17 juin 2024 à 08:40:47

Auteur Sujet: Presque 1 mois de retard mais bon...  (Lu 5618 fois)

Hors ligne karukera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« le: 28 décembre 2005 à 22:13:11 »
Oyé,
je devais recevoir le 15/12 un Zafira 1.9 CDTI 150 cv Cosmo. :)  Mais retard, comme tout le monde apparemment, livraison dans 3 semaines... :(  ils sont super pro GM, hum ?!?  :x  
Bah, le concessionnaire est sympa et m'a prété un Scénic 80cv  :?  et maintenant un Zafira 1.9 CDTI 100 cv Enjoy  :wink: .
Alors :
1- Opel, c'est bcp mieux que Renault !!!  :P Même l'enjoy "au bas de la gamme" Zafira est mieux que ce renault de milieu de gamme et je mets de côté le moteur qui est pas mal bien que poussif en reprise... mettre 20000 € dans un scénic.... quand même !!!  :lol:  je crois qu'on ne souhaite qu'une voiture qui roule, c'est sûr !!! mais franchement, je n'y prend pas plaisir,
2- le CDTi 100 cv... ben dis donc, même en Enjoy quel confort et la reprise ! Et là on en a pour son argent quoique les tutures sont de + en + chères !!! Donc, finalement, je patiente tranquillement l'arrivée de mon cadeau de Noël, en prenant plaisir à conduire ce Zaf'... comme ça, je m'habitue progressivement avant de recevoir mon CDTi 150 cv !!!
Idem pour les options 17" 5 branches Sport. Chassis Sport. Suspension CDC. Phares Xéon.

Question en passant, n'ayant pas la doc du Zafira :
- le sport Switch est activable ou non à l'aide d'un bouton mais la suspension CDC ?
- L'ESP est déconnectable ?
- Je l'ai commandé en Couleur Bleu Métropolitain. Si vous avez des photos de Zaf dans cette couleur ... (hors site opel.fr). Merci d'avance. :P
Zafira II 1.9 CDTI 150cv Cosmo SANS Pavillion Aviation, Bleu Métropolitain avec Chassis Sport + 17" Sport + Suspension IDS+/CDC + Phares Bi-Xénon + Vitres surteintées + Pack Assistance + CD30 MP3.

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #1 le: 28 décembre 2005 à 22:45:42 »
Le sport switch est activable via le bouton sport sur la planche de bord et l'esp est déconnectable en laissant son doigt appuyé sur ce même bouton pendant 3/4 secondes.

Pour la suspensio CDC, je ne sais pas, je n'ai pas pris l'option
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Hors ligne yahoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation: Nyon
  • Karma: +0/-0
Bleu métropolitain
« Réponse #2 le: 04 janvier 2006 à 14:32:42 »
J'ai également commandé cette couleur et cela a été difficile de trouver des photos de cette couleur.

J'en ai trouvé quelques unes (Zafira et Signum). A noter (sauf erreur de ma part) que cette couleur qui s'appelle bleu métropolitain en France s'appelle metro (sans bleu) en Allemagne et gris metro en Suisse (c'est effectivement gris avec des effets bleus ou bleu avec des effets gris)

Voilà les photos (malheureusement pas terrible):






Je serai par contre heureux de voir tes photos à la livraison (même si je ne pourrai pas annuler la commande ...).
Zafira II 1.8 Essence 140CV - Gris Metro - Version Enjoy - Options spéciales: Ass. démarrage en côte, Vitres teintées,  Siège passager rabattable

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #3 le: 04 janvier 2006 à 18:46:44 »
Tiens voici un lien avec presque toutes les couleurs des Zafira:

http://opel.dennishaupt.de/index.php?cat=33
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne karukera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #4 le: 05 janvier 2006 à 22:00:02 »
Oh ! Merci pour ces photos ! J'ai vu ce WE un Signum avec cette couleur et c'est vrai que j'avais du mal à me dire si c'est du bleu/gris ou gris/bleu.
Yahoo, avec notre vitrage surteinté, ca devrait le faire !!! J'ai tjrs eu des voitures bleu mais les bleu proposés ne me branchaient pas et les gris, tout le monde à ça !!!
Zafira II 1.9 CDTI 150cv Cosmo SANS Pavillion Aviation, Bleu Métropolitain avec Chassis Sport + 17" Sport + Suspension IDS+/CDC + Phares Bi-Xénon + Vitres surteintées + Pack Assistance + CD30 MP3.

Hors ligne karukera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #5 le: 05 janvier 2006 à 22:02:47 »
Et, PnB, j'avais déjà vu ce lien mais y'a pas la couleur métropolitain. Merci quand même.
yahoo, je ne veux pas t'inquiété mais la cause de mon retard de livraison est "Couleur".... apparemment, je suis le premier Lyonnais à avoir cette couleur.
Zafira II 1.9 CDTI 150cv Cosmo SANS Pavillion Aviation, Bleu Métropolitain avec Chassis Sport + 17" Sport + Suspension IDS+/CDC + Phares Bi-Xénon + Vitres surteintées + Pack Assistance + CD30 MP3.

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #6 le: 05 janvier 2006 à 22:15:28 »
Pour moi ce sera également un bleu metropolitain.
Je l'ai également vu sur un Signum "pas très propre" : j'ai trouvé que ça rendait pas mal même sale, donc adjugé !
J'hésitais entre un bleu ou un gris, ben finalement ce sera un gris/bleu (ou gris/bleu faut voir) :)
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne VALOU

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: HAUTE SAVOIE
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #7 le: 05 janvier 2006 à 22:19:02 »
Citation de: "karukera"
Et, PnB, j'avais déjà vu ce lien mais y'a pas la couleur métropolitain. Merci quand même.
yahoo, je ne veux pas t'inquiété mais la cause de mon retard de livraison est "Couleur".... apparemment, je suis le premier Lyonnais à avoir cette couleur.


