Pour avoir eu deux Zaf, le A et le B, je vais pouvoir te répondre.
Le A en design avait des barres dont les pattes étaient directement fichées dans le toit
Le B (pour moi en cosmopack donc toit aviation) avait des barres qui étaient prises sur les barres logitudinales d'origine.
Il n'y a aucune différence entre un Zaf équipé du pavillon aviation ou pas. En effet, les barres longitudinales sont à la même hauteur que le pavillon donc, avec la fixation tu seras au dessus.
Les pattes ont des pinces à faire coincider avec les ergots des barres déjà en place.
LA conso de carburant va dépendre de la façon dont tu places ton coffre sur les barres.
Suivant la longueur du coffre, il ne faut pas faire dépasser l'avant (prise d'air par le dessous) et bien le centrer pour garder l'aérodynamique de la voiture. Une vitesse excessive va augmenter la prise à l'air du coffre etdonc la conso.
Si ton Zaf n'est pas équipé des barres longitudinales, là c'est encore une autre système.