06 juin 2024 à 19:28:21

Auteur Sujet: [Consèssion] vaut PROXICAR Belgique  (Lu 2107 fois)

Hors ligne Jean123

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1 mars 2011
  • Motorisation: 1.7 d eco
  • Véhicule: zafira
[Consèssion] vaut PROXICAR Belgique
« le: 03 février 2013 à 16:49:00 »
Bonjour à tous..
J'ai acheté une zafia voici bientôt deux ans... chez Proxicar Belgique.
Après un entretien où j'avais signalé divers bruits bizarres, ma voiture m'est revenue. RESULTAT: les bruits n'avaient pas disparu, mais en plus mes phares éclairaient la cîme des arbres.
Après deux passages consécutifs, le problème des phares a été "RESOLU" : je n'éclairais plus la cime des arbres, mais je ne voyais plus à plus de 15 mètres. Les bruits moteurs, quant à eux, étaient toujours présents et augmentaient.

Un dernier retour de trois jours jours de mon véhicule au garage à conclu au remplacement des pignons de boîte de vitesse ( pour les bruits moteur) et au quatrième réglage de phares.
RESULTATS : mes phares sont réglés verticalement, mais maintenant, j'éclaire les trottoirs..je vois donc parfaitement s'il y a des promeneurs.. mais je ne vois toujours pas la route. Pour ce qu'il en est des bruits moteurs.. outre le fait qu'ils sont toujours présents, j'ai à présent des craquements au niveau de la boîte de vitesse..... seule pièce mécanique de la voiture qui était parfaitement en ordre jusqu'à présent.

Aujourd'hui, après un message me précisant que le lave-glace manquait d'eau, j'ouvre le capot et remet le produit manquant. Mes doutes quant à l'entretien et les bruits non résolus aidant, je prends mon niveau d'huile, et là GROSSE STUPEFACTION : Le niveau dépasse d'environ 1cm, et l'huile est totalement noire, brûlée, sans plus aucune fluidité. Bref, détruite après à peine 2000.. ( date du premier passage..)

ALORS CONCLUSIONS :

Soit le garage joue sur le fait de détruire les véhicules pour en vendre plus
Soit c'est une politique plus générale et venant de plus haut, mais toujours avec la même idée directrice,
Soit simplement, j'ai affaire avec un garage dont tous les mécaniciens sont incompétents.

Bref, ayant déjà dû changer d'Opel après trois ans ( j'avais une astra break, mais ils s'étaient trompés dans la commande et avaient mis des sièges "sports", ce qui, vu les problèmes lombaires de mon épouse ont conduit à la revente après trois ans ), je me retrouve avec un véhicule avec lequel j'ai de nombreuse craintes quant à sa longévité et le manque de sérieux quant à son entretien.

QUE DOIS-JE FAIRE : REVENDRE AU PLUS VITE OU GARDER ESPOIR QUE OPEL AIT UN CONCESSIONNAIRE CONVENABLE ET ME TROUVE UN MECANICIEN QUI TROUVE ENFIN LE PROBLEME? :huh1

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Consèssion] vaut PROXICAR Belgique
« Réponse #1 le: 03 février 2013 à 16:54:26 »
 :coucou et  :welcome sur FO

Désolé que ce soit ta mésaventure qui te fasse connaître le FOrum.

Je laisse le soin à nos amis Belges de te répondre sur la concession concernée.

Pour le reste, afin que nous puissions t'aiguiller au mieux, merci de nous préciser si ton véhicule est neuf à l'achat, son kilométrage, le modèle et la motorisation, et éventuellement les opérations d'entretien effectuées.

On va tacher de t'aider  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : [Consèssion] vaut PROXICAR Belgique
« Réponse #2 le: 03 février 2013 à 22:46:09 »
Tu es de quelle région ??
Proxicar, c'est la grosse industrie, il rachète tous les garages Opel un à un.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Consèssion] vaut PROXICAR Belgique
« Réponse #3 le: 04 février 2013 à 10:58:37 »
A priori, ton Zafira est encore sous garantie, alors pas d'hésitation --> visite dans une autre concession Opel (en prenant bien soin de faire noter sur le bordereau TOUS les soucis rencontrés).
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).