07 juin 2024 à 00:58:24

Auteur Sujet: Taille de la roue de secours "normale"  (Lu 3624 fois)

Hors ligne glopglop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 100
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2006
  • Motorisation: 120 CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack
Taille de la roue de secours "normale"
« le: 26 novembre 2006 à 18:55:26 »
Bonsoir,

Après 3750km de plaisir, un méchant vilain clou tout rouillé a percé vendredu mon pneu avant-droit  :grrrr. J'avais demandé l'option "roue de secours normale", mais au moment de changer la roue, j'ai été très déçu de constate :grrrrr qu'au lieu d'une roue de secours en 225/45R17 comme la monte originelle (depuis juillet) sur le CosmoPack 120, je me retrouve avec une 205/55R16.
Bon, les bonnes âmes me diront que c'est compatible, et je vous répondrais que oui, d'autant plus que je viens d'acheter des jantes en tôle en 16" pour y monter des pneus (205/55) neige cet hiver ...
D'aucuns me diront aussi qu'on peut se contenter d'une galette ...

Mais bon, à mon avis ça rejoint certaines remarques d'entre vous dans d'autres sujets sur le nivellement par le bas et en cachette des finitions de nos voitures. :notgood :notgood

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Taille de la roue de secours "normale"
« Réponse #1 le: 27 novembre 2006 à 06:54:54 »
Bonsoir,

Après 3750km de plaisir, un méchant vilain clou tout rouillé a percé vendredu mon pneu avant-droit  :grrrr. J'avais demandé l'option "roue de secours normale", mais au moment de changer la roue, j'ai été très déçu de constate :grrrrr qu'au lieu d'une roue de secours en 225/45R17 comme la monte originelle (depuis juillet) sur le CosmoPack 120, je me retrouve avec une 205/55R16.
Bon, les bonnes âmes me diront que c'est compatible, et je vous répondrais que oui, d'autant plus que je viens d'acheter des jantes en tôle en 16" pour y monter des pneus (205/55) neige cet hiver ...
D'aucuns me diront aussi qu'on peut se contenter d'une galette ...

Mais bon, à mon avis ça rejoint certaines remarques d'entre vous dans d'autres sujets sur le nivellement par le bas et en cachette des finitions de nos voitures. :notgood :notgood

Il n'y a pas d'option roue de secours mais suppression roue de secours avec kit de gonflage.

De plus, tu dois utiliser ta roue de secours comme une roue galette car en plus d'une largeur différente, tu dois avoir le profil (et la marque/type) différent.
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : Taille de la roue de secours "normale"
« Réponse #2 le: 03 janvier 2007 à 23:14:55 »
Bonsoir,

Si j'achète un Zaf2 avec en option les jantes 17" CosmoPack 10 branches de quelle taille sera ma roue de secours ?
Que dit la marée chaussée sur une monte différent et comment prouver que c'est la roue de secours ?

@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Jordan

  • Invité
Re : Taille de la roue de secours "normale"
« Réponse #3 le: 03 janvier 2007 à 23:30:12 »
roue de secours en 205/55/16 normalement...ou pas de roue de secours et gonfleur.

et la police n'aura rien à te dire car il s'agit de ta roue de secours...

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : Taille de la roue de secours "normale"
« Réponse #4 le: 04 janvier 2007 à 13:57:00 »
Donc si j'ai bien compris l'option payante jantes en 17" ne concerne pas la roue de secours  :icon_evil et si j'avais choisi d'autres jantes en 16" ,celle de la rds aurait aussi été différente des autres ? :icon_eek
Y'a une logique qui m'échappe  :huh
Conseillez moi avant que je ne me rende à la concession ...
Cdlt
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne BelgoBelge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Taille de la roue de secours "normale"
« Réponse #5 le: 04 janvier 2007 à 14:27:33 »
si j'avais choisi d'autres jantes en 16" ,celle de la rds aurait aussi été différente des autres ? :icon_eek


Normalement, la roue de secoure est toujours sur une jante acier quelque soit le type de jante prise en option