Bonjour
Suite au déculassage, j'ai fais testé mes injecteurs.
Mis à part le 1 qui était mort (ouvert en enlevant le cache culbuteur), les autres se sont révélé hors tolérences.
Les injecteurs denso sont à étages (?). 2 ont des mauvaises valeurs sur faible charge et charge et 1 sur pleine charge.
Le hors tolérence n'est pas de beaucoup mais le moteur claquais un peu avant le drame.
Tant qu'a refaire le moteur, j'ai commandé mes 4 injecteurs via euroculasse qui gère actuellement ma culasse.
Les question sont les suivantes:
-au remontage, quels précautions? Faut'il un centreur injecteur pour ce moteur ou pas? si on n'a pas l'outil comment faire? Astuces?
-graissage des injecteurs avant de les mettre dans le puits (graisse graphite ou cuivre?)
-les injecteurs étant neufs, faut-il les coder? je suis à 35 min / 40 km d'une "vraie" concession opel (pas une concession ford). Est ce que le moteur va démarrer et surtout est ce que je peux rouler, même à 9O km/h? ce n'est que de l'autoroute.
J'ai un autocom avec cars et wow mais je ne pense pas avoir accès à cette partie du calculateur.
Connaissez vous des sites sérieux pour l'achat de pièces comme les injecteurs pour opel/gm?
Je suis de FARNAY dans le 42.
Tant de travail pour une distribution faite à l'arrache par un pro.
A vous lire