Voilà de retour,
Pour la petite histoire si ça peut aider, la voiture n'a pas tourné pendant un an pour un remplacement moteur en Octobre dernier mais tout était ok jusqu’à présent.
Le cata ne rentre pas en cause.
J'ai mis un coup de Scanmaster en mode normal -> aucun défaut puis un coup de Scanmaster mode Opel et là je trouve les codes relevés plus haut dans le post en comptant les impulsions du voyant.
1612, 1613 mais pas de 1901, j'efface le tout et le voyant s'éteint au tableau de B.
Je me dit bingo! je débranche le PC et retourne sous la voiture pour remonté le pot.
Démarrage, impeccable le voyant reste éteint. Le temps de ranger les outils moteur tournant le voyant s'était rallumé.
Je les ai donc effacés une deuxième fois mais le voyant se rallume au bout de 2, 3 Mn en virons (moteur tournant au ralenti).
je dois donc me tourner vers l'antidémarrage mais je n'ai pas de billes pour pouvoir commencer mes recherches.
1613 sur FO = P1613 Immobiliser No Or Wrong Signal Immobiliser B-008
1612 sur FO = p1612 Immobilizer No Or Wrong Signal Immobilizer C-05
J'ai lu qu'on pouvait réinitialiser les clefs mais je n'ai pas de bouton de fermeture à l'intérieur du véhicule.
Merci pour un aide éventuelle, je cherche de mon coté pour faire avancer le schmilblick.