09 juin 2024 à 09:27:12

Auteur Sujet: [VECTRA] Impact Pare-Brise  (Lu 4946 fois)

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
[VECTRA] Impact Pare-Brise
« le: 28 décembre 2006 à 17:46:40 »
on, et bien voilà, il fallait bien qu'il m'arrive un petit quelque chose pendant les fêtes. C'est chose faite avec un joli impact sur le coin inférieur droit du pare-brise suite à un gravillon (je suppose) prit sur l'autoroute en rentrant du boulot. Pas très gros comme impact, mais une jolie petite étoile quand même.
Je crois que je suis quitte pour aller faire un tour chez Carglass pour leur demander un devis. Sur leur site, ils ne donnent pas de tarifs
Mon assurance me demande une franchise bris-de-glace de 60€, j'espère donc en avoir pour moins cher chez Carglass.

A ce propos, quelqu'un a t'il déjà été chez eux, ou chez une autre enseigne ? Quel est le prix, la qualité du service etc etc...
En fouillant un peu sur le net, j'ai quand même lu pas mal d'avis positifs...

On verra bien...
 
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Jordan

  • Invité
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #1 le: 28 décembre 2006 à 18:09:51 »
si ça ne dépasse pas une pièce de 2€ ils te repareront le pare brise et tu ne paiera rien...ce sera pour l'assurance même si tu as une franchise.

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #2 le: 28 décembre 2006 à 18:19:35 »
Ha bon !!! Je savais pas... Ca parait même trop beau...

Enfin bon, oui, mon impact ne dépasse pas la fameuse taille d'une pièce de 2€.
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Jordan

  • Invité
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #3 le: 28 décembre 2006 à 18:24:01 »
le seul cas où ça ne marche pas, c'est si l'impact est dans le champs de vision côté conducteur, dans ce cas il change ton pare brise!

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #4 le: 28 décembre 2006 à 19:12:56 »
et oui pratique ca ;) et ca fonctionne pas mal
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #5 le: 28 décembre 2006 à 19:23:07 »
le seul cas où ça ne marche pas, c'est si l'impact est dans le champs de vision côté conducteur, dans ce cas il change ton pare brise!

Oui, donc ca va, il est du côté conducteur, mais bien dans le coin. Par contre, je viens de voir sur leur site qu'il ne peuvent pas réparer si l'impact se situe à moins de 6 cm du bord du pare-brise. Il va falloir que j'aille mesurer ca tout à l'haure...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne Rentlau_220

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Becherel(35)
  • Karma: +1/-0
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #6 le: 28 décembre 2006 à 22:06:21 »
Slt à toi. A ce sujet, je suis allez faire un tour chez carglas dans le premier mois de mise en circulation de ma caisse. Sur autoroute, un caillou venant de l'autre sens de circulation ma explosé à la gueule, j'ai même cru que le pare-bise allait péter. Finalement un bel impact pratiquement dans le champ de vision. Au début il on tiqué mais comme l'intervention était commandée à domicile il me l'on fait quand même (résine etc....) Sans rien payer. Je suis à la Macif. Ciao.

Jordan

  • Invité
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #7 le: 28 décembre 2006 à 23:06:28 »
moi j'ai eu un impact dans le champs de vision côté conducteur (aussi le premier mois où j'ai eu mon zaf) et ils ne voulaient pas me le réparer.
mais comme tu le dis, le fait qu'il soit venu à domicile a du pencher dans la balance...

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #8 le: 29 décembre 2006 à 14:05:41 »
J'ai eu un impact l'année dernière et je suis aller chez CARGLASS mais ils n'ont pas voulu me le réparer car, d'après eux, ça risquait de ne pas marcher au contraire d'empirer...
Pourtant l'impact était du côté passager et beaucoup plus petit qu'une pièce de 2 € !!!
Je pense qu'ils font ce qu'ils veulent car il n'y avait aucunes raisons...
Maintenant quand j'entends leur pub qu'ils font, ça me rend :mad3

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #9 le: 29 décembre 2006 à 19:47:49 »
Bon, et bien me voilà de retour de chez Carglass.
Et bien tout est nickel. Il m'ont prit le véhicule pratiquement tout de suite et l'intervention n'a duré qu'une petite 1/2 heure.
Je n'ai rien eu à payer.

En fait, si l'impact est + petit qu'une pièce de 2€ et qu'il n'est pas dans le champs de vision, on n'a rien à payer. Quelque soit l'assurance à laquelle vous êtes, vous ne devrez payer quelque chose que si il doit y avoir remplacement du pare-brise (ou de la vitre ou optique etc etc...). Pour une réparation, on n'a rien à avancer.

De plus, la réparation d'un impact est garantie à vie. Si jamais la réparation ne tenait pas, Carglass remplace le pare-brise à ses frais. Sympa non !!!
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne nico33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: bordeaux
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #10 le: 05 janvier 2007 à 18:04:47 »
Ha bon !!! Je savais pas... Ca parait même trop beau...

Enfin bon, oui, mon impact ne dépasse pas la fameuse taille d'une pièce de 2€.

si c'est sur et certain, pusique j'ai eu ce probleme :icon_smile
je suis passé de la vectra gts à une audi a4, et bien ma future sera une opel.

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Impact Pare-Brise
« Réponse #11 le: 25 janvier 2007 à 12:44:49 »
Pour terminer cette histoire, aujourd'hui j'ai eu la visite à domicile d'un chagé de qualité Carglass qui est venu inspecter l'impact (ou du moins ce qu'il en reste) et faire une petite enquête sur la qualité de la prestation, de l'accueil, prendre une photo etc etc... Ca a prit moins de 10mn.

J'ai trouvé cà très pro, en plus le mec était sympathique et on a discuté un peu puisqu'il est arrivé en Opel Astra Break, on a donc parlé d'Opel (forcément). J'en ai profité pour lui glissé l'adresse du forum en lui rappellant que j'y avais parlé de Carglass en vous demandant des précisions sur leur compétances, leur garantie etc...

Bon, l'Astra est sa voiture de fonction donc ce n'est pas sûr qu'il vienne sur le forum à titre perso mais il n'est pas impossible qu'il vienne s'y promener quand même...

On verra bien !!!
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours