09 juin 2024 à 09:53:00

Auteur Sujet: Occasion Zafira, que regarder ?  (Lu 2223 fois)

Hors ligne fff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Occasion Zafira, que regarder ?
« le: 06 juin 2011 à 23:40:13 »
Salut à tous :)

Je viens vers vous pour m'éclairer un peu, sinon beaucoup :)

Pour l'historique, j'avais encore il y a qques semaines un Honda FR-V diesel pour promener la famille, et surtout pouvoir caser les trois sièges enfants sur la banquette arrière.

Mais une mémé de 75 ans à oublié de freiner, et le FR-V a fini en accordéon ^^ Les boules, mais c'est comme ca, au moins il a joué son rôle, personne n'a rien, et c'est bien là le principal.

Bref, du coup, de fil en aiguille, j'ai le budget un poil limité (hausse des prix du carburant, bouffe, edf, etc, etc) ce qui fait que j'ai moins de budget à consacrer à la tuture.

Donc je recherche une caisse capable d'accueillir correctement nos trois marmots, sachant par exemple que la focus I que je viens d'acheter initialement pour remplacer ma vieille Bravo I (245mkms :D ) arrive à tenir les trois sièges derrière, mais c'est un peu sport, genre on s'épluche les mains à chaque fois qu'on mets la ceinture du plus grand (5 ans, réhausseur simple) au milieu.

A l'époque où j'avais pris le FR-V, j'avais essayé un zafira B, mais je me souviens que de par la forme de la banquette arrière, ca passait pas forcément bien...Un comble pour une familiale monospace, mais bon.

Et je me suis remémoré le Zafira A que mes parents ont eu pendant un moment (un 2.2 DTi 125) et la banquette arrière nettement plus 'plate'.

Bref, là n'est pas trop la question, si ca passe dans la focus maintenant (entre temps, il est vrai qu'on a changer les sièges auto, les enfants ayant grandis), ca devrait passer dans un zafira A, mais si qqu'un pouvait confirmer...De toute façon, j'irais en trouver un et tout simplement faire l'essai.

DONC, je cherche un Zafira A en 2.2 DTi, ce moteur histoire de pouvoir non pas rouler comme un tordu, mais simplement rouler sereinement.

Quels seraient les points particuliers à surveiller sur un tel Zaf ? Mis à part les classiques usures normales (pneux, embrayage, ...). D'ailleurs, quid pour un embrayage la dessus typiquement ? Quid pour le volant moteur, maladie chez PSA et Ford (faut d'ailleurs que je fasse changer celui de la mienne........) ? Autre chose ?

Dans mon budget (7000 - 7500€), je trouve des zaf entre 100 et 150mkms, mais j'avoue bien aimer les design edition, sont sympas XD

Bref, tout ce que vous pourrez me dire sera bienvenue ! Et si vous avez des 'tuyaux' sur le 38 / 73 / 69...

Merci !!

Fred

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Occasion Zafira, que regarder ?
« Réponse #1 le: 07 juin 2011 à 00:20:10 »
Salut

tu as porté ton choix sur certainement le mailleur des zafiras diesel que ca soit en A ou B.. le 2.2 est sans conteste le diesel qui a le moins de soucis.
cependant il est a aussi quelques caprices..  du genre vanne egr, joint de retour d'injecteurs, quelques cas de turbo et plus generalement des soucis d'alternateur..

bon il serait etonnant de rencontrer tous ces problemes sur le meme moteur mais ca peut arriver..  :spamafote

l'ideal est d'en trouver un qui a été bien suivi en concession opel, avec justification d'une vidange par an au minimum.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Occasion Zafira, que regarder ?
« Réponse #2 le: 12 juin 2011 à 00:09:18 »
Salut et merci pour ta réponse...

...qui va dans le bon sens :)

Aujourd'hui j'était parti en essayer un, et puis on a finit par essayer seulement un Corolla Verso 136ch. On a vraiment accroché mais j'ai regardé et il y a trop de soucis d'injecteurs...

Je vais préférer les éventuels petits soucis du 2.2, au pire un nettoyage d'egr de temps en temps...
Et puis, j'ai lh'abitude de provisionner tous les mois un peu pour l'entretien des voitures...Mais pas assez pour un jeux complet d'injecteurs ! Et surtout je ne veux pas rouler dans une voiture en ayant tout le temps peur de tout flinguer.

Bref, j'ai des Design edition à aller voir :)

Merci :)

Fred

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Occasion Zafira, que regarder ?
« Réponse #3 le: 12 juin 2011 à 00:13:55 »
Bref, j'ai des Design edition à aller voir :)
En espérant que tu trouves ton bonheur  :bien
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne fff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Occasion Zafira, que regarder ?
« Réponse #4 le: 12 juin 2011 à 19:03:00 »
Normalement, oui, c'est aussi plus dans mon budget, un corolla serait moins raisonnable.