29 mai 2024 à 02:29:27

Auteur Sujet: depression dans l' air.....  (Lu 2296 fois)

Hors ligne laurent

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
depression dans l' air.....
« le: 19 mars 2006 à 22:16:26 »
SALUT A VOUS
POUVEZ VOUS ME DIRE SUR UN ZAFIRA 120 CH SI LE FAIT D' avoir
comme une depression (bruit d' aspiration ) a l' acceleration au niveau des bouches d'aerations est normal
un mecano de chez opel m'a dit que c' etait a cause du turbo.......
pouvez vous me le confirmer
     


           merci d'avance.......

Jordan

  • Invité
depression dans l' air.....
« Réponse #1 le: 19 mars 2006 à 23:07:26 »
euh perso ça ne me dit rien...je n'ai pas l'impression d'avoir ce bruit d'air!!! sorry...
mais c'est vraiment un bruit gênant...tu l'entend même avec l'autoradio allumé?

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
depression dans l' air.....
« Réponse #2 le: 20 mars 2006 à 07:06:42 »
Le turbo s'enclenche et c'est normal. Le bruit par les aérations peut-être mais pas seulement par là
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne zaf_67

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 380
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
depression dans l' air.....
« Réponse #3 le: 20 mars 2006 à 09:05:54 »
Effectivement dur le 120 Ch tu as comme un bruit d'aspiration. C'est le turbo qui fait ce bruit, pas d'entrée d'air sur le miens. :wink:
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
depression dans l' air.....
« Réponse #4 le: 20 mars 2006 à 09:36:35 »
Citation de: "zaf_67"
Effectivement dur le 120 Ch tu as comme un bruit d'aspiration. C'est le turbo qui fait ce bruit, pas d'entrée d'air sur le miens. :wink:

ce bruit la le fait quand exactement?et a partir de combien de tour moteur :?:

Hors ligne zaf_67

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 380
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
depression dans l' air.....
« Réponse #5 le: 20 mars 2006 à 09:44:43 »
Ecoute hier à 180 km/h en doublant une 2ch heu! une ami8.... :mrgreen:  :mrgreen:
Bon plus sérieux, je l'entends lorsque le moteur est bien chaud et que j'accélère entre 140Km ou 150km/h au dessus de 2500 trs (environ j'ai pas trop regardé le compte tour car sur l'autoroute en allemagne il vaut mieux faire attention au bolide qui arrive à plus de 200 km/h,alors que toi tu es à 180 km/h!)en 6 vitesses. :wink:  :colere_volant
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
depression dans l' air.....
« Réponse #6 le: 20 mars 2006 à 10:07:11 »
donc normal a ce regime la et en acceleration ,le turbo rentre en jeu.......................vroum............vroum...........vroum :mrgreen:  :mrgreen:

Hors ligne laurent

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
depression dans l' air.....
« Réponse #7 le: 20 mars 2006 à 12:17:58 »
Citation de: "salsita"
Le turbo s'enclenche et c'est normal. Le bruit par les aérations peut-être mais pas seulement par là
 
ouai d'accord mais ça commence en premiere.............

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
depression dans l' air.....
« Réponse #8 le: 20 mars 2006 à 13:05:56 »
Citation de: "laurent"
Citation de: "salsita"
Le turbo s'enclenche et c'est normal. Le bruit par les aérations peut-être mais pas seulement par là
 
ouai d'accord mais ça commence en premiere.............


Le turbo n'agit  pas fonction du rapport de vitesse mais du besoin d'avoir plus de puissance pour répondre à la demande du conducteur
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon