16 juin 2024 à 10:15:15

Auteur Sujet: [Avis ] insigna 5D 2.0 cdti 2013 et problèmes de série  (Lu 3586 fois)

Hors ligne levaj

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'aimerais acquérir une insignia et j'en ai repéré quelques-unes sur autoscout24 qui me semblent être de bonnes affaires, surtout les insignia 5D 2.0.
J'aimerais savoir si certains heureux possesseurs de ce modèles se trouvent ici et si vous connaissez des problèmes récurrents sur les modèles de 2013 auxquels je devrais faire attention avant l'achat ?
J'ai entendu parlé de gros soucis d'électronique sur certains modèles, certains en ont connu ?
opel corsa depuis 5 ans !

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : insigna 5D 2.0 cdti 2013 et problèmes de série
« Réponse #2 le: 15 juin 2015 à 21:01:26 »
Comment démoralisé d’entrée  :tooth 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Avis ] insigna 5D 2.0 cdti 2013 et problèmes de série
« Réponse #3 le: 16 juin 2015 à 08:50:42 »
les écoute pas ... l'insignia est une superbe voiture, très fiable depuis longtemps. Les défauts "mineurs" de jeunesse ne sont que des mauvais souvenirs !

pour le diesel, il est sans soucis si tu roules comme il faut ... à éviter si petits trajets !
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4483
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : [Avis ] insigna 5D 2.0 cdti 2013 et problèmes de série
« Réponse #4 le: 16 juin 2015 à 10:58:30 »
 :up1 l'Insignia gasoil est un  :amour3 de voiture :soleil1 :super

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [Avis ] insigna 5D 2.0 cdti 2013 et problèmes de série
« Réponse #5 le: 16 juin 2015 à 21:16:04 »
les écoute pas ... l'insignia est une superbe voiture, très fiable depuis longtemps. Les défauts "mineurs" de jeunesse ne sont que des mauvais souvenirs !

pour le diesel, il est sans soucis si tu roules comme il faut ... à éviter si petits trajets !
40 pages quand même  :tooth
Et surtout pas de defapage  :ptdr
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
40 pages quand même  :tooth
Et surtout pas de defapage  :ptdr

voilà, ne pas tenter de modifier un bel engin .... c'est comme les femmes, des fois la chirurgie esthétique donne un résultat pire que le naturel  :dents

sérieux, tout ceux qui ont des soucis de FAP, sont ceux qui font soit de petits trajets, soit des changements de vitesses à bas régimes (ne pas le faire à 2000tr/mn, c'est l'encrassement assuré). Moi j'ai eu l'un des premiers modèles sortis en 2009 (diesel 130cv) et je n'ai eu à connaître que les soucis de jeunesse (tous pris sous garantie, même après 2 ans) ...  mais rien niveau moteur en 4 ans et 100000 km.

A part l'OPC, je regrette l'Insignia par son confort et sa tenue de route géniale
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Avis ] insigna 5D 2.0 cdti 2013 et problèmes de série
« Réponse #7 le: 17 juin 2015 à 15:18:36 »
Stéphy a résumé parfaitement l'insignia.

J'ai eu une également une 130 diesel et aucun soucis , rien a dire superbe voiture.

 :bien

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4126
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
40 pages quand même  :tooth
Et surtout pas de defapage  :ptdr

Pourquoi pas de défapage?
C'est a la mode....

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Pourquoi pas de défapage?
C'est a la mode....

Oui mais pour certain ca fonctionne pas  :tooth

 Faut juste aller voir le topic de PCGAMER  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4126
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Oui mais pour certain ca fonctionne pas  :tooth

 Faut juste aller voir le topic de PCGAMER  :ange

Ah d'accord......
Je vais lire ca!!! :bien

Hors ligne levaj

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Avis ] insigna 5D 2.0 cdti 2013 et problèmes de série
« Réponse #11 le: 18 juin 2015 à 15:44:15 »
Me voila rassurer merci ! Je vais contacter certains vendeur du coup  :icon_biggrin
opel corsa depuis 5 ans !

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4126
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [Avis ] insigna 5D 2.0 cdti 2013 et problèmes de série
« Réponse #12 le: 18 juin 2015 à 16:23:12 »
J'en suis à ma 3ème Insignia CDTI 130, et même avec des trajets ville jamais eu de problème, voila quelques règles que je m'impose tout de même:
* Je fais toujours chauffer avant de partir, façon vieux diesel
* Ainsi, quand je prend la route, le moteur est déjà un peu en température, environ 60°, je roule cool jusqu'à ce qu'il soit bien en température à 90°, ainsi que le reste (boîte, freins, etc, mais ca tu le "sens" au fur et à mesure que tu roules)
* Même si je ne roule principalement qu'en ville, je roule toujours moteur EN TEMPERATURE, et je ne le coupe pas toutes les 5mn à chaque arrêt (Madame pose les garçons à l'école pendant que j'attend, ça aide...)
* En gros, je m'interdis les trajets courts à froid, on peut très bien faire de la ville et des trajets "courts" moteur chaud....
* Je ne roule jamais sous les 2500 trs/min, par exemple, je préfère rester en 2ème plutôt que de passer la 3ème et tomber à 1800trs/min
* Je met des "grosses accélérations" dès que je peux, et je ne passe aucun rapport avant les 3000 trs/min (façon essence quoi...)
* Enfin, et surtout, je respecte surtout les régénérations du FAP, je ne coupe jamais une régénération, et une fois finie, je laisse bien refroidir le moteur, turbo, et la ligne d'échappement.
* Toujours laisser tourner un peu au ralenti une fois arrivé à destination (valable pour tous les moteurs turbo)

Un peu de pub pour mon tuto qui pourra te servir si le FAP t'angoisse:

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=31872.0

Pour le reste, je confirme les dires de mes petits camarades, superbe auto, j'ai eu 4 berlines 5 portes (2 en CDTI 130, 2 en 1.8 16V 140), et mon actuelle en Sport Tourer CDTI 130), tenue de route difficile à prendre en défaut, ligne intemporelle à mon goût, intérieur très moderne (même si la finition est pas toujours top par endroits), super équipement en Cosmo pack business (ma 3ème dans cette finition), bref, elle fait tourner les têtes, et je me lasse pas de les regarder, que ce soit la mienne ou les autres que je croise...

Voila! :coucou