Le Fap n'est un problème que si tu ne roules pas beaucoup (ou pas assez souvent sur des trajets assez longs), et pas que sur ce bloc.
Pour ton passage à l'essence, nous serons nombreux à te conforter dans cette idée si tu ne roules pas beaucoup ou que tu ne fais que des petits trajets quand tu prends le Zaf, mais pèse bien tous les éléments:
- Combien gagnes-tu avec cet échange (car tu dois forcément gagner, le tien est plus récent, moins de km et meilleur en côte)?
- Quid de la décôte du 1.8?
- As-tu bien essayé dans des conditions habituelles ce moteur essence, tu ne serais pas le premier déçu du retour vers l'essence après nos mazouts bruyants mais puissants...
- Le 1.8 est le seul dispo dans ce garage (par hasard, pas de 2.0T?...quitte à se faire plaisir...
)
Comme toi, la question s'est posée du retour à l'essence il y a peu, et j'ai préféré garder mon cdti car si je vais désormais rouler peu en cumul de KM, je ne ferai pas moins de 70km à chaque fois que je prendrai le Zaf... je vais donc juste rouler moins souvent, mais dans des conditions encore correctes.