16 juin 2024 à 10:06:04

Auteur Sujet: pb aide au demarrage en cote et detection sous gonflage  (Lu 18480 fois)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : pb aide au demarrage en cote et detection sous gonflage
« Réponse #50 le: 26 juillet 2006 à 07:29:14 »
J'ai essayer le compresseur du zaf en voulant remettre 0.2 bars dans mon pneu, bilan - 1.2 bars le compresseur à dégonfler mon pneu a vitesse grand v, je suis redescendu au village pour que le garagiste me remette de l'air. Il va falloir que le cons. m'explique comme ça marche.

De même pour moi, il doit servir juste pour les ballons et matelas. Si tu appuie 2 fois sur le +, le compresseur s'arrête puis après il fonctionne mieux en appuyant de nouveau sur +
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : pb aide au demarrage en cote et detection sous gonflage
« Réponse #51 le: 26 juillet 2006 à 14:20:53 »
Bizarre cette histoire  :reflexion

Je vais essayer de tester ce compresseur quand même.

P.S. Mes pneus étaient bien à la même pression le soir, soit 2.7 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : pb aide au demarrage en cote et detection sous gonflage
« Réponse #52 le: 26 juillet 2006 à 14:40:10 »
Bizarre cette histoire  :reflexion

Je vais essayer de tester ce compresseur quand même.

P.S. Mes pneus étaient bien à la même pression le soir, soit 2.7 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Fait attention pour le tester de ne pas être en pleine campagne, sur le Champ de Mars
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : pb aide au demarrage en cote et detection sous gonflage
« Réponse #53 le: 29 août 2006 à 13:45:13 »
J'ai passé mon Zafira à mon beau frère pour les vacances puisqu'il avait besoin de transporter 6 personnes.

Le Zafira est resté sans être déplacé pendant 15 jours sur un Parking.

A son retour sur Paris, il m'appelle en me disant qu'un symbole en forme de fer à cheval s'est allumé après avoir fait une pause sur l'autoroute.
J'en déduis que c'est le témoin de la pression des pneus et je lui demande de regarder dans le menu B.C. pour savoir à quelle pression sont les pneus.
Il suit mes indications mais me dit qu'il y a des petits tirets en face des 4 roues.
Quand j'ai récupéré mon Zafira, le témoin restait effectivement allumé après la mise du contact alors que tous les autres témoins s'étaient bien éteints.
J'ai donc appuyé quelques secondes sur le bouton DDS du tableau de bord pour réinitialiser le système.
Contrairement à l'habitude, le témoin ne s'est pas mis à clignoter mais après avoir sorti la voiture du parking, le témoin s'est éteint et les valeurs se sont de nouveau affichées au tableau de bord.

D'autres ont'il eu ce même problème de "perte de connexion" entre les roues et l'odb en laissant "dormir" leur Zafira ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : pb aide au demarrage en cote et detection sous gonflage
« Réponse #54 le: 10 décembre 2006 à 01:44:56 »
Salut à tous. Le system de control de pression inclut dans l'aide au démarrage en cote, n'apparait effectivement pas sur l'afficheur, il ny a que le bouton DDS.
L'aide au démarrage ne fonctionne pas si l'on a mis le frein a main juste avant.
Qui connais une fonction caché pour désactiver l'aide au démarrage en cote, un de mes enfants est en conduite accompagné et sera incapable de faire un démarrage en cote le jour de l'examen du permi de conduire.
Merci.
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : pb aide au demarrage en cote et detection sous gonflage
« Réponse #55 le: 11 décembre 2006 à 07:25:51 »
Salut à tous. Le system de control de pression inclut dans l'aide au démarrage en cote, n'apparait effectivement pas sur l'afficheur, il ny a que le bouton DDS.
L'aide au démarrage ne fonctionne pas si l'on a mis le frein a main juste avant.
Qui connais une fonction caché pour désactiver l'aide au démarrage en cote, un de mes enfants est en conduite accompagné et sera incapable de faire un démarrage en cote le jour de l'examen du permi de conduire.
Merci.

Le HSA fonctionne même avec le frein à main, cela dépend de la pente.
Il n'est pas désactivable
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon