16 juin 2024 à 21:34:55

Auteur Sujet: [Astra H twintop 19 Cdti] Cosses de batterie et alternateur très chaud ?????  (Lu 3377 fois)

Hors ligne michel0468

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 17 cdti
  • Véhicule: Opel astra h break
Bonjour à tous ! Voilà j'ai un souci avec mon Astra H twintop 19 CDTI . J'ai acheter ma voiture en occas quelques mois après la voiture ne démarre plus je constate que les cosses de batterie son toutes chaude , je remplace la batterie par une nouvelle tout va bien lol 2 mois après denouveau la même panne je constate denouveau que les cosses de batterie et l'alternateur sont chaud poutant d'après le vendeur l'alternateur avait était changer peu de temps avant mon achat de la voiture l'alternateur est d'ailleur vraiment propre nikkel . et en plus de temps à autres les phares s'éteignent 1 seconde et se r'allument tout seul pendant la conduite . Auriez vous une idée de cette panne . Merci d'avance pour vos réponses  et vous souhaite une bonne journée . Michel  :bye

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
bonjour,cable de batterie resistant,prevoire remplacement du faisceau batterie

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Vérifie quand même la tension donné par l'alternateur.

Hors ligne michel0468

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 17 cdti
  • Véhicule: Opel astra h break
Merci pour vos réponse , l'aternateur ne donne même pas 13 V il doit donner 11 et des fois 12 v moteur tournant et tester au cosses de batterie  . bonne journée .

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Merci pour vos réponse , l'aternateur ne donne même pas 13 V il doit donner 11 et des fois 12 v moteur tournant et tester au cosses de batterie  . bonne journée .

Si faisceau résistant cela engendre une chute de tension aux bornes de la batterie.

Donc faisceau à remplacer, bien vérifier les cosses.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne michel0468

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 17 cdti
  • Véhicule: Opel astra h break
Ok mais cette panne pourrait causer une surchauffe de l'alternateur et l'extinction des phares aussi ?  Je vous donne des nouvelles  quand ça sera fait . merci à vous pour votre aide . A+

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Ok mais cette panne pourrait causer une surchauffe de l'alternateur et l'extinction des phares aussi ?  Je vous donne des nouvelles  quand ça sera fait . merci à vous pour votre aide . A+


bas oui si ton alternateur produit de électricité mais que ton cable qui fait le bon entre alternateur et la batterie est resistant le courant ne circule pas et donc provoque un échauffements du cable et de l alternateur et tu risque d avoir yne grosse facture si tu ne résoud pas rapidement car alternateur va pas aimé

Cest comme si
Tu branche un truc qui consomme pas mal ( sur du 220v )  et que tu pince le cable au bout de quelque minute le cable devien chaud et peut prendre feux