04 juin 2024 à 20:13:53

Auteur Sujet: Fumée bleue au démarrage  (Lu 4210 fois)

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Fumée bleue au démarrage
« le: 04 octobre 2008 à 16:48:34 »
Bonjour à tous                                                                                                                               Aprés mon problème de bruit dans les portes ( pas encore résolu , mais ça va venir  :mur , depuis deux ou trois jours , ma corsa 1,3 CDti 90 fume bleu au démarrage à froid . Fumée pendant deux ou trois secondes , puis tout devient normal . :icon_frown
elle est du mois de Juillet  a 1600 Km , roule peu ( j'ai honte d'avoir acheté un diesel ). :embarrassed
C'est normal docteur ? :huh1
Faut-il que je la pousse un peu pour la décrasser ou bien ???
Merci de vos réponses et bon W.E. à tous

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Re : Fumée bleue au démarrage
« Réponse #1 le: 08 octobre 2008 à 16:07:31 »
Bonjour à tous
Bon , ben je vois que personne n'a eu ce genre de problème , Tant mieux tant mieux  :icon_lol
J'arrive de chez mon mécano préféré , qui m'a changé les fameux " Precuteurs de gache " et bien , c'est super , c'est ...... toujours pareil  :spoton . Le bruit est même un peu moins sympa qu'avant  :birgits
Quand à la fameuse fumée bleue , il y a parait-il une campagne de reprogrammation de la gestion des moteurs 1,3 CDti qui s'annonce .
Je trouve le progrés super . Avant , pour régler un moteur , on tournait une vis , maintenant , on programme un ordinateur ( ou une puce électronique )  :bien sans être sûr du résultat
J'ai une deuxième corsa 1,5 D qui à 220 000 Km , qui tourne comme une montre , ne fume pas , ne fait pas d'huile , ne fait pas de bruit de portes mais qui ne vaut plus rien , par contre ma corsa neuve de 1650 Km fume comme un sapeur , claque comme une vieille dame et coût la peau des c.....  :nep
Va comprendre
Allez , bonne route à tous

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Fumée bleue au démarrage
« Réponse #2 le: 09 octobre 2008 à 08:42:03 »
Hello Moskito  :coucou

Pour les percuteurs de gache, si tu bricoles un peu ... essaie >>>ça<<<

Pour la fumée bleue ... +1   :bah et je rajouterais "qu'est-ce que ça pue"  :tooth Attendons la MAJ (quoique je ne crois plus du tout au MAJ à force  :whistling)

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Re : Fumée bleue au démarrage
« Réponse #3 le: 09 octobre 2008 à 13:39:40 »
Bonjour tout le monde  , Salut Ric
J'ai pas osé essayer le scotch à cause des risques décrits aprés ton post :blush Mais , je vais tester quand même pour voir , sans forcément laisser le scotch en place .
J'ai quand même l'impression for désagréable d'être pris pour un c.. et beaucoup de garagistes avec moi , car , en plus , c'est eux qui reçoivent les engueulades quand ça va pas , et il n'y sont pour rien les pauvres .
J'ai aussi envie d'écrire à Opel France , ça ne servira à rien , mais je sent que ça va me soulager  :nep :mad3 :icon_biggrin
Allez , je vais essayer de régler ma porte  :wacko et je vous tiens au courant
Bonne journée

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Re : Fumée bleue au démarrage
« Réponse #4 le: 10 octobre 2008 à 13:33:07 »
Bonjour
J'ai essayé le sctoch : Ca marche :thumbup , plus de bruit .
Donc , les percuteurs sont trop petits ( quelques 1/10 de mm )
Donc , Opel n'a qu'a faire refaire ses percuteurs et surtout , BALANCER LE VIEUX STOCK !!! :angry
Si ça marche comme ça pour les portes , j'ai trouvé la solution pour la fumée : LE PATCH . :thumbup
J'vais en foutre partout , on va bien voir :icon_mrgreen .
Allez , Je vais quand même enlever le scotch , car si par malheur ma gâche est abimée , je sent que ça va encore me coûter des sous  :ranting . Mais , deuxième lettre à Opel , NA !!!
Bonne journée