01 juin 2024 à 10:50:36

Auteur Sujet: [Accessoire] Différence des barres de toit Zafira ( avec ou sans pack aviation)  (Lu 5526 fois)

Hors ligne titof83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05072010
  • Motorisation: 1.7cdti 120cv
  • Véhicule: zafira Magnetic
Bonjour ,
j'ai une zafira sans pack aviation, et j'ai qlq1 qui peut me preter des barres de toit pour zafira avec pack aviation.
Y a t'il une gosse différence au niveau hauteur.

Si je met les sien celà va augmenter de bcp ma conso sachant que je veux mettre un coffre de toit.

Merci de votre aide
Titof83

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Bonjour

Monte-les avec ton coffre de toit et tu verra ensuite

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Bonjour,

A ma connaissance, les barres de toit sont identiques pour les Zafira avec et sans pavillon aviation. La différence réside dans les barres elles-même :
Certaines barres sont équipées d'ergots pour chaque emplacement pour les barres, donc les barres possèdes des encoches pour se placer dedans.
D'autres barres sont équipées de trou, donc les barres possèdes des pointes....

Pour la conso, elle va augmenter, mais la dépend beaucoup de la forme de ton coffre de toi, de ta conduite, des routes empruntées et du vent que tu aura sur la route..... :spamafote

Hors ligne titof83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05072010
  • Motorisation: 1.7cdti 120cv
  • Véhicule: zafira Magnetic
Je croyais que les barres de toit de Zafira pour pack aviation était plus haute.
Par contre je sais qu'il existe plus modèle de fixation, moi j'ai un modèle de 2010 avec des longitudinales qui comporte des ergos.

Merci
Titof83

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Pour avoir eu deux Zaf, le A et le B, je vais pouvoir te répondre.

Le A en design avait des barres dont les pattes étaient directement fichées dans le toit

Le B (pour moi en cosmopack donc toit aviation) avait des barres qui étaient prises sur les barres logitudinales d'origine.
Il n'y a aucune différence entre un Zaf équipé du pavillon aviation ou pas. En effet, les barres longitudinales sont à la même hauteur que le pavillon donc, avec la fixation tu seras au dessus.

Les pattes ont des pinces à faire coincider avec les ergots des barres déjà en place.

LA conso de carburant va dépendre de la façon dont tu places ton coffre sur les barres.
Suivant la longueur du coffre, il ne faut pas faire dépasser l'avant (prise d'air par le dessous) et bien le centrer pour garder l'aérodynamique de la voiture. Une vitesse excessive va augmenter la prise à l'air du coffre etdonc la conso.

Si ton Zaf n'est pas équipé des barres longitudinales, là c'est encore une autre système.  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-