trés prochainement.....

à plus bye bye.  :thumbup

antoine




Super des photos :bounce

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2