16 juin 2024 à 16:26:02

Auteur Sujet: pompe de gonflage à pieds?deja testé?  (Lu 3491 fois)

Hors ligne joeletaxi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« le: 07 octobre 2011 à 14:43:37 »
http://www.michelin-boutique.com/accessoires-auto/gonflage-pression/pompe-double-cylindre-pour-campingcar-utilitaire-p-1124.html?osCsid=bp65ft3qh7n6949tdigfvmakq3

Re bonjour
je suis tres tenté à titre personnel d'acquerrir ce genre d'engin pour faire les controles de pression et les rejouts
en plus je pense qu'il seta logeable dans le berceau roue de secours

je prefere à un gonfleur electrique qui va fatiguer la batterie ....et je n'aurais pas à m'emmeler avec le fil...
pensez vous qu'on puisse gonfler un pneu et arriver à la pression requise c'est à dire 2.7 bars???
ou alors achat inutile?
grand remerciements et salut

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« Réponse #1 le: 07 octobre 2011 à 15:18:05 »
Personnellement je l'ai acheté pour mon Meriva B et je trouve qu'il fonctionne nickel !

J'ai exactement ce modèle la et il gonfle plutôt rapidement pour une pompe manuelle. Par contre je ne sais pas ce que donne le "simple cylindre" qui certes est moins cher et plus petit mais qui doit être beaucoup plus lent.

Donc pour ma part, je te le conseille  :bien

L'idéal serait que tu aies d'autres avis
Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy

Hors ligne joeletaxi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« Réponse #2 le: 07 octobre 2011 à 15:30:58 »
Personnellement je l'ai acheté pour mon Meriva B et je trouve qu'il fonctionne nickel !

J'ai exactement ce modèle la et il gonfle plutôt rapidement pour une pompe manuelle. Par contre je ne sais pas ce que donne le "simple cylindre" qui certes est moins cher et plus petit mais qui doit être beaucoup plus lent.

Donc pour ma part, je te le conseille  :bien

L'idéal serait que tu aies d'autres avis

le simple cylindre est à peine moins cher mais surtout moins encombrant....
peux tu me dire si il y a possibilité de degonfler un peu le pneu si trop gonglé dans devoir appuyer manuellement sur la valve,(un peu comme les fonctions + et - des starions services)???

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« Réponse #3 le: 07 octobre 2011 à 16:24:44 »
Le simple cylindre est moins encombrant mais tu vas devoir pomper 2 fois plus  :bien

Sinon tu peux dégonfler ton pneu, pour cela il suffit de jouer avec l'embout que tu visses ou devisses à ta guise . Si tu ne le serres pas jusqu'au bout, de l'air sort

Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy

Hors ligne joeletaxi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« Réponse #4 le: 07 octobre 2011 à 16:30:31 »
Le simple cylindre est moins encombrant mais tu vas devoir pomper 2 fois plus  :bien

Sinon tu peux dégonfler ton pneu, pour cela il suffit de jouer avec l'embout que tu visses ou devisses à ta guise . Si tu ne le serres pas jusqu'au bout, de l'air sort
tu es quand même bien d'accord que ce systeme est mieux qu'un gonfleur electrique??
en fait je craignais un peu en arrivant dans les hautes pressions(2.5) que ce soir tres dur sur la pedale pour pomper et augmenter un peu la pression.....ça n'est pas le cas??

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« Réponse #5 le: 07 octobre 2011 à 16:47:31 »
Euh je fais 1m80 pour 80 Kgs et je ne trouve pas que la pédale devienne plus dur passé une certaine pression. Je ne trouve pas de différence (après tout est relatif, le mieux serait que tu le testes évidemment ;) )

Je n'ai jamais testé de gonfleur électrique : il doit exister pleinnnnnnns de modèles différents et certains sont mieux que d'autres j'imagine (par exemple il existe des gonfleurs électriques qui ne peuvent s'utiliser que 5 min maxi car risque de surchauffe après  :tooth )

Mais au niveau des pompes à pied, je pense qu'il n'y a pas mieux que le double cylindre du Bidendum  :bien
Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy

Hors ligne joeletaxi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« Réponse #6 le: 07 octobre 2011 à 16:52:06 »
Euh je fais 1m80 pour 80 Kgs et je ne trouve pas que la pédale devienne plus dur passé une certaine pression. Je ne trouve pas de différence (après tout est relatif, le mieux serait que tu le testes évidemment ;) )

Je n'ai jamais testé de gonfleur électrique : il doit exister pleinnnnnnns de modèles différents et certains sont mieux que d'autres j'imagine (par exemple il existe des gonfleurs électriques qui ne peuvent s'utiliser que 5 min maxi car risque de surchauffe après  :tooth )

Mais au niveau des pompes à pied, je pense qu'il n'y a pas mieux que le double cylindre du Bidendum  :bien
eh bien je crois que je vais suivre tes conseils.....facilement logeable dans le coffre???
en fait j'en ai surtout besoin......pour la voiture de ma femme.....je n'ai pas le temps de la porter à la station service,alors je pourrais le faire à la maison....
ma femme:niveau d'huile,pression des pneus.......elle n'en a rien a faire !....et pourtant elle roule pas mal !!!

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« Réponse #7 le: 07 octobre 2011 à 16:58:02 »
Ah ben ça m'intéresse aussi !
Pour la voiture et la caravane (je dois monter à 3,5 de mémoire, et dans les stations service, c'est limite, voire carrément ça ne marche pas !)
Là la pompe a l'air graduée jusqu'à 10 bars ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« Réponse #8 le: 07 octobre 2011 à 17:07:13 »
 :coucou

achat utile a mon avis
j'ai un petit compresseur sur l' allume cigare mais pour un pneu de voiture c'est pas l'idéale c'est trop long et le compresseur surchauffe .
par contre pour les vélos c'est vraiment bien surtout avec les pressions élevées qui faut mettre dans un pneu de vélo. (5.5 Bars sur un B TWIN )
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : Re : Re : pompe de gonflage à pieds?deja testé?
« Réponse #9 le: 07 octobre 2011 à 21:10:45 »
eh bien je crois que je vais suivre tes conseils.....facilement logeable dans le coffre???
en fait j'en ai surtout besoin......pour la voiture de ma femme.....je n'ai pas le temps de la porter à la station service,alors je pourrais le faire à la maison....
ma femme:niveau d'huile,pression des pneus.......elle n'en a rien a faire !....et pourtant elle roule pas mal !!!

J'ai le Meriva B et il y a 3 petits logements dans le coffre (sans compter le double fond) et il rentre largement dans un de ses rangements ;)
Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy