17 juin 2024 à 17:55:17

Auteur Sujet: [EGR]New proprietaire d'un ZAF 1,9 CDTI 120cv de 01/2006 et déjà la clef orange  (Lu 22743 fois)

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Ne serait ce pas au constructeur d'adapter leurs moteurs à nos styles de conduites plutôt que l'inverse. Les anciens moteur mercedes 200D atmosphérique fesaient 1 000 000 de km (un million vous avez bien lu, j'en connais) que ça soit conduite en ville ou sur route.  :reflexion

Les nouveaux diesel tombent en panne avant même leur 100 000 km.  :marteau

Parfois le progres c'est  :eek

Je connais quelqu'un qui fait 80 000 km par an, mais en ville principalement (livreur),allez lui dire qu'il doit acheter une essence car il ne fait pas d'autoroute. :nep
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Un p'tit remontage de post :
Le Zaf est sorti du garage hier : Vanne EGR + capteur remplacé. Le FAP était bouché, le mécano a réussi à le déboucher/nettoyer (pas de remplacement, donc).

Mais bon... facture salée de 730 et quelques euros, la main d'oeuvre étant le + cher bien sûr. Soi-disant que le garage nous a fait cadeau (geste commercial) de 2h de M.O., mais on ne peut rien vérifier la-dessus (6 h facturées, mais ont-ils bossé vraiement 6h, ou 8h comme ils prétendent ???)

Bref, un p'tit courrier un peu + haut s'impose pour une demande de prise en charge (vanne qui lâche 1 mois après la fin de la garantie).
Je reste quand même campé sur ma position : c'est anormal qu'une vanne EGR lâche à 78000 km, alors qu'on fait de la route à 95%  du temps.
Ce qui m'énerve le +, c'est que le mécano s'entête aussi : pour lui, c'est nous qui utilisons mal la boîte de vitesse. Il est persuadé qu'on roule en 6° à 90 (alors que c'est pas le cas, parce que de toutes façons à 90 à 1800 tours en 6°, le moteur manque de puissance, tremble et n'avance pas). Jamais il ne remet en cause cette vanne à la c** (alors que beaucoup de marques sont ennuyées aussi avec ça d'ailleurs).

Bref, on repart avec 2 ans de garantie sur cette pièce, mais vu la réaction du garage qui était la même que chez Renault avec ma Mégane il fût un temps, j'en viendrai à la même conclusion : la prochaine ne sera pas Renault, mais ne sera pas Opel non plus. J'suis très déçu du comportement de la concession. Même si c'est pas forcément mieux ailleurs, on ira voir ce que font les voisins.
(perso, pour moi, prochain véhicule = moto, ça économisera la Mégane, et au moins je me ferai plaisir...).

Je vous tiens au courant d'un éventuel geste d'Opel.
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
 :wheelchair
Yoann tu auras probablement les mêmes problèmes avec une autre marque de bagnole.
c'est la maladie de nos diesels modernes :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
:wheelchair
Yoann tu auras probablement les mêmes problèmes avec une autre marque de bagnole.
c'est la maladie de nos diesels modernes :icon_wink

Sûrement, mais en tout cas, même si ça nous coutera plus cher en carburant, on reprendra 1 essence, ça c'est certain.
Moi perso, je suis pro-essence, et n'aime pas le diesel, même si j'en ai usé une paire dans mon jeune temps. Mais c'est la voiture de madame, et elle aime bien. Donc, on verra, on va la garder encore un peu, parce que pas finie de payer (déjà) et on repart avec une garantie sur cette vanne.
Peut-être qu'avec le temps, ma colère sera apaisée ? (ça c'est moins sûr, j'suis toujours en colère avec Renault, et ça dure depuis 4,5 ans).
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Avant de me lancer sur la version essence de l'insignia, j'ai prospecté ailleurs pour un nouveau diesel...

et ben tu peux chercher longtemps avant de trouver un gasoil sans FAP ....

Je crois que Renault fait ses modèles avec et sans fap, ils appellent ca eco2 il me semble (dixit le vendeur, j'ai pas vérifié ...) :whistling
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
 :coucou

Le constructeur produit un véhicule en fonction des normes antipollutions de plus en plus contraignantes. L'usage qu'on pourra en faire est secondaire. Il y aura toujours plus de content ou de silencieux que de clients qui donnent leurs avis en public (presse ou autres). Les gens achètent encore du diesel en préférence. Donc on leur donne du diesel et pendant que certains passent leurs temps au garage, ils ont le temps de chercher de nouvelles solutions qui résoudront les problèmes actuels et en créeront d'autres,donc la vente continue.

Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Mon père à l'occasion de rouler avec pas mal de voiture différente, on a deux opel à la maison, certes sans FAP mais c'est la seule marque avec laquelle on a jamais eu de problème, si un débimètre sur un Zafira en 2001. Pris en charge par le concessionnaire, alors que la voiture n'était plus garantie. Chez Vw, c'est les problèmes de culasse et une DSG fragile (3 en 2 ans et 210.000 km), chez Volvo, et Mercedes c'est les injecteurs (enfin on semble être un cas isolé chez Volvo), Toyota pourtant réputée pour la fiabilité de ses pièces a eu aussi des soucis avec les injecteurs il me semble sur les D-4D et recemment avec les pédales d'accélérateur et de frein sur les Prius. et j'en passe, il y en a encore d'autres dont j'oublie
Toutes les marques sont touchées par les problèmes.
Il est vrai que certains mécanos sont désagréable. A leur décharge, ils voient aussi des cas, des gens qui conduisent comme des pinguins, et qui leur font porter le chapeau parce qu'il y a un problème sur la voiture.  :icon_wink


Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)

Bref, un p'tit courrier un peu + haut s'impose pour une demande de prise en charge (vanne qui lâche 1 mois après la fin de la garantie).

Je vous tiens au courant d'un éventuel geste d'Opel.

Suite de l'épisode vanne EGR, d'un courrier envoyé à la direction commerciale, et d'une éventuelle prise en charge :
Un coup de fil sur notre répondeur fixe ce jour (alors que j'avais donné mon portable, mais bon :spamafote): une certaine Nathalie d'Opel nous demande d'aller à notre concession voir un certain gars, concernant cette prise en charge. Ca se traduira par un avoir.
Nous ne sommes pas allés encore voir le garage, donc pas de montant connu encore.

Mais je trouve un peu bizarre de n'avoir qu'un coup de fil, et non un courrier. Et encore plus un avoir (donc à valoir sur un prochain passage...), alors qu'on demande une prise en charge (donc un remboursement).

On va les voir, et j'vous dis quoi, hein ?
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
j'ai un collègue qui lui aussi a eu un avoir !! j'ai l'impression que ça va être de plus en plus courant ...

Hors ligne cyrlille

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Priest 69800
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/12/2016
  • Motorisation: 1.4 125ch
  • Véhicule: ASTRA K
j'ai un collègue qui lui aussi a eu un avoir !! j'ai l'impression que ça va être de plus en plus courant ...
Un avoir? Super nous ce qu'on veut c'est le pognon qu'il nous on pris !!!!  :thumbup

SNJM

  • Invité
Bonjour, en Décembre je suis allé en Concession Opel acheté un alternateur à 720€ (ES) et il n'avait pas la courroie. Près de chez moi un petit garage Opel me l'a vendu 500€, alors je suis vite retourné dans cette grande Concession leur faire part de mon mécontentement. Leur premiere réponse fût de me faire un remboursement de 220€, comme quoi ils ont des marges plus que cofortable, et ensuite j'ai exigé un remboursement. Alors la concession voulait me faire un AVOIR. Je leur ai clairement expliqué que c'était pas la peine d'y penser. 30 minutes après je suis ressorti de la concession avec un chèque émit par Opel de 720€.
Je pense qu'en insistant un peur et en leur disant que vous allez leur faire de la pub, ça devrait aboutir à un remboursement.
PS:pour un info la concession est la plus grosse de Mulhouse. (pour ne citer personne).

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)

Bref, un p'tit courrier un peu + haut s'impose pour une demande de prise en charge (vanne qui lâche 1 mois après la fin de la garantie).

Je vous tiens au courant d'un éventuel geste d'Opel.

Suite de l'épisode vanne EGR, d'un courrier envoyé à la direction commerciale, et d'une éventuelle prise en charge :
Un coup de fil sur notre répondeur fixe ce jour (alors que j'avais donné mon portable, mais bon :spamafote): une certaine Nathalie d'Opel nous demande d'aller à notre concession voir un certain gars, concernant cette prise en charge. Ca se traduira par un avoir.
Nous ne sommes pas allés encore voir le garage, donc pas de montant connu encore.

Mais je trouve un peu bizarre de n'avoir qu'un coup de fil, et non un courrier. Et encore plus un avoir (donc à valoir sur un prochain passage...), alors qu'on demande une prise en charge (donc un remboursement).

On va les voir, et j'vous dis quoi, hein ?

J'avais oublié de remettre à jour ce post.
Donc suite et fin de l'histoire : prise en charge à 90% de la vanne EGR (environ 130 et quelques euros), qui  ont été déduits du 2nd chèque fait le jour de la réception des travaux (on avait demandé à payer en 2 x, vu le montant).
Finalement, le prix global de la facture est à environ 550 euros (M.O, capteur de pression, décrassage FAP).

Le geste est beau, je trouve de la part d'Opel, rapide, efficace. En tout cas, largement mieux que Renault, à l'époque de ma panne de ma Mégane, qui m'avait accordé royalement un ZERO euro...


J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
 :wheelchair
Ben voilà, quelqu'un qui est satisfait, ça fait plaisir.... :bien
Opel ? Plus jamais ....