08 juin 2024 à 14:12:05

Auteur Sujet: [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte  (Lu 50402 fois)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #25 le: 12 mai 2012 à 19:15:47 »
Merci d'éviter les majuscules....C'est un signe de colère sur un forum  :icon_wink  :jap
Live free or die

Hors ligne SittingBull160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Picardie - Oise - Clermont
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2008
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex enjoy
  • Véhicule: Opel corsa D
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #26 le: 13 mai 2012 à 02:36:32 »


Quelqu un a deja utilise le test de retour de gazoil sur injecteur ?

Voila modifier encore Désole
"Conduire, c'est subir sa voiture... Piloter, c'est lui imposer sa volonté !"

Hors ligne SittingBull160

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Picardie - Oise - Clermont
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2008
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex enjoy
  • Véhicule: Opel corsa D
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #27 le: 14 mai 2012 à 18:22:44 »
Après test que un ptit garage quelque vous en pensé

"Conduire, c'est subir sa voiture... Piloter, c'est lui imposer sa volonté !"

Hors ligne gilopel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: th
  • Localisation: pattaya chonburi
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2000I IZUZU
  • Véhicule: DAEWOO ESPERO
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #28 le: 19 mai 2012 à 15:35:06 »
BONJOUR JE NE CONNAIT PAS SES MOTEUR CAR J AI ARRÊTER DEPUIS PLUS DE DIX ANS MAI JE PENSERAIT AU POUSSOIR HYDROPIQUE ?MAI EFFECTIVEMENT LES INJECTEURS POUVAIT EGALEMENT FAIRE UN CLAQUEMENT !

Hors ligne tontonbuddy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #29 le: 04 juin 2012 à 13:58:12 »
Bonjour,

Ça fait bien long-time que je ne suis pas venu mais j'ai un problème avec ma Ptite Corsa,

J'ai un claquement permanent dans le moteur de ma corsa (cla cla cla...) qui d’après moi viendrai du moteur cote passage.

j'ai peur que cela soit grave, ce bruit augmente au démarrage de ma corsa pour la première vitesse comme si cela venait d'un sous régime

Cette Apres midi, elle a meme broute a 2.500 tour une vibration qui disparait une fois les tour augmenter ..

help me svp

Bonjour,

Je possede une Corsa D 1.3 CDTI Enjoy, qui depuis quelques temps présente quasiment les mêmes symptômes que vous.

Le matin à froid mon moteur "tourne comme un moteur de tracteur" pour reprendre les mots de mon pere.

Quand je pars, le moteur donne l'impression de s'engorger, j'ai pas de peche. En montée c'est vraiment choquant, j'suis obligé de faire patiner comme un vieux pour sortir la voiture de la cours chez mes parents et ne pas m'appuyer sur leur voiture garée derrière.
J'ai beau attendre une minute ou deux que le moteur chauffe ca ne change rien.

Apres des que je me mets à rouler, elle broute et fume un peu bleu, j'suis obligé de lui mettre le pied dedans quelques secondes pour passer un certain regime moteur et qu'elle pete un gros nuage bleu, puis se mette à tourner pas trop mal.

Niveau sensation ca me fait penser à ma vieille 50cc qui broutait à bas régime avec le carbu de 17.5 et son gros gicleur avant de me mettre un coup de pied au cul et partir dans les tours bien franchement! :)

J'ai également ce "CLA CLA CLA", il se fait entendre quand je demarre en 1ere surtout, quand je pars "au couple" et accélère, puis je ne l'entend plus passé 1500trs.

J'ajoute que meme moteur chaud ca le fait, quand je descend dans le sud (Grenoble/Hyeres) et que je m'arrete au péage, c'est abusé comme ca claque fort entre les bornes en beton du péage.

Par contre si je fais patiner, je n'entend pas ou tres brievement ce "CLA CLA CLA".

Voila pour mon soucis, je voulais savoir si tu avais solutionné le tiens, quelle en était la nature exact et le prix que cela t'a couté.

D'avance merci.

Amicalement,

Benjamin

EDIT : ma Corsa a aujourd'hui 81000km, je l'ai acheté il y a 2 ans, elle avait 26000km.

Hors ligne tontonbuddy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #30 le: 05 juin 2012 à 16:10:45 »
Bien le bonjour  :coucou

Un p'tit :up de ce sujet, j'aimerai vraiment connaitre l'origine de ce probleme qui m'a l'air plutot frequent pour ce moteur, avant d'aller me faire "violer" le porte-monnaie chez un garagiste... mais personne n'a jamais répondu clairement sur la maniere dont il a été résolu  :icon_frown

Par avance merci de vos retour.

Amicalement

Benjamin

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #31 le: 05 juin 2012 à 17:48:11 »
BONJOUR JE NE CONNAIT PAS SES MOTEUR CAR J AI ARRÊTER DEPUIS PLUS DE DIX ANS MAI JE PENSERAIT AU POUSSOIR HYDROPIQUE ?MAI EFFECTIVEMENT LES INJECTEURS POUVAIT EGALEMENT FAIRE UN CLAQUEMENT !

Merci d'éviter l'écriture majuscule, signe de colère sur un forum  :jap

Art4 de la charte du Forum

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,6895.0.html


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne tontonbuddy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #32 le: 07 juin 2012 à 12:56:42 »
 :up ... et bonjour!

Bon j’suis passé à un garage Renault où je connais le garagiste, il n’avait pas la valise adéquate pour checker mon moteur, mais à oreille il m’a dit que mon moteur tournait sur 3 cylindres au lieu de 4, et que ca pouvait venir d’un injecteur HS/grippé.

