07 juin 2024 à 06:16:20

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 DTI] Problème avoyant et moteur  (Lu 1873 fois)

Hors ligne samghami

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 100 ch 16V
  • Véhicule: Opel Astra G (2002)
[Astra G 2.0 DTI] Problème avoyant et moteur
« le: 20 janvier 2015 à 16:42:44 »
Salut à tous, je me présente, je m'appelle julien j'ai 18 ans et j'ai mon permis depuis 1mois.
J'ai récupérer l'ancienne voiture des mes parents, elle n'a pas roulé depuis 2 ans mais elle tourne très bien depuis 1 mois. Passé au contrôle technique sans aucun souci.

Mais aujourd'hui, en allant cherche mon frère, j'ai eu un drôle de tour jouer par ma voiture, le témoin suivant (ci dessous) reste allumer même lorsque je roule:


Jusque la ce n'est pas vraiment un souci, mais le problème c'est que quand je roule, la voiture n'a plus de pêche du tout. 50km/h a fond ça fou mal :-/
Et lorsque j’accélère pas et que je ne roule pas, la voiture fais des vrouum,silence,vrouum,silence... avec des silence comme si elle allait calé.
Et lorsque je roule et que je voyant est allumer, j'ai son ami qui s'allume lui aussi le voyant "electronique du moteur" mais qui s'allume que quand je roule aprés avoir élancé la voiture.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra G 2.0 DTI] Problème avoyant et moteur
« Réponse #1 le: 20 janvier 2015 à 19:34:42 »
Bonjour
Essayes de relever les codes défauts avec l'une des deux méthodes
De ce fil
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564

Ensuite pour mettre des images dans ton message :

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7803.0.html
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne samghami

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 100 ch 16V
  • Véhicule: Opel Astra G (2002)
Re : [Astra G 2.0 DTI] Problème avoyant et moteur
« Réponse #2 le: 21 janvier 2015 à 18:22:43 »
Bonsoir à toutes et à tous, je me suis rendu dans un garage Norauto. Il ma dis que le diagnostique me couterait 80€. Je trouve cela vraiment chère ^^
Je lui est donc demander d'où cela pouvais provenir. Comme tout bon garagiste et vendeur qu'il est, le mec ma dis que s'était le calculateur de la pompe d'injé ou directement la pompe ou encore la vanne EGR. Soit 2500€ de pièce environs mdr  :eek
Je lui est fais comprendre qu'il pouvait aller se gratter ^^.
J'ai été voir un ami de la famille qui s'y connais bien en mécanique, car j'ai suivi les conseil de Smarties mais je n'est aucune erreurs qui s'est afficher.
Et le gars, je lui est expliquer en détail le problème, je lui est montré les voyants et en 1/4 de seconde il ma trouvé le problème.

Et bien oui, dans une voiture on met de l'essence et... ?
De l'huile ? Oui c'est ça bien joué :D

Et bien oui mon niveau d'huile été tellement bas qu'il provoquait un appelle d'air dans la pompe d'huile et du coup ça la désamorçais, puis l’électronique embarquer réamorcer la pompe, puis un nouvelle appel d'air et ainsi de suite.

Merci pour ton aide, comme ça si j'ai un problème, je pourrais vous donner le code erreur ;)

Hors ligne jojo17astraG

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2L dti
  • Véhicule: opel astra G
Re : [Astra G 2.0 DTI] Problème avoyant et moteur
« Réponse #3 le: 08 mars 2015 à 14:45:43 »
sérieux , juste remettre de l'huile , car j'ai remarqué que depuis que j'ai fait ma vidange , le voyant sait allumer quelques temps aprés , et comme il faut mettre plus de 5L , c'est possible que ce soit ça , merci en espérant que ce soit ça  :icon_wink