16 juin 2024 à 13:17:23

Auteur Sujet: [Injection] Panne 2.0DTI pompe  (Lu 36223 fois)

Hors ligne berchezop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/10/1999
  • Motorisation: Y20DTH
  • Véhicule: ZAFIRA 2l DTI
[Injection] Panne 2.0DTI pompe
« le: 23 juin 2011 à 22:11:33 »
Bonjour,
A tous ceux qui ont eu ou qui auront une panne liée à une prise d'air sur leur circuit de gasoil ou qui changent des pompes, voici quelques éléments de réponse:
Les durites de retour sont une cause mais il y en a d'autres. Le remplacement de pompe est une solution fréquente fort onéreuse qui répond à un simple problème : la prise d'air. Cette prise d'air peu avoir différentes origines, il suffit de mettre la pompe sous "dépression" et de tendre l'oreille. Je reconnais que l'opération n'est pas forcément simple pour tout le monde, mais cela évitera des achats de pompe intempestifs. Quelques centimes d'euros est le prix d'un joint torique souvent malade sur la vis lattérale coté puit de jauge d'huile.
D'autre part les fils qui relient le boitier de pompe aux éléments de correction (coté tuyaux HP) sont souvent détériorés. La gaine se décompose et provoque des court-circuits aléatoires qui ont pour conséquence une perte de puissance, allumage du témoin tbord et réponse du diag: circuit de carburant défaillant ou problème majeur circuit de carburant. Donc on change la pompe pour deux bout de fils. L'heureux qui possède du scotch élec ou de la gaine thermo se voit alors contraint de l'utiliser et d'économiser ainsi le prix de la pompe.
Voici donc mon expérience que je partage, si des précisions à ce sujet peuvent vous aider n'hésitez pas...

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #1 le: 24 juin 2011 à 07:05:28 »
Bonjours. Merci pour ces précision fort utile. Le changement de pompe est parfois une réponse facile de certain garage. J'ai eu le cas avec une xm dont la pompe fuillait au niveau de l'axe d'accélérateur. A près de 13000 frs sans la mo, sa se comprend, c'est de l'argent facile. Par contre, il serais bien si possible, d'illustré pas des photo, sa aiderai aussi à localisé les endroits incréminé. En tout cas un grand merci pour cette astuce qui évitera à des gens de de faire piégé. Un autre conseil, avant d'allé voir un généraliste, allé voir un diéseliste, parfois les factures sont 2 à 3 fois moins onéreuse. Pour la XM s'a ma couté 250€, c'est toujours mieux que la somme proposé par citroen et d'autre garage multimarque.
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #2 le: 24 juin 2011 à 13:05:44 »
Des photos si ça peut aider :icon_wink


Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne berchezop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/10/1999
  • Motorisation: Y20DTH
  • Véhicule: ZAFIRA 2l DTI
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #3 le: 29 juin 2011 à 09:19:42 »
J'ajoute une photo qui met en évidence la vis incriminée.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #4 le: 29 juin 2011 à 12:32:39 »
J'ajoute une photo qui met en évidence la vis incriminée.
Bizzare cette vis, elle est du côté de la tête de pompe, danc pas en contact avec le Gas oil :reflexion
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne titi32

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Gers
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2000
  • Motorisation: 2.0 dti elegance
  • Véhicule: opel zafira
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #5 le: 25 août 2011 à 17:20:29 »
Bonjour, nouveau sur le site, je viens vous parler de mon expérience sur les codes erreurs incriminant ma pompe d'injection sur mon Zafira 2.0 dti de 2000...
J'avais un problème de démarrage de + en + difficile le matin...puis partant le week-end à la mer, j'ai eu un problème de ratés intempestives en roulant pendant deux jours puis coupure dans un rond-point et panne complète...un samedi :grrr
Chez Narbonauto :malades : concessionnaire OPEL à Narbonne ils m'ont dit : monsieur votre pompe est morte, prix de la réparation 2900 euros TTC pose comprise...après rapatriement hier de la voiture par mes soins dans mon Gers natal, je viens de tester aujourd'hui avec mon mécano de campagne la dite panne et il m'a trouvé un problème de prise d'air sur les durits de gasoil... et le coût n'est pas du tout le même...
Attention donc à ceux qui auraient un problème de pompe, si vous ne trouvez pas grâce aux conseils des gens du fofo passez par un diéseliste compétent avant de faire le remplacement de votre pompe...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #6 le: 26 août 2011 à 12:51:23 »
Bonjour, nouveau sur le site, je viens vous parler de mon expérience sur les codes erreurs incriminant ma pompe d'injection sur mon Zafira 2.0 dti de 2000...
J'avais un problème de démarrage de + en + difficile le matin...puis partant le week-end à la mer, j'ai eu un problème de ratés intempestives en roulant pendant deux jours puis coupure dans un rond-point et panne complète...un samedi :grrr
Chez Narbonauto :malades : concessionnaire OPEL à Narbonne ils m'ont dit : monsieur votre pompe est morte, prix de la réparation 2900 euros TTC pose comprise...après rapatriement hier de la voiture par mes soins dans mon Gers natal, je viens de tester aujourd'hui avec mon mécano de campagne la dite panne et il m'a trouvé un problème de prise d'air sur les durits de gasoil... et le coût n'est pas du tout le même...
Attention donc à ceux qui auraient un problème de pompe, si vous ne trouvez pas grâce aux conseils des gens du fofo passez par un diéseliste compétent avant de faire le remplacement de votre pompe...
Merci, on sait que ces petites durites sont souvent la cause.
Carton rouge à Opel Narbonne  :nep :lyderic
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne berchezop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/10/1999
  • Motorisation: Y20DTH
  • Véhicule: ZAFIRA 2l DTI
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #7 le: 14 septembre 2011 à 08:49:31 »
Je reviens aprés une longue absence...La vis n'a pas forcément de contact direct avec le gasoil, masi elle laisse passer l'air par aspiration lorsque le moteur est à l'arrêt. Donc c'est la panne. Pourvu que ça puisse aider ceux qui en ont besoin.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #8 le: 15 septembre 2011 à 13:01:50 »
Je reviens aprés une longue absence...La vis n'a pas forcément de contact direct avec le gasoil, masi elle laisse passer l'air par aspiration lorsque le moteur est à l'arrêt. Donc c'est la panne. Pourvu que ça puisse aider ceux qui en ont besoin.
Trés bonne info
Merci à toi  :bien
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #9 le: 20 septembre 2011 à 15:58:53 »
non, c'est juste le correcteur d'avance !!!!!!!

Hors ligne astra94

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2000
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ASTRA G ELEGANCE
Re : [Injection] Panne 2.0DTI pompe
« Réponse #10 le: 06 juin 2012 à 12:06:49 »
bonjour je reprend ce topic car suite a l'agonie lente de ma pompe a injection selon opel (diagnostic au tech2),j'ai fais appel a un garage qui repare la partie electronique de ma pompe pour 500 euros.
il sont venu sur place et on reparer la partie electronique.
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu a faire cela et si la reparation tiens le coup ????
Le garage s'appel ZYD AUTO a ivry sur seine.....