Du coup j’ai appelé mon fidele mécano « à son compte dans son garage »^^, il m’a dit  par rapport aux symptômes que je lui ai donné, qu'un injecteur doit « pisser » en continu et donne trop, d’où le fait que je broute à froid.

Il me gave le cylindre, ça n’explose pas ou mal c’est pour ca que ma voiture se prend pour un poulpe. Et c’est pour ca que passé un certain régime, et une fois le moteur chaud que le moteur tourne bien, il est à peu prêt alimenté comme il faut.

Du coup je vais acheter de la Vaseline, et j’vais prendre RDV chez Opel… f**k

J'vous tiens au jus pour la suite... @+  :coucou

Benj'


Hors ligne Erwan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: novembre 2011
  • Motorisation: 1.3L CDTI
  • Véhicule: Corsa D
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #33 le: 17 juillet 2012 à 11:44:04 »
Bonjour à tous

Reprise de cette discussion avec quelques mois de décalage... mais j'ai exactement les mêmes symptômes que vous ! Seule différence : je n'ai que 12 000km au compteur et j'arrive à mon 4ième rdv chez mon garagiste agréé Opel pour ce même problème.

J'ai eu droit à :
- rdv 1 : "c'est un problème au niveau du capteur turbo" -> il a été nettoyé mais pas changé
- rdv 2 (2 jours plus tard...) : ok, on vous change le capteur
- rdv 3 : ok, on vous met un produit qui va fluidifier la circulation au niveau des injecteurs
- prochain rdv (programmé la semaine prochaine) : ok on va envoyer les injecteurs à Opel pour qu'ils les testent ; peut-être qu'on les changera...

Et pendant ce temps-là, je roule avec une voiture qui tremble quasi systématiquement à partir de 70 km/h.  :mad3
Je vous assure que je ne fais pas le fier lorsqu'elle se met à trembler sur l'autoroute et que je double un camion...  :icon_sad

J'espère que ça sera effectivement les injecteurs... ce qui d'ailleurs semble être un problème récurrent sur les 1.3l CDTI. Mais je ne pensais pas que ça le ferait aussi vite ?!

Je vous dirai...  :icon_confused
Bonne journée
Erwan

Hors ligne Erwan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: novembre 2011
  • Motorisation: 1.3L CDTI
  • Véhicule: Corsa D
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #34 le: 25 juillet 2012 à 14:53:23 »
Bonjour,

Comme promis, je reviens avec de nouvelles infos... pas forcément bonnes : ma Corsa m'a lâché ce samedi. Je suis passé de 90 km/h à 40, en ayant perdu toute possibilité d'aller plus vite... Un belle frayeur sur la voie d’accélération !   :icon_eek

D'après le garagiste, ça serait bien un problème d'injecteur.

Bref, prise en charge par Opel assistance... et on verra bien le verdict final...

Bonne journée
Erwan

bascorsa

  • Invité
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #35 le: 30 août 2012 à 10:26:58 »
Bonjour,

Je me joins à vous sur ce forum pour signaler aussi un problème de claquement à mon moteur (Corsa 1.3 75 ch).
Le claquement du moteur était d'origne à la livraison de mon auto (achetée le 27/07/2012) --> déduction faite plus tard.

En effet, ne voulant pas faire le client difficile qui râle sur le bruit de son moteur, je n'ai reporté mon auto que 2 semaines plus tard (suite à des remarques de mes connaissances sur le bruit du moteur).

Le garage a changé immédiatement tous les injecteurs mais le claquement n'a pas été résolu. Ils ont ensuite fait tourné le moteur et on découvert que le bruit de claquement augmente au plus le moteur chauffe....

Ils ont décidé maintenant (l'expert d'opel) de contrôler le jeu entre le bloc-moteur et les pistons. La vérification est toujours en cours (suite aux vacances dixit garage).
 
Ca fait maintenant presque 2 mois que je roule avec une auto de remplacement (Opel corsa 1.3 95 ch) qui elle va trés bien.

Je vous tiens au courant de la suite des événements...

bascorsa

  • Invité
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #36 le: 12 novembre 2012 à 13:31:25 »
Voici la suite des infos concernant mon moteur.

Aprés rectification et nouveau test --> le moteur a été changé (aprés 3 mois) car le bruit de claquement était toujours présent. Il a été remplacé par un nouveau.

Le moteur tourne correctement maintenant.

Je dois ajouter qu'opel a fait de beaux gestes commerciaux suite aux désagréments engendrés.
 :icon_smile

Hors ligne faouzi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 75ch
  • Véhicule: opel corsa
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #37 le: 21 novembre 2012 à 21:53:47 »
Bonjour ,
Je vois que le probleme de cla,cla,cla  dans les bas régimes de ma corsa n'est pas arrivé qu'a moi.
Pourriez vous me dire ce que vous avez fait pour régler le probléme et combien cela vous a couté.
merci d'avance

bascorsa

  • Invité
Re : [CORSA D 1.3 cdti 75chx enjoy] - Probleme de claquement + broutte
« Réponse #38 le: 26 novembre 2012 à 08:41:03 »
Bonjour,

Comme je l'ai mis dans mon message précédent, opel n'ayant pas su identifié le problème, le moteur a été changé.
L'auto étant neuve, toutes les interventions ont été prises en charge par Opel.

J'espère que l'on saura trouvé le problème à votre moteur.