06 juin 2024 à 07:03:33

Auteur Sujet: Téléphonie  (Lu 5404 fois)

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Téléphonie
« le: 03 mars 2006 à 21:06:21 »
Objet : Attention avec le 118 218
Objet :     IMPORTANT 118 218 Méfiance !!! De l'arnaque et de la belle !!!!
Au sujet des Numéro remplaçant l'ex "12" pour les  renseignements. ATTENTION A L ARNAQUE, c'est GRANDIOSE !!
Faites passer à ceux qui pourraient se faire prendre.
Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une  arnaque plutôt anormale !
Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la  téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux  comme le 118 218 par exemple)  Seulement voilà, Quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de  téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre correspondant.



Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation. sauf que  le temps passé en communication après la mise en relation est facturée au  prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur internet (Free, wanadoo,...)
Je viens de consulter ma facture, et l'appel au 118 218 m'a été  facturé 90 Euros pour 20 minutes de conversation.
Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et  maintient qu'ils ne sont pas responsables, car c'est l'opérateur internet qui facture.
Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise  en relation, car il  n'est pas acceptable de payer 90 Euros pour une  communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
Ils se gardent effectivement bien de le préciser.

Donc une fois que vous avez votre numéro, raccrochez, et composer le n° vous même.
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Téléphonie
« Réponse #1 le: 03 mars 2006 à 21:17:18 »
ton appele a etait passé via la VOIP de ton FAI ou via la preselection d'un operateur :?:

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Téléphonie
« Réponse #2 le: 03 mars 2006 à 21:45:50 »
Je  précise je l'ai reçus par mail , je ne fait que transmettre l'info .Je ne pense pas que ca fait une différence .

Un homme avertis en vaut deux  :jap
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Téléphonie
« Réponse #3 le: 03 mars 2006 à 21:53:26 »
car 90euros pour 20 minutes de conversation
je pense que la personne qui ta envoyer le coureil a user plutot du telephone ROSE

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Téléphonie
« Réponse #4 le: 03 mars 2006 à 22:27:05 »
Avec l'internet, il est quand même plus facile de trouver son numéro.
Il n'y a plus besoin de cette mondialisation téléphonique !!!!!!
Normalement la concurrence est là pour faire baisser les prix !!!
C'est effectivement une grosse arnaque :tete1
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Jordan

  • Invité
Téléphonie
« Réponse #5 le: 03 mars 2006 à 22:35:26 »
Citation de: "chris"
ton appele a etait passé via la VOIP de ton FAI ou via la preselection d'un operateur :?:


quoi? VOIP? FAI? moi pas comprendre langage à toi! :mrgreen:

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Téléphonie
« Réponse #6 le: 03 mars 2006 à 22:39:24 »
VOIP = voix par IP
FAI = fournisseur acces internet

Toi comprendre ?
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Jordan

  • Invité
Téléphonie
« Réponse #7 le: 03 mars 2006 à 22:43:23 »
merci pour traduction moi mieux comprendre langage à vous!!
je maitrise pas trop le langage informatique... :oops:

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Téléphonie
« Réponse #8 le: 03 mars 2006 à 22:43:59 »
Citation de: "Jordan"
Citation de: "chris"
ton appele a etait passé via la VOIP de ton FAI ou via la preselection d'un operateur :?:


quoi? VOIP? FAI? moi pas comprendre langage à toi! :mrgreen:

FAI:..fournisseur d'acces internet :wink:
VOIP( Voix sur IP)telephoner en passent par ton fournisseur d'acces internet et non pas par france telecom ou par une preselection :wink:

Jordan

  • Invité
Téléphonie
« Réponse #9 le: 03 mars 2006 à 22:54:44 »
merci pour vos explications...je le ressortirais ces abréviations!
 :bien

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re: Téléphonie
« Réponse #10 le: 04 mars 2006 à 06:29:10 »
Citation de: "le zaffeur 68"
Objet : Attention avec le 118 218
Objet :     IMPORTANT 118 218 Méfiance !!! De l'arnaque et de la belle !!!!
Au sujet des Numéro remplaçant l'ex "12" pour les  renseignements. ATTENTION A L ARNAQUE, c'est GRANDIOSE !!
Faites passer à ceux qui pourraient se faire prendre.
Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une  arnaque plutôt anormale !
Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la  téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux  comme le 118 218 par exemple)  Seulement voilà, Quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de  téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre correspondant.



Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation. sauf que  le temps passé en communication après la mise en relation est facturée au  prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur internet (Free, wanadoo,...)
Je viens de consulter ma facture, et l'appel au 118 218 m'a été  facturé 90 Euros pour 20 minutes de conversation.
Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et  maintient qu'ils ne sont pas responsables, car c'est l'opérateur internet qui facture.
Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise  en relation, car il  n'est pas acceptable de payer 90 Euros pour une  communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
Ils se gardent effectivement bien de le préciser.

Donc une fois que vous avez votre numéro, raccrochez, et composer le n° vous même.


