03 novembre 2026 à 04:09:03

Auteur Sujet: [Turbo] Durite Turbo Zaphi II  (Lu 3621 fois)

Hors ligne Gabb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Zaphira II
[Turbo] Durite Turbo Zaphi II
« le: 21 février 2012 à 17:21:46 »
Salut

Bonjour à tous, je suis nouveau.

Problème de durite turbo sur mon Zaphira II de mars 2008, survenu ce matin. Bruit de "soufflerie" (j'ai même cru au départ, que la ventilation de l'habitacle s’était mise à fonctionner en fonction du régime moteur). Plus perte de puissance.

J'ai constaté (sur les conseils d'un pote mecano) que la durite du turbo, située derrière le radiateur et au contact du dit radiateur (bravo la construction...), était fendue sur 2 centimètres par usure sur la partie saillante haute du radiateur.
La gaine sensée protéger cette durite est devenue inutile, il n'en reste qu'une partie (comparaison faite dans un garage opel avec un Zaphira neuf).

Opel me dit que la durite coûte 190 euros + 80 euros de main d'oeuvre environs.

J'ai bien sur argumenté que ce n'est pas un problème d'usure normale, mais que le frottement sur le radiateur est manifestement la cause du problème. Que la gaine, usée par ces frottement n’étant plus présente, il était normal d'avoir ce type de panne et que cela aurais du être vu lors des révisions.

Le garage me dit qu'ils ne peuvent rien décider pour une prise en charge, que je doit contacter le service clientèle d'Opel.
Je contacte le svc client (après avoir cherché le nmr sur le web, car celui donné par le garage ne répondais pas...).
Le servie clientèle, après avoir écouté mon argumentation, me dit qu'ils vont contacter le garage pour voir si une prise en charge est possible !!

Je me pose donc trois questions :
1) Est ce qu'on trouve sur le web, la durite en question, car je ne la trouve pas sur les sites de pièces détachées habituels, et que si Opel ne veux rien savoir pour la prise en charge, je ne vais pas leur donner du fric pour la réparation.

2) Opel a t'il l'habitude de se moquer ainsi des clients ?

3) Est ce que quelqu'un aurai un lien avec le listing de pièces détachées ou l’éclaté du moteur pour repérer la référence de la durite ?

merci
Gabb

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Turbo] Durite Turbo Zaphi II
« Réponse #1 le: 21 février 2012 à 17:56:59 »
Bonjour,

Ce que je peu te dire, c'est qu'Opel a pour habitude d'éviter le plus possible les prise en charge, que l'on soit sous garantie ou non... :grrr

Pour la durite de turbo, je pense que d'autres sur le forum ont eu le problème, a voir si une recherche peut te donner sa référence et s'il est possible de la trouver ailleurs que chez Opel :spamafote

Edit :
Voir avec ce membre si c'est la même durite ici
Sinon, dans la même idée, ici

Hors ligne cedgsi

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1992
  • Motorisation: 2l 16s
  • Véhicule: astra gsi
Re : [Turbo] Durite Turbo Zaphi II
« Réponse #2 le: 23 février 2012 à 18:10:51 »
bonjour moi j ai eu le souci je l ai achetez et changer tout seul elle tiens avec 2 collier et rien d autre et le prix et bien 190€
bonjour je m appelle cedric je possede un opel astra gsi 2l 16s  un opel zafira 1.9 cdti 150ch cosmo pack et un opel calibra turbo salut a tout le monde