05 juin 2024 à 11:46:46

Auteur Sujet: [Graissage] Question sur l'huile  (Lu 2301 fois)

Hors ligne heuschen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 17 DTI
  • Véhicule: OPEL ASTRA
[Graissage] Question sur l'huile
« le: 16 août 2012 à 11:13:51 »
PLop à vous cher membre :p

en faite mon concessionnaire a toujour utilisé la 10/40 pour les entretiens et quand j'ai changer de garage, le garagiste voulais me mettre de la 5/40 mais vu que c'étais toujour fait a la 10/40 j'ai demander de continuer ^^ et maintenant je me pose des questions quel est la difference et que gagne t'on avec la 5/40 ?? :-) ( a part payer plus cher lol )

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [G] Question sur l'huile
« Réponse #1 le: 16 août 2012 à 11:29:58 »
PLop à vous cher membre :p

en faite mon concessionnaire a toujour utilisé la 10/40 pour les entretiens et quand j'ai changer de garage, le garagiste voulais me mettre de la 5/40 mais vu que c'étais toujour fait a la 10/40 j'ai demander de continuer ^^ et maintenant je me pose des questions quel est la difference et que gagne t'on avec la 5/40 ?? :-) ( a part payer plus cher lol )
5 W 40 signifie :
5 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.
W : Winter (hiver)
40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.

Tu peux baisser d’un niveau la viscosité à froid d’une huile EN RESPECTANT LES NORMES CONSTRUCTEURS.
Tu peux ainsi passer de 10w40 à 05w40, cela te permet de  réduire la consommation de carburant, la pollution, et améliore la lubrification moteur au démarrage.

Les 10w40 et 5w40 sont les plus répandues actuellement sur le marché automobile.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne heuschen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 17 DTI
  • Véhicule: OPEL ASTRA
Re : [G] Question sur l'huile
« Réponse #2 le: 17 août 2012 à 08:06:01 »
ah d'accord super l'explication ^^

Merci  :plus1mad :up1 :plus1mad :up1