Ayant vu que certains d'entre nous utilisaient les stages de pilotage pour y décrire leurs essais sur des véhicules prestigieux, je me propose d'apporter ma pierre à l'édifice
Comme beaucoup d'entre nous je me suis fait offrir un stage avec quelques tours à bord d'une Murcielago (580 chevaux, sauf que celle ci était poussée à 650).
On commence par mettre la ceinture, et là : "Bah ou elle est ?" Tout simplement de l'autre côté ! Au lieu d'aller la chercher à gauche, on va la chercher à droite.
Ensuite, on met le contact, démarrage, un gros "Brroooom" qui envahit l'habitacle et remonte jusque dans le volant ! Là, on me dit "surtout, accélère bien, ça a tendance a caler facilement".
Me voilà donc sur le circuit : 1ère-2nde-3ème, ça pousse très très fort... Premier virage, la voiture semble incroyablement lourde et pataude, sortie de virage en 3ème (interdit de passer en 2de : trop dangereux à leur avis) à 1500 tours/minute ça repart direct comme un gros mazout sauf que à 4000 tours/minute la voiture commence à être amusante et à vraiment rugir et pousser ultra-fort. Virage suivant : très gros freinage, là encore la voiture parait très lourde, et très maladroite. Enfin, on arrive sur la grosse ligne droite, sortie en 3ème sous les 2000 tours/minute, et là, grosse pression sur l'accélérateur, enclenchement de l'hyper-espace lieutenant Spoke ! Passage de la 4ème à 6500 tours/minute .... Et ainsi sur plusieurs tours.
Mes impressions donc sur ce véhicule incroyable : une machine à manger de l'autoroute, qui envoie très très fort, mais qui est vraiment très lourde et maladroite malgré sa bonne tenue de route. Ce serait vraiment pas un véhicule adapté à une spéciale de montagne. Sinon, l'intérieur jaune et noir (noir surtout) très sobre, siège très profonds qui vous laisse pas bouger. Personnellement, le fait de l'avoir essayé m'a fait prendre conscience que même si j'étais très riche, je ne voudrais pas en avoir une. Je me rabattrais certainement sur une voiture un peu moins extrême