16 juin 2024 à 07:16:35

Auteur Sujet: [FAP] Gasoil dans l'huile  (Lu 7238 fois)

Hors ligne Alpes38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15.11.2010
  • Motorisation: 1.8 140CV
  • Véhicule: ZAFIRA Magnetic / ASTRA TwinTop
[FAP] Gasoil dans l'huile
« le: 13 août 2010 à 13:50:02 »
Bonjour,
Suite à un petit entretien de mon zafira (1.7CDTI magnétic 21700 kms) avant de partir en vacances (pression, niveaux...etc), je m'aperçois que le niveau de l'huile est très très haut environ 2.5 cms au dessus du max.
Je passe chez opel à coté de chez moi (pas où je l'ai acheté mais où est entretenu la corsa de ma femme) et là ils me disent beaucoup trop d'huile...Je demande que faire et ils me disent qu'il faut en enlever et qui à fait la dernière révision? Je répond: opel où je l'ai acheté il y a env. 3000kms.
Et là ils veulent me faire signer une décharge car risque de casse moteur, risque d'endommager le F.A.P , les injecteurs ...etc....
J'ai donc tel à opel où la révision à été faite, et ils me disent de passer pour voir.
Résultat niveau beaucoup trop haut certainement du gasoil dans l'huile, ils m'ont fait une vidange gratuitement, (ils avaient l'air d'avoir un doute sur les compétences de la personne qui avait fait la révision il y a 3000kms) et on observe le phénomène pendant les kms à suivre.
D'après eux, problème de régénération du FAP!!! Pourtant je regarde tout le temps (conso instantanée) avant de couper le moteur et j'attend la fin du cycle.
Un ami mécano chez volvo/mazda/jaguar me conseille de faire faire un régénération forcée à chaque révision car je fais beaucoup de petits parcours.
Que pensez-vous de tout celà (env 1 litre mini de gasoil dans l'huile en 3000kms!!!)
Puis- je faire moi même une régénération?
Plus de gasoil, plus de FAP, plus de régénérations....de l'essence

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Gasoil dans l'huile
« Réponse #1 le: 13 août 2010 à 13:53:38 »
salut

phenomene connu sur les voitures diesel qui font que des petits parcours. le gasoil se melange a l'huile lors des tentatives successives de regeneration..  :bah

tu ne peux pas declencher une regeneration statique. mais tu peux en declencher une en roulant si ton fap est suffisemment encrassé. il te suffit de te mettre sur autoroute a plus de 3000 tr/min pendant quelques kilometres. la regeneration va s'enclencher.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Alpes38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15.11.2010
  • Motorisation: 1.8 140CV
  • Véhicule: ZAFIRA Magnetic / ASTRA TwinTop
Re : [FAP] Gasoil dans l'huile
« Réponse #2 le: 07 novembre 2010 à 10:29:16 »
Bonjour,
Voilà, fini le gasoil dans l'huile, les régénérations, la conduite dictée par un moteur, ne pas oser utiliser la voiture pour aller chercher les enfants à 2kms....sous peine de problèmes...etc...
Je l'ai vendue!!!!  Pourtant je trouvais quand même qu'elle marchait bien pour un 1.7.
J'ai acheté un zaf 1.8 essence 140CV Magnétic. J'espère que je pourrai rouler serein avec ce nouveau zaf.
Je l'aurai dans 10 jours!!!!!!
Plus de gasoil, plus de FAP, plus de régénérations....de l'essence

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : [FAP] Gasoil dans l'huile
« Réponse #3 le: 07 novembre 2010 à 10:43:49 »
Bonjour,en voilà une bonne nouvelle,bienvenue au club des 1L8.Plus d'egr,plus de turbo,plus de silence,plus souple.J'ai 3000kms avec le mien,et il commence à se liberer.Il n'y a plus l'effet turbo,mais on s'y fait
Cordialement,FRC