Bon, ça a été long mais je viens donner le fin mot de l'histoire.
Je vais essayer de faire court :
La voiture a été achetée dans une grosse concession citroën de nancy, mais qui possède aussi une concession juste à côté de chez moi à Metz. Elle bénéficie d'une garantie Citroën de 8 mois. Jusque là, OK.
Après l'apparition de ce problème, je contacte la concession de nancy qui me dit qu'elle ne touchera pas la voiture et que je dois l'emmener chez Opel. Ok, je contacte Opel Metz qui me dit qu'il ne touchera pas la voiture sans un bon de commande de chez Citroën..... qui refuse de m'en donner un en me disant que ça ne marche pas comme ça. Donc, à force de me faire balader par ces incompétents de Nancy, je contacte Citroën assistance qui me dis d'emmener la voiture chez Opel en leur précisant qu'elle est garantie chez Citroën via la société Icare.
Nickel, Opel accepte et lance un diagnostic : Et c'est là que ça se corse....
25 !!!!! Défauts en mémoire dans le calculateur. Après enquêtes, il semblerait qu'ils soient tous plus ou moins liés et le verdict tombe : Durite de turbo. Oui, sauf qu'elle doit déconner depuis un moment et qu'elle a bouché le FAP qui ne s'est pas régénéré depuis des plombes et qui, d'ailleurs, ne se régénère plus du tout (ça expliquerait donc ce bruit sourd que j'entendais, ça devait forcer quelque part).
Petite cerise sur le gâteau : Voyant ABS av gauche HS.
Résultat : Devis de plus de 700€ tout compris
Qu'à cela ne tienne, je suis chez Opel et le responsable Mécanique appelle devant moi la société Icare pour leur donner le diag et le devis.
Réponse : Refus général, rien n'est prit dans la garantie, même pas la valise diag puisque la panne n'est pas sous garantie.
Avant de prendre la voiture de mon voisin et de foncer à Nancy et de finir sur BFM TV pour avoir commis un acte regrettable, j'appelle le vendeur VO qui, devant mon .... énervement perceptible (ça fait au moins 20 fois que je l'appelle en 3 semaines, il commence à me connaître), me dit qu'il en parle au Directeur des ventes qui me rappellera.
Bingo ! Celui-ci me rappelle dans la foulée et enfin, je tombe sur quelqu'un de compréhensif et de compétent.
En 20mn et deux coups de téléphone, il a pris en charge la facture, contacté Opel pour qu'ils lancent les réparations, prévenu Icare... et en a profité pour me dire de ne pas contacter ses vendeurs mais de passer directement par lui au cas où le moindre petit semblant de soucis venait à se manifester.
Alors voilà, maintenant je saurais qu'acheter une voiture d'une marque garantie par une autre marque... ben c'est plutôt un peu le bordel.
En plus, pas de bol, je suis tombé dur des vendeurs VO complètement incompétents qui, une fois le véhicule vendu, m'ont baladé et raconté un nombre incalculable de conneries (je ne vais pas énumérer ici tous les probs que j'ai rencontrés mais c'était folklo... ).
Heureusement, ça se termine bien grâce au Directeur des ventes qui, lui, tient la route (si je peux me permettre ce jeu de mot pourri ).
Bref, 6 semaines que j'ai acheté la voiture, 2 semaines d'immobilisation. Autant dire que j'ai hâte de me remettre derrière son volant.
Heuuuu, ha ben m****, j'ai pas réussi à faire court