Bonsoir, j'ai lu pas mal de posts sur un problème similaire au mien mais pas encore la solution.
J'ai donc une Insignia de 2009 cdti 160 avec fap, toutes options et 123000km, achetée il y a 2 ans. J'ai très vite eu un problème furtif, sporadique. En accélération, relance, souvent sur autoroute, le moteur perd subitement toute puissance et je ne peux avancer. J'ai un message 'entretien véhicule nécessaire' qui apparaît, je dois m'arrêter, couper le moteur, redémarrer, et le problème a disparu, plus de message ni aucun témoin allumé. Puissance retrouvée. Le défaut a fini par se produire de plus en plus fréquemment et maintenant quand je coupe et redémarre il me faut parfois plusieurs tentatives pour retrouver la puissance. Je suis donc de plus stressé à l'idée de pas repartir.
J'ai fait tester la voiture avec la mallette, reprogrammer l'ordinateur, le défaut est revenu. J'ai ensuite fait nettoyer le fap avec la mallette, il etait bien encrasse mais dès 50 km parcourus le problème est revenu. Toujours pas de témoin.
J'ai fait contrôlé les durites de turbo, le défaut PO234 détecté au contrôle signifiant un surpression d'alimentation du turbo. Mon petit garagiste va se renseigner chez Opel demain, il pense maintenant à un problème de capteur sur la boite de vitesse. Vous en pensez quoi?
Par ailleurs, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais j'ai un autre problème bien relou : le coffre se remplit d'eau quand il pleut beaucoup, la voiture à l'arrêt. le sol est également détrempé sous le passager arrière gauche, quand il pleut encore plus fort, ça mouille après le coffre.
J'ai réussi à détecter que l'eau vient du flanc gauche, au dessus du boitier de fusibles dans le coffre, et cela coule quand j'arrose le toit ouvrant panoramique. Je pense que les buses d'évacuation sont bouchées, savez-vous comment les cureter?
Ce problème rend humide l'entourage du boiter de fusibles, et quand c'est bien mouillé, je n'ai plus de centralisation! Dès que je sèche le passage de roue gauche où se trouvent les fusibles, la centralisation revient.
Est-il possible que les deux problèmes soient liés? L'esu provoquerait un dysfonctionnement electronique quelque part?
Je commence à bien stresser car je dois partir sur les prochains week end, et le 2 juillet en Espagne! J'aime bien cette voiture, mais je commence à m'épuiser avec tous ces soucis!
Donc en gros : pourquoi cette perte de puissance sporadique, comment traiter mon infiltration et les deux sont-ils liés?
Help!!!