bonjour
deja une petite chose, pour brancher un kit HID tu dois avoir des lentilles, sinon tu vas éblouir tout le monde et tu ne sera pas aux normes, tu dois aussi avec des lave phares.
ensuite, c'est un kit 35w ou 55w? il faut un 55w (et si c'est comme l'astra, un anti erreur que d'un coté pas l'autre)
Et encore
Sans lave phare, ni correcteur de réglage automatique, tu va faire partie de ceux qui goutent gentiment à mes bi-xénons d'origine
Pour les lentilles, c'est très largement préférable car cela contrôle mieux le faisceau.
Pour la puissance, même avec anti-erreur, les 35w ne passent pas avec l'ODB Opel. Il te faut des 55w impérativement, donc des xénons encore plus puissant, donc il est encore plus impératif d'avoir tous les équipements périphériques qui vont avec ce type d'éclairage.
Autre info :
Pour l'heure, les forces de l'ordre sont assez peu sensible à cette pratique qui consiste à placer des ampoules xénons en lieu et place d'ampoules d'origine, sans avoir au préalable effectué les modification nécessaire à cet équipement spécial.
Cependant, je doute qu'il ferment les yeux encore longtemps, de fait, petit rappel du code de la route :
Article R313-3
Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.Une amende de 3ème classe est de :
45€ minoré
68€ forfaitaire
180€ majoré
450€ maximale
Ajouter à cela les frais potentiellement entrainé par l'immobilisation du véhicule (mise en fourrière etc...)