16 juin 2024 à 09:46:56

Auteur Sujet: [accessoires - équipements] montage attelage berline  (Lu 2202 fois)

Hors ligne paskal26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: NIORT
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21102010
  • Motorisation: 130 ECOFLEX
  • Véhicule: INSIGNA
[accessoires - équipements] montage attelage berline
« le: 23 octobre 2010 à 10:10:34 »
Bonjour à tous
tout nouveau sur le forum  :coucou
Je vais réceptionner une insigna 130 ECOFLEX la semaine prochaine....
j'ai un ZAFIRA B de 2007 sur lequel j'ai posé un attelage Brink acheté chez Opel en 2007 ...no problème à monter ( tarif à 235 Roros  en fourniture seule)
Je souhaite remonter un attelage sur l'insigna ....chez Opel le BRINK est à 275 Roros !!!
j'ai repéré sur différents forum un fournisseur d'attelage belge qui livre des attelages ATNOR en france à domicile ou met à dispo dans différents dépôts (pour éviter les frais de port de 20 roros)
Quelqu'un a-t-il commandé un attelage d'insigna chez TOPMABOULE en version attelage + faisceau relais  Smart  soit 174 € à prendre au dépôt... tarif imbatable! :thumbup

merci pour vos réponses  :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Attelage INSIGNA BERLNE
« Réponse #1 le: 23 octobre 2010 à 10:15:41 »
Salut et bienvenue

moi j'ai monté un atnor moi meme mais j'ai pris que l'attelage chez atnor et j'ai pris le faisceau chez opel. car vu la complexité electronique de la voiture j'ai pas voulu prendre de risques.

attention le montage d'un faisceau 7 broches est "facile" mais le montage d'un 13 broches est compliqué. il y a entre autre 2 fils a ramener vers la boite a fusible et a connecter dans celle ci et la c'est un vrai bordel  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne paskal26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: NIORT
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21102010
  • Motorisation: 130 ECOFLEX
  • Véhicule: INSIGNA
Re : Attelage INSIGNA BERLNE
« Réponse #2 le: 23 octobre 2010 à 10:36:46 »
Merci pour cette 1ere réponse... :icon_wink

je pensais aussi faire de même... acheter le faisceau (BRINK ) chez Opel pour plus de sécu...

Quelqu'un connait ces fameux boitiers relais smart? soit disant compatibles avec tous les voitures multiplexées ?
 Sur les forums certains disent que c'est de la m.... mais d'autres sont satisfait du produits ! ....Alors  :huh

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Attelage INSIGNA BERLNE
« Réponse #3 le: 23 octobre 2010 à 10:41:12 »
bon je dirai qu'avec ces boitiers c'est le loto..  soit t'as jamais de probleme.. soit c'est une galere sans nom. j'ai essayé une fois sur un zaf et j'ai tout viré pour remettre de l'opel..  :bah
perso ne serait ce que pour le maintien de la garantie en cas de probleme electrique grave, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. il vaut mieux demander au concessionnaire qui t'as vendu la voiture de te faire une bonne remise sur le faisceau d'origine et tu seras sur d'eviter les soucis..

en plus sur certaines voitures comme l'insignia tu devras passer en concession pour "declarer" l'attelage avec le GDS opel. donc la casde garage s'imposera peut etre autant avoir de l'origine dans ce cas.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux