06 juin 2024 à 08:00:39

Auteur Sujet: [astra h 1.7cdti elegeance 2004 100cv] ecran ordinateur de bord reste sombre  (Lu 1765 fois)

Hors ligne oneyed

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/12/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra h elegance
Salut à tous,

A chaque semaine sa nouvelle panne je commence à apprécier ma nouvelle petite opel   :grin

symptômes:

-écran de l'ordinateur ne s'allume plus ( attention il fonctionne encore, de jour je peux distinguer qu'il affiche bien les informations, mais il reste sombre).

c'est donc un afficheur "gid"d’après les quelques infos glanées sur le net, je me demande si c'est pas simplement une histoire d'ampoules ou de leds grillées? j'espère que c'est rien de plus...

quelqu'un sait si il y a des ampoules et si le changement de ces dernières est facilement réalisable?
j'ai commencé à regarder: l'autoradio a l'air de se démonter avec l'aide de 4 tiges mais quand est-il des autres éléments ( de la façade du tableau de bord qui me permettrons d'accéder à la face arrière de l’écran?

des remèdes?  :whistling
à+ et merci d'avance pour les éventuelles réponses


 

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Tu n'aurais pas touchés au contraste, dans le menu ?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne oneyed

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/12/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra h elegance
bon ben j'ai sais un peu plus  :icon_idea

apres demontage du odb, c'est donc des leds qui sont grillées.
Maintenant il faut pouvoir les changer  :grin

to be continued


le circuit led en question:
http://oi62.tinypic.com/szcwg0.jpg