23 mai 2024 à 19:17:42

Auteur Sujet: Problème opel astra 1.7 DTi année 2000  (Lu 6589 fois)

Hors ligne nador69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Problème opel astra 1.7 DTi année 2000
« le: 15 octobre 2007 à 13:16:54 »
bonjour tout le monde

Depuis quelques jours ma opel démarre et calle aprés. En fait elle démarre bien mais en roulant quelques minutes elle peut caller. Je ne sais pas d'ou ça vient le problème. Et aujourd'hui je voulais la ramener chez Opel et en cours du route elle a callé plusieurs fois. et il me restait 500 mètre pour arriver au garage elle a callé mais cette fois-ci elle ne voulait plus redémarrer. Et au moment ou elle calle ya un témoin qui s'allume c'est jaune et ça ressemble à un éspece de moteur.
La je l'ai laissé sur un parking je vais la ramener cette après midi chez opel.

D'où ça peut venir??? Merci d'avence à tous.

Myck

  • Invité
Re : Problème opel astra 1.7 DTi année 2000
« Réponse #1 le: 15 octobre 2007 à 18:12:45 »
Aïe ca sent mauvais  :icon_cry

Y a des chances que ce soit le calculateur de pompe qui soit mort ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème opel astra 1.7 DTi année 2000
« Réponse #2 le: 15 octobre 2007 à 19:36:05 »
c'est peut etre aussi le module de pompe.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Problème opel astra 1.7 DTi année 2000
« Réponse #3 le: 15 octobre 2007 à 20:22:19 »
Je crois qu'on parle de la même pièce  :reflexion

Tu parle bien de l'espèce de calculo fixé un peu plus bas que la pompe et accessible par la dessous ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème opel astra 1.7 DTi année 2000
« Réponse #4 le: 16 octobre 2007 à 00:45:58 »
ah effectivement en relisant ton message...en fait j'ai mal lu.je pensais que tu parlais du calculateur moteur celui qui se trouve sur le cache culbu.en fait oui je parle de la meme chose que toi... :whistling sorry
par contre je voudrais savoir un truc nous on appelle ça un module de pompe car en fait c'est un gros transfo qui transforme du 12 en 240 volts je crois...on m'a jamais dit que c'était un calculateur...je pensais qu'il servait juste a alimenté la pompe...


juste pour info je connais son prix vu que j'en ai changer un vendredi dernier et il vaut 1088 euros sans main d'oeuvre...ça fait mal!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Problème opel astra 1.7 DTi année 2000
« Réponse #5 le: 16 octobre 2007 à 12:55:02 »
D'après le schéma electrique il commande la vanne de décharge du circuit du retour, donc un simple transformateur peut etre pas, mais un calculo simplifié je dirais.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème opel astra 1.7 DTi année 2000
« Réponse #6 le: 16 octobre 2007 à 14:19:21 »
ah ok!on m'a toujours dit qu'il servait a alimenter l'electrovanne de pompe...maintenant je saurais.par contre je sais qu'il est possible de le reparer dans certains cas.j'en ai deja fait un et c'etait juste un point de soudure qui avait sauté.j'ai refait le point et plus de probleme.c'était sur la corsa de ma tante et ça fait deux ans qu'il est reparé.par contre quand les pistes sont brulées ou qu'un composant est detruit y'a rien a faire.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...