16 juin 2024 à 00:04:47

Auteur Sujet: Zafira C 1.6 diesel - Fuite carburant au niveau du boitier du filtre  (Lu 3103 fois)

Hors ligne TeufTeuf72

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Bonjour.
Je viens de constater qu'il y a une fuite de carburant au niveau du bocal du filtre qui se trouve sous la voiture à l'arrière droit.
J'avais déjà eu ce problème et le changement du filtre et du joint avait réglé cela mais ça n'a pas duré...
c'est moteur tournant que ça goutte, pas à l'arrêt.
Avez vous des idées sur la cause ?
Merci pour votre aide.
A+

Hors ligne sam46

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Bonjour.
Je viens de constater qu'il y a une fuite de carburant au niveau du bocal du filtre qui se trouve sous la voiture à l'arrière droit.
J'avais déjà eu ce problème et le changement du filtre et du joint avait réglé cela mais ça n'a pas duré...
c'est moteur tournant que ça goutte, pas à l'arrêt.
Avez vous des idées sur la cause ?
Merci pour votre aide.
A+


Bonjour

Tu arrives à situer où se trouve la fuite? est ce au niveau du bocal en lui même ou les durites? ou la vis centrale?
si tu as trop serré ou mal monté le joint il est peut être pincé.

en fonction il faudrait peut être changer le bocal complet.

Hors ligne TeufTeuf72

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Bonsoir.
Ca goutte quand on est à l'arrêt moteur tournant. Pas à l'arrêt ... au bout d'un certain temps ...
Ca semble fuire au niveau du couvercle car pas de trace sur le bol et rien au niveau du bouchon de vidange.
Ma première idée était de changer à nouveau ce joint ( moins de 2000 km à ce jour ) mais bien sur, il n'est vendu ( fourni ) qu'avec un filtre ...
Avant de tout (re)changer, j'aimerai savoir s'il y a quelque chose qui limite la pression de la pompe de gavage ( trop de pression ? )  et s'il y a un évent ( bouché ? ) sur le réservoir ?
Y a t-il un refroidisseur de  carburant sur le circuit retour ( bouché ? ) et où se trouve t-il ( pas trouvé sur 7zap ) ?
Merci pour votre aide.
A+

Hors ligne TeufTeuf72

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Bonjour
Ne trouvant pas l'origine exacte du problème, j'ai acheté un filtre en pensant que ça allait régler le problème.
Dimanche dernier, lors d'un déplacement, la vitre du hayon est devenue progressivement de moins en oins transparente ...
Une fois arrêté, j'ai constaté une trace sur la route qui venait de la voiture et que tout le hayon était tout gras .
Un petit coup d'oeil sous la voiture et ce qui n'était qu'un goutte à goutte est devenu un jet continu au niveau du bouchon de vidange! Damned !!!
Ayant le filtre dans le coffre et quelques outils, j'ai fait le changement et tout est rentré dans l'ordre.
Je me demande si le colmatage progressif du filtre ne serait pas finalement la cause de la fuite ... ou la soupape de le pompe de gavage qui déconne ...
Le vieux filtre avait 30000 kms environ.
Conclusion : je prévois le prochain changement pour 20 000 kms maintenant.
A

Hors ligne sam46

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Bonjour
Ne trouvant pas l'origine exacte du problème, j'ai acheté un filtre en pensant que ça allait régler le problème.
Dimanche dernier, lors d'un déplacement, la vitre du hayon est devenue progressivement de moins en oins transparente ...
Une fois arrêté, j'ai constaté une trace sur la route qui venait de la voiture et que tout le hayon était tout gras .
Un petit coup d'oeil sous la voiture et ce qui n'était qu'un goutte à goutte est devenu un jet continu au niveau du bouchon de vidange! Damned !!!
Ayant le filtre dans le coffre et quelques outils, j'ai fait le changement et tout est rentré dans l'ordre.
Je me demande si le colmatage progressif du filtre ne serait pas finalement la cause de la fuite ... ou la soupape de le pompe de gavage qui déconne ...
Le vieux filtre avait 30000 kms environ.
Conclusion : je prévois le prochain changement pour 20 000 kms maintenant.
A


salut

en théorie la pompe de gavage intégre un clapet de sécurité, 6 ou 7 bars.
Ensuite le porte filtre dispose d'un clapet qui permet de réguler la pression dans le circuit basse pression.
Si le filtre est colmaté ça n'ira pas forcément et c'est peut être effectibvement la cause de ta fuite.
il faut aussi vérifier dans quelle station tu fais tes pleins de carburants, ne pas prendre chez les stations anciennes ou qui ont un faible turn over.