Bonjour a tous,
je n’écris pas beaucoup par contre j'ai pas mal lu le forum ou j'y ai trouvé une mine d'infos pour ma voiture
En premier lieu (grâce a vous)
- J'ai utilisé OPCOM pour trouver un code défaut P130
(sonde lambda que j'ai donc remplacé par une NTK-NGK avec la bonne référence) a ce jour le témoin moteur ne semble plus s'allumer suite a l'effacement du code défaut et après avoir roulé 100 km
Par contre ce qui me pose encore problème c'est qu'a froid (après une nuit a environ 18° au garage)
elle démarre au 1/4 de tour mais... tant qu'elle n'a pas atteint une température suffisante elle a un gros trous a l’accélération qui ressemble a un gros manque d'essence comme si la sonde Lambda n'informait pas le calculo qu'il faut enrichir.
J'ai constaté ce problème après plusieurs mois d’arrêt de la voiture,
que j'ai vidangé+filtre avec une huile castr "bip" 5w40 , au cas ou que ça puisse être lié mais je ne pense pas.
J'ai cette voiture depuis ses 2km ... elle a a ce jour 130 000 env. et c'est la première fois quelle me fait ce coup là.
Depuis toujours ou presque j'ai un filtre a air (cône) Green fait pour cette voiture et des bougies iridum qui ne présentait pas de problèmes jusqu’à présent.
Si vous avez une idée ...
Merci