Bonsoir,
le prb de couleur est un vrai casse tête chinois, car ils nous font choisir un petit pavé sur magazine pas le top !. Nous on avat pas trop le choix habitant en station de ski on a choisi couleur un peu "moins" salissante donc on a dû se rabattre sur le gris panacotta, entre nous j'aurais bien tenté un rouge, mon mari pas trop d'accord. Enfin tout ça pour te dire que j'ai vu un opel bleu metroplolitain et je peux te dire que ça le fait !!
Courage pour l'attente (ça vaut le coup)
depuis le 20/12 Zaf cosmo 150 ch gris panacotta
avec pavillon

Hors ligne karukera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #8 le: 05 janvier 2006 à 22:40:15 »
Ouais pas facile de choisir sur un dépliant. Heureusement, au Salon de l'auto à Lyon, j'avais vu une vectra GTS dans cette couleur avec vitres surteintées,  et à côté des 3 autres gris, ça l'a fait ... genre limousine, alors on s'est décidé.
L'autre avantage du salon, c'est qu'on peut essayer : on a pu constater que le cuir n'était pas un cuir sport mais de salon et que les sièges mixte tissu/cuir maintenaient bcp mieux : avec le cuir, on glissait dans les virages ! Donc, on a abndonné cette option pour prendre les phares Bi-xénon.
Zafira II 1.9 CDTI 150cv Cosmo SANS Pavillion Aviation, Bleu Métropolitain avec Chassis Sport + 17" Sport + Suspension IDS+/CDC + Phares Bi-Xénon + Vitres surteintées + Pack Assistance + CD30 MP3.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #9 le: 06 janvier 2006 à 11:55:42 »
Ce n'est pas ça le bleu métro ?

Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne karukera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #10 le: 06 janvier 2006 à 12:01:16 »
Ce n'est pas le bleu métropolitain. Je pense que c'est le bleu roi.
Zafira II 1.9 CDTI 150cv Cosmo SANS Pavillion Aviation, Bleu Métropolitain avec Chassis Sport + 17" Sport + Suspension IDS+/CDC + Phares Bi-Xénon + Vitres surteintées + Pack Assistance + CD30 MP3.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #11 le: 06 janvier 2006 à 12:07:27 »
Ah, Désolé.  :spamafote
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne karukera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #12 le: 24 janvier 2006 à 00:25:01 »
Livraison Jeudi au + tard... photos ce we !!!
Zafira II 1.9 CDTI 150cv Cosmo SANS Pavillion Aviation, Bleu Métropolitain avec Chassis Sport + 17" Sport + Suspension IDS+/CDC + Phares Bi-Xénon + Vitres surteintées + Pack Assistance + CD30 MP3.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #13 le: 24 janvier 2006 à 05:50:04 »
felicitation a toi :wink: tu vas pouvoir t'amuser avec tout ce w.end :D
 pourrais tu aussi nous dire stp si ton ZAF POSSEDE UN PROTEGE CARTER :merci

JEUDI VAS VITE ARRIVER  :drive  :drive  :drive

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #14 le: 24 janvier 2006 à 06:59:41 »
Citation de: "armcoh"
Le sport switch est activable via le bouton sport sur la planche de bord et l'esp est déconnectable en laissant son doigt appuyé sur ce même bouton pendant 3/4 secondes.

Pour la suspensio CDC, je ne sais pas, je n'ai pas pris l'option


La suspension piloté n'est pas déconnectable via le sport switch
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne yahoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation: Nyon
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #15 le: 01 février 2006 à 15:52:29 »
Citation de: "karukera"
Et, PnB, j'avais déjà vu ce lien mais y'a pas la couleur métropolitain. Merci quand même.
yahoo, je ne veux pas t'inquiété mais la cause de mon retard de livraison est "Couleur".... apparemment, je suis le premier Lyonnais à avoir cette couleur.


Bonne nouvelle  :lol: .
Mon Zafira (gris metro / bleu métropolitain) livraison 02/06 est arrivé. Je vais le chercher vendredi, donc pas de retard pour moi en raison de la couleur (enfin j'espère que c'est la bonne qui a été livrée ..) :clin
Zafira II 1.8 Essence 140CV - Gris Metro - Version Enjoy - Options spéciales: Ass. démarrage en côte, Vitres teintées,  Siège passager rabattable

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #16 le: 01 février 2006 à 16:01:55 »
felicitation a toi pour la livraison tres tres proche de ton ZAF :ballons  :bien
et n'oublie pas les

Hors ligne karukera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
Presque 1 mois de retard mais bon...
« Réponse #17 le: 01 février 2006 à 17:19:03 »
Tu ne seras pas déçu de la couleur !!!
Tout le monde se retourne ! Si ! Si !!!
et avec les vitres surteintées, ca fait voiture de ministre !!!
Bonne réception ! en espérant quee tu n'auras pas trop de neige pour en profiter ce we !
Zafira II 1.9 CDTI 150cv Cosmo SANS Pavillion Aviation, Bleu Métropolitain avec Chassis Sport + 17" Sport + Suspension IDS+/CDC + Phares Bi-Xénon + Vitres surteintées + Pack Assistance + CD30 MP3.