C'etait pareil lorsque l'on appelait le 12 avec un portable (le 12 est payant avec un portable) :grrrr
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne darth21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 385
  • Localisation: Cosne/Loire
  • Karma: +0/-0
    • http://cube3d.info/blog/
Téléphonie
« Réponse #11 le: 05 mars 2006 à 12:58:42 »

hop hop hop attention aux chaines de mails, surtout quand c'est des "infos" comme celle-ci qui n'hésitent pas à propager des rumeurs plus ou moins infondées.


Free et le 118 218
Type : Témoignage
Statut : Du vrai, du faux
En circulation depuis :  Janvier 2006


TÉMOIGNAGE - La gratuité au prix fort !

Un abonné Free appelle le 118 218 pour une mise en relation et se voit facturé 90 euros la prestation... Arnaque ou simple "bug" ?

On retrouve sur internet de nombreux témoignages sur cette affaire.
Des abonnés Free Telecom auraient connu une surfacturation en appelant le numéro des renseignements téléphoniques 118 218 (le fameux Toutouyoutour de Le Numéro) en cette fin d'année 2005.

Plusieurs points suspects sont alors levés :

    * la surtarification appliquée par Free Telecom
    * l'application d'un tarif à la minute pour le restant de la communication (après mise en relation gratuite par le 118 218).


On s'aperçoit rapidement que les opérateurs n'ont pas forcément le même mode de facturation concernant les numéros spéciaux tels que les renseignements téléphoniques. Bien que la mise en relation soit la plupart du temps gratuite, on peut noter que :

    * Depuis un poste fixe type France Telecom, l'appel au 118 218 est forfaitaire (gratuité limitée à 20 min) et coûte 0,90 euros
    * Alors que pour Free Telecom, l'appel coûte 1,12 euros puis 0,06 euros la minute.


Cependant, les factures de certains abonnés sont réellement impressionnantes, bien au-delà des 6 centimes la minute. L'affaire connaît alors grand bruit et Free Telecom se devait de réagir. Ce sera par l'intermédiaire d'Alexandre Archambault et de FreeNews, l'actualité des freenautes, que le mystère sera élucidé.

Les services de Free Telecom et de Le Numéro sont entrés en contact dès identification du problème et ont communiqué de concert sur le sujet.
Bruno Massiet du Biest, Directeur Général 118218, et Alexandre Archambault, Directeur des Affaires Réglementaires Free, nous confirment :
"[..] pour les appels depuis Free, la mise en relation est gratuite et la communication est facturée 6 centimes TTC par minute.
S’agissant du message que vous avez reçu, il fait suite à une erreur technique de facturation provenant de Free, qui s’est produite entre le 2 novembre et le 31 décembre 2005 pour certains abonnés et qui se traduit par une surfacturation des appels passés sur le 118218 pendant cette période. Cette erreur a été corrigée depuis le cycle de facturation qui a débuté le 1er janvier de cette année.
Free a informé ses abonnés par message fin décembre (notamment par mail) que, s’ils étaient concernés par cette erreur, ils devaient contacter le service clientèle au 3244  (0,15 euros TTC/min au départ d'une Freebox), sur le site faq.free.fr ou sur proxad.free.adsl.telephonie. Dans ce cas, Free s’est engagé à rembourser la totalité du coût des appels émis vers le 118218 par virement bancaire dans un délai de huit semaines. Cette information a également été publiée dans la newsletter de l’association des utilisateurs de Free (AdUF) le 27 décembre dernier."

Le message reçu est donc basé sur une anecdote réelle car une surtarification a bien eu lieu. Il est par contre non fondé de parler d'arnaque de la part du FAI qui n'a pas dissimulé sa responsabilité et propose le remboursement intégral des appels. On peut toutefois regretter le délai de 8 semaines, bien long pour un abonné déjà victime d'une erreur...

En conclusion : suivez donc les conseils indiqués précédemment si vous avez été victime de cette surfacturation et surtout, évitez de propager ce mail devenu totalement obsolète.


source: www.hoaxbuster.com
Pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soient moins bons...
aussi en Bandit 600 :D

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Téléphonie
« Réponse #12 le: 05 mars 2006 à 13:04:13 »
oui tu as raison  :wink: toujours faire attention avec les couriels recus et que l'ont nous demande de renvoyer a notre propre carnet d'adresse :grrrr et oui le revers d'internet :(

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
Téléphonie
« Réponse #13 le: 05 mars 2006 à 21:15:04 »
Merci pour l'info !!!!
C'est toujours bon d'avoir le feed back !!!
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Téléphonie
« Réponse #14 le: 05 mars 2006 à 22:24:46 »
mais le coup d'appeller les renseignement avec un portable c'est pas une connerie :?
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Téléphonie
« Réponse #15 le: 06 mars 2006 à 16:59:33 »
Effectivement avant de faire suivre ce genre de mails, il faut toujours aller vérifier sur

http://www.hoaxbuster.com

A mettre dans vos favoris.  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...