08 juin 2024 à 14:46:38

Auteur Sujet: Remboursement de l'acompte chez Eurofil..? Bizarre..  (Lu 2328 fois)

Sw00p

  • Invité
Remboursement de l'acompte chez Eurofil..? Bizarre..
« le: 13 septembre 2008 à 08:48:21 »
Bonjour à tous.

Voila, je viens vers vous car j'ai un gros doute sur le courrier que m'ont envoyé Eurofil.

Je voulais souscrire l'assurance chez eux, et pour des raisons qui me sont propre, je n'ai pas voulu continuer.

J'ai fais donc valoir mon délais de rétractation en leur demadant de me rembourser la somme de 50€ (acompte versé par CB)

Je reçois un courrier en me confirmant que mon solde présente un solde créditeur de 45.01€ (j'ai été assuré une demi journée)

Et là, chose que je n'avais jamais vu auparavant, il me dise que le remboursement sera fais sous 2 mois, au retour de l'avis de réalisation du paiement par carte bancaire.
Il me propose de signer une attestation de non opposition, qui dit ceci :

Citer

" Je soussigné ************** porteur de la carte bancaire N° ******************, déclare ne pas avoir contsté ni ne contestera, le paiement de la facture du 11/08/2008, d'un montant de 50.00€, présentée par la société Eurofil (code commercant 313 7995) "

Je comprends ce qu'ils veulent dire, mais en même temps ça porte à confusion, on dirais qu'ils veulent que je rétracte de mon acompte.

Est ce que vous avez déjà eu cette lettre ? Est ce que je peux signé l'attestation les yeux fermés ?

merci de vos réponses

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Remboursement de l'acompte chez Eurofil..? Bizarre..
« Réponse #1 le: 13 septembre 2008 à 12:40:09 »
Salut.

c'est assez courant qu'ils envoient ce genre de papier en effet c'est pour eviter que d'un coté tu leur demandes le remboursement et que de l'autre tu fasses annuler ton paiement ce qui les conduirait a te rembourser le double de ton accompte.

Si tu as fait une annulation et demande de remboursement en bonne et due forme (recommandé accusé de reception et dans le delai legal) alors tu peux le signer.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Sw00p

  • Invité
Re : Remboursement de l'acompte chez Eurofil..? Bizarre..
« Réponse #2 le: 13 septembre 2008 à 17:32:10 »
Ok, je préfère bien demander avant.

Merci à toi