Bon, ce week-end j'ai essayé le mode Sport. Très honnêtement je n'ai pas encore assez les sensations des l'amortissement et de la direction en mode normal pour sentir une différence et de fait, je n'ai pas senti de différence. De là à en conclure que ces modifications n'ont lieu qu'avec l'IDS+ il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas encore.
Par contre au niveau comportement de la transmission automatique, il n'y a pas photo. Les accélérations sont beaucoup plus puissantes à la moindre sollicitation de l'accélérateur, c'est impressionnant. J'ai l'impression de retrouver ma 206 HDI !
Le pendant de cela est que les rapports passent beaucoup plus tard et qu'en ville on reste en seconde en haut des tours. C'est sportif quoi. Mais ça vous colle au siège ça c'est sûr. Et les rétrogradages sont plus francs, jusqu'à rétrograder en première juste avant l'arrêt.
Le mieux est encore de passer en mode séquentiel. Là les sensations sont vraiment très proches d'une boite manuelle, avec l'impression d'avoir un autre moteur sous le capot. Deux voitures en une, excellent !!! Pour la conso évidemment ça doit se payer un peu.
Je pense qu'il s'agit d'un mode uniquement présent sur les boites automatiques, mais en tout cas c'est un plus indéniable quand on a besoin d'un peu plus de puissance et de réactivité (déjà que la BVA6 n'en manque pas couplée au 150 ch, c'est une excellente boite qui répond vite, rétrograde bien, ne patine pas... n'écoutez pas les journalistes !).