28 mai 2024 à 22:17:10

Auteur Sujet: special informatique  (Lu 2322 fois)

Hors ligne wutse

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special informatique
« le: 25 octobre 2007 à 10:37:38 »
Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute
de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant ...

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Secrétaire    Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...?
Hotline    Exact.
Secrétaire    Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

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Client    Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
Hotline    D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client    Non monsieur, je suis sur Paris, 75

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Secrétaire    J'ai un problème avec Windows ...
Hotline    Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire    Euh ... un pot de fleur.
Hotline    Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire    Ha d'accord ... euh ... Sony !

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Client    Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline    Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client    C'est où, ça ?
Hotline    A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client    Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline    Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client    Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...

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Hotline    Décrivez-moi votre écran
Client    [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline    Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
Client    Vous me prenez pour un con ou quoi ?

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Client    Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline    D'accord, on va voir ça ensemble.
Client    On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline    Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client    D'accord...  Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline    Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client    Donc, je mets ma ville...
Hotline    Oui...
Client    Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline    ..
Client    Allo ? je mets quoi ?
Hotline    (agacé) Votre code postal !
Client    (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

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Hotline    Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client    Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
Hotline    Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client    Ben rien
Hotline    Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client    click click click click...
Hotline    Et maintenant
Client    Toujours rien...
Hotline    Comment faites-vous la manipulation ?
Client    Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur  "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline   (silence…)
Client   Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?

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Client    Mon disque dur est fêlé !
Hotline    Et y'a quoi a l'écran ?
Client    Ben que mon disque est fêlé !
Hotline    Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client    Hard drive failure !

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Client    Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline    Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client    Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

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Cliente    Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline    Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente    Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline    (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente    Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...

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ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...

Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :

   Ridge Hall computer assistant ;  que puis-je pour vous ?
Ø   Et bien j'ai un  problème avec WordPerfect.
Ø   Quelle sorte de problème ?
Ø   Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
Ø   Parti ?
Ø   Ca a disparu.
Ø   Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
Ø   A rien.
Ø   A rien ?
Ø   Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
Ø   Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
Ø   Comment je sais ?
Ø   Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
Ø   C'est quoi un "prompte-ce"
Ø   Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
Ø   Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il  se passe rien quand je tape.
Ø   Est-ce que votre moniteur  est allume ?
Ø   C'est quoi un moniteur ?
Ø   Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
Ø   Je ne sais pas.
Ø   Et bien  regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
Ø   Je pense...
Ø   Bien ! Suivez le cordon jusqu'a  la prise, et dites-moi si elle est branchée.
Ø   Oui.
Ø   Derrière le  moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
Ø   Non.
Ø   Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
Ø   ..Oui, c'est bon.
Ø   Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
Ø   Je ne peux pas l'atteindre.
Ø   Oh. Pouvez-vous le voir ?
Ø   Non.
Ø   Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
Ø   Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
Ø   Sombre
Ø   Oui,  le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
Ø   Et bien allumez la lumière.
Ø   Je ne peux pas.
Ø   Pourquoi ! ?
Ø   Parce qu'il y a une panne de courant.
Ø   Une  panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
Ø   Heu... Oui, c'est dans le placard.
Ø   Bien ! Allez les chercher,  débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin  ou vous l'avez acheté.
Ø   Vraiment ? C'est si sérieux ?
Ø   J'en ai peur.
Ø   Et qu'est-ce que je leur dis ?
Ø   Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

Le type de la hotline a été  renvoyé.
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et enfin, ma preferée :


- Allo!................... l'Assistance Informatique ?
- Oui..ici J-P-Service... Bonjour Mme .
- Faudrait venir parc'que ça imprime plus !
- Ah ... ? Quelle type d'imprimante avez-vous ?
- Une HP laserjet
- Quel est le Problème
- C'est la souris... elle bloque tout...
- ...? le curseur ? il est bloqué sur l'écran ???
- Non, non... c'est la souris, j'vous dis ça bloque l'impression de l'imprimante...















DeadOne

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Re : special informatique
« Réponse #1 le: 25 octobre 2007 à 11:47:32 »
Pauvre bete !!  :icon_sad

Hors ligne Shouill

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Re : special informatique
« Réponse #2 le: 25 octobre 2007 à 12:09:38 »
Pas mal, pas mal !!! Ca fait toujours autant rire !!  :dents :dents
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne WolVerine

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Re : special informatique
« Réponse #3 le: 25 octobre 2007 à 14:57:22 »
 :dents :dents :dents :bien
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Re : special informatique
« Réponse #4 le: 25 octobre 2007 à 20:34:27 »
super :dents :dents :bien

Hors ligne JERÔME

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Re : special informatique
« Réponse #5 le: 25 octobre 2007 à 23:06:41 »
 :coucou: :rire2 :rire2: :bien!!!!