07 juin 2024 à 18:16:47

Auteur Sujet: [Eclairage] Problème branchement Feux xénon  (Lu 3325 fois)

Hors ligne jim764

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: zafira
[Eclairage] Problème branchement Feux xénon
« le: 18 février 2012 à 21:21:12 »
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site car je viens d'acquérir un zafira B de 2006 et je voudrais y mettre un kit xénon dessus,le problème est que j'ai déjà le kit xénon mais quant je le branche l'ampoule s'allume et s'éteint au bout de 2 sec. sachant que j'ai déjà le boitier anti-erreur dessus,si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème sa serait sympa merci

Hors ligne soved

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars2010
  • Motorisation: 1700cdti 110cv
  • Véhicule: zafira
Re : [Eclairage] Problème branchement Feux xénon
« Réponse #1 le: 28 février 2012 à 21:00:29 »
a tu brancher les 2 coter ou 1 seul?

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Problème branchement Feux xénon
« Réponse #2 le: 28 février 2012 à 21:11:57 »
bonjour

deja une petite chose, pour brancher un kit HID tu dois avoir des lentilles, sinon tu vas éblouir tout le monde et tu ne sera pas aux normes, tu dois aussi avec des lave phares.



ensuite, c'est un kit 35w ou 55w? il faut un 55w (et si c'est comme l'astra, un anti erreur que d'un coté pas l'autre)

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Eclairage] Problème branchement Feux xénon
« Réponse #3 le: 28 février 2012 à 21:35:05 »
bonjour
deja une petite chose, pour brancher un kit HID tu dois avoir des lentilles, sinon tu vas éblouir tout le monde et tu ne sera pas aux normes, tu dois aussi avec des lave phares.
ensuite, c'est un kit 35w ou 55w? il faut un 55w (et si c'est comme l'astra, un anti erreur que d'un coté pas l'autre)

 :up1 Il s'agit d'un correcteur d'assiette et du lave phare

Une recherche sur le forum te donnera quelques réponses



Sinon pour ton problème d'ampoule qui s'éteint toute seule , as tu regardé si au multimètre , il y avait une présence de courant
Avant même de brancher l'ampoule je parle
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Problème branchement Feux xénon
« Réponse #4 le: 29 février 2012 à 15:22:08 »
bonjour

deja une petite chose, pour brancher un kit HID tu dois avoir des lentilles, sinon tu vas éblouir tout le monde et tu ne sera pas aux normes, tu dois aussi avec des lave phares.



ensuite, c'est un kit 35w ou 55w? il faut un 55w (et si c'est comme l'astra, un anti erreur que d'un coté pas l'autre)
:up1
 :up1
Et encore
 :up1

Sans lave phare, ni correcteur de réglage automatique, tu va faire partie de ceux qui goutent gentiment à mes bi-xénons d'origine :icon_twisted

Pour les lentilles, c'est très largement préférable car cela contrôle mieux le faisceau.

Pour la puissance, même avec anti-erreur, les 35w ne passent pas avec l'ODB Opel. Il te faut des 55w impérativement, donc des xénons encore plus puissant, donc il est encore plus impératif d'avoir tous les équipements périphériques qui vont avec ce type d'éclairage.

Autre info :
Pour l'heure, les forces de l'ordre sont assez peu sensible à cette pratique qui consiste à placer des ampoules xénons en lieu et place d'ampoules d'origine, sans avoir au préalable effectué les modification nécessaire à cet équipement spécial.
Cependant, je doute qu'il ferment les yeux encore longtemps, de fait, petit rappel du code de la route :

Article R313-3

Feux de croisement.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Une amende de 3ème classe est de :
45€ minoré
68€ forfaitaire
180€ majoré
450€ maximale

Ajouter à cela les frais potentiellement entrainé par l'immobilisation du véhicule (mise en fourrière etc...)