24 mai 2024 à 00:36:17

Auteur Sujet: [Intrérieur] Siège conducteur abimé  (Lu 3082 fois)

Hors ligne Maverick51

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/01/2006
  • Motorisation: 1L9 CDTI 120CV
  • Véhicule: ZAFIRA
[Intrérieur] Siège conducteur abimé
« le: 22 février 2008 à 11:30:24 »
Bonjour à tous,
Voilà mon problème !
Mon Zaf a 2 ans et 30000Km, et j'ai remarqué ce WE en le nettoyant à fond (de temps en temps !), que mon siège conducteur s'abime. Ce sont des sièges mi-cuir, mi-tissu (Cosmo) et au niveau de l'assise, le siège remonte de chaque côté pour former 2 "bosses" (pour faire un peu baquet). Jusque là, tout est normal !

Ne me dites pas que j'ai un gros derrière, c'est par avec mes 82Kg que je peux faire ça  :59!
Déjà, le cuir, est nettement plus "froissé" sur la "bosse" côté portière, et en tatant la "bosse", on sent la mousse à l'intérieur qui s'est déformé, peut-être même déplacée.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et est-ce que je peux envisager une démarche quelconque auprès d'Opel ?
Merci d'avance !

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : [Intrérieur] Siège conducteur abimé
« Réponse #1 le: 22 février 2008 à 12:53:24 »
aucun véhicule n'est a l'abri de ce genre de déformation.

Même dans le Range Rover HSE finition cuir, jaguar X-type, S-type, etc... (exemples vécu), ces déformations apparaissent, il faut juste faire attention a ne pas écraser le petit boudin du siège quand tu t'assois et sort de la voiture, c'est a ce moment la que tu abime le siège, pas en étant assis dessus.

le Zaf étant assez haut ce type de sièges, n'est pas super pratique, faut donc te gaffer, après si ton zaf n'est plus sous garantie je te dirai de ne pas rêver...


Attend d'autres avis.  :bye
Mr Slip a raison !

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : [Intrérieur] Siège conducteur abimé
« Réponse #2 le: 22 février 2008 à 15:53:12 »
meme avec la garantie le constructeur fera rien contre ca, si y'a pas une dechirure precoce ou un probleme parexemple sur les ressort,ici la garantie peut jouer un role, mais une deformation, chose que presque tout le monde l'a et que ca different d'un a l'autre, ben alors la malheureusement ta d fort chance d'avoir niete d'opel, mais si tu dispose encore de ta garantie t'a qu'a essayer on sais jamais

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Intrérieur] Siège conducteur abimé
« Réponse #3 le: 15 avril 2008 à 01:40:02 »
J'ai exactement le même problème sur le boudin coté porte conducteur, 1,5 cm de déchiré!!!!!
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne zafidoggs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Haute-seine
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 Decembre 2007
  • Motorisation: 19 cdti 150cv
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Intrérieur] Siège conducteur abimé
« Réponse #4 le: 25 avril 2008 à 02:58:15 »
Salut a tous
Moi j'ai les siege en tout cuir et j'ai la meme tendanse a la déformation.Il me reste que d'y faire attention... :thumbup

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Intrérieur] Siège conducteur abimé
« Réponse #5 le: 25 avril 2008 à 11:58:28 »
Bon, new de chez Opel, l'extension de garantie EGO ne couvre pas les garnitures, donc la sellerie.
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)