Voilà ! comme promis des nouvelles.
Résultats du test depuis remontage.
Jeudi 160 km a vitesse continue 110 km(au regulateur) sur autoroute RAS
vendredi matin 250km sur autoroute à 110 km(regulateur) RAS
vendredi apres midi 250km sur autoroute a vitesse constante 110 km(regulateur) : le voyant s'est allumé 1 seconde après 150km
samedi matin 130 km tjr 110 km (regulateur) RAS
samedi soir 130km à 10km/h (regulateur) le voyant s'est allumé 1 seconde après 60km
c'est déjà mieux, et le voyant ne reste plus allumé en continue, donc je pense que cela vient bien de la vanne egr.
J'ai remarqué lors de nettoyage que le clapet de la vanne egr avait du mal a revenir en position fermé, voir qu'il resté ouvert très légèrement par moment.
j'ai essayé de le dégrippé avec du wd40 c'était mieux, mais je n'etais pas vraiment satisfait du resultat, mais bon déjà content de ce nettoyage en profondeur.
je pense que le probleme vient de la par moment la clapet ne fonctionne pas bien.
je vais donc renlever la vanne egr et poncer légèrement l'axe , j'ai vu sur un tuto qu"il fallait declipser le petit cache en plastique nettoyer et degripper l'interieur .
je m'y met cette semaine et vous ferais par du résultat.
si vous avez d'autres idéées n'hésitez pas, tout les avis et conseil sont bon a prendre
ps: attention apré nettoyage de l'admission dur dur de redemarrer la voiture, même en laissant un tuyau d'arriver de gasoil ouvert, j'ai du faire cela au star pilote....
en esperant que cela puisse aider d'autres forumeux,