04 juin 2024 à 09:42:37

Auteur Sujet: [Avis] Rupture crédit auto cause religieuse  (Lu 4957 fois)

Hors ligne tamtam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Véhicule: Opel
[Avis] Rupture crédit auto cause religieuse
« le: 24 juillet 2012 à 20:50:32 »
Bonjour à tous

Voilà j'ai acheté une voiture à crédit depuis 3 mois environ avec un acompte de 2 000 euros et je paye mensuellement sans problème et j'ai un gros soucis, le problème n'est pas dû à l'argent j'arrive à la payer mais étant donné que je suis musulman il est interdit d'effectuer un prêt je ne le savais pas. Je pensais qu'il y avait des exceptions mais apparemment non.

Alors ma question est la suivante pensez-vous qu'il est possible d'aller chez Opel et leur dire que j'arrête mon contrat et que je leur donne ma voiture???? Pensez-vous que je pourrais récupérer une partie de mon argent où non?

Merci pour votre réponse

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #1 le: 24 juillet 2012 à 20:52:29 »
Bonjour, je dois t'avouer que je ne comprends pas bien le rapport entre le fait d'être de telle ou telle religion et le fait de souscrire un prêt...De plus ce prêt tu le paie déjà non? Donc c'est qu'il n'y a pas de problèmes??  :reflexion
Live free or die

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #2 le: 24 juillet 2012 à 20:53:04 »
 :reflexion  si c est pas du racisme sa je ne sais pas  :grrr jamais entendu parler  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #3 le: 24 juillet 2012 à 20:56:38 »
Salut

au dela du fait que le coran n'a jamais interdit les prets d'argent .. l'islam interdit à un musulman de faire un pret a quelqu'un et de lui demander des interets mais n'interdit pas de faire un pret dans une banque.. 

 si tu veux rompre ton credit ca te coutera tres cher. ton concessionnaire va retirer 25% sur la valeur de la voiture s'il accepte de te la racheter ce qui n'est pas du tout dans son interet...  et l'organisme de credit va te demander des interets compensatoirs.

a mon avis.. il est preferable de changer d'Iman et d'en ecouter un qui a lu le coran   :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #4 le: 24 juillet 2012 à 21:01:09 »
Salut

au dela du fait que le coran n'a jamais interdit les prets d'argent .. l'islam interdit à un musulman de faire un pret a quelqu'un et de lui demander des interets mais n'interdit pas de faire un pret dans une banque.. 

 si tu veux rompre ton credit ca te coutera tres cher. ton concessionnaire va retirer 25% sur la valeur de la voiture s'il accepte de te la racheter ce qui n'est pas du tout dans son interet...  et l'organisme de credit va te demander des interets compensatoirs.

a mon avis.. il est preferable de changer d'Iman et d'en ecouter un qui a lu le coran   :jap

Aaaaaaaaah c'est la religion qui l'interdit!!! Ok j'avais pas vu la chose sous cet angle
Live free or die

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #5 le: 24 juillet 2012 à 21:02:14 »
Donne ton crédit à payer à une personne non-pratiquante
Et comment il faut les autres musulmans pour acheter leurs voitures neuves ??

Hors ligne tamtam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Véhicule: Opel
Re : Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #6 le: 24 juillet 2012 à 21:24:12 »

Salut

au dela du fait que le coran n'a jamais interdit les prets d'argent .. l'islam interdit à un musulman de faire un pret a quelqu'un et de lui demander des interets mais n'interdit pas de faire un pret dans une banque.. 

 si tu veux rompre ton credit ca te coutera tres cher. ton concessionnaire va retirer 25% sur la valeur de la voiture s'il accepte de te la racheter ce qui n'est pas du tout dans son interet...  et l'organisme de credit va te demander des interets compensatoirs.

a mon avis.. il est preferable de changer d'Iman et d'en ecouter un qui a lu le coran   :jap

La voiture coûte 6500 euros donc ils vont retirer 1625 euros donc elle coûtera 4875 je n'ai payé qu'un acompte de 2000 euros et j'ai déjà payer environ 500 euros de crédit...

Je ne pense pas qu'ils me donneront 4875 vu que j'ai payé seulement un acompte de 2000 euros, comment rompre mon contrat ? Ils peuvent garder la voiture je m'en fiche... Quel intérêt vont-ils me demander ils ont déjà gagner plus de 2500 euros...


Je suis musulman et je crains Dieu chaque un fait ce qui veut de sa vie. Merci de vous penchez sur mon soucis et pas sur ma croyance.



Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #7 le: 24 juillet 2012 à 21:27:45 »
je pense que le plus simple est d'aller leur demander..

et je respecte ta religion mais je crois fortement pour bien la connaitre que l'application de celle ci qui te pousse a rompre ton credit est sans fondement. je serai toi je me renseignerai a nouveau sur le sujet.  :jap

la societé de credit par laquelle est passé ton garage n'acceptera peut etre pas de rompre le credit et pourrait demander un complet paiement.
ca depends vraiment du type de contrat.  le plus capable de te repondre sera le vendeur qui sait exactement quel type de credit a été mis en place  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #8 le: 24 juillet 2012 à 21:28:47 »
on ne se penche pas sur ta croyance,mais du fait qu aucune religion ne parle de credit  :bah Perso je n ais jamais vu ou entendu une chose pareil .
Désolé pour toi .
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #9 le: 24 juillet 2012 à 21:29:04 »
Salut TAmtam !

Ton problème est clair et limpide.

Tu ne peux pas garder la voiture et le garage ne te la reprendra pas.

Donc je te donne une solution : vends là et rembourse ton prêt avec l'argent.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #10 le: 24 juillet 2012 à 21:33:33 »
La voiture coûte 6500 euros donc ils vont retirer 1625 euros donc elle coûtera 4875 je n'ai payé qu'un acompte de 2000 euros et j'ai déjà payer environ 500 euros de crédit...

Je ne pense pas qu'ils me donneront 4875 vu que j'ai payé seulement un acompte de 2000 euros, comment rompre mon contrat ? Ils peuvent garder la voiture je m'en fiche... Quel intérêt vont-ils me demander ils ont déjà gagner plus de 2500 euros...


Je suis musulman et je crains Dieu chaque un fait ce qui veut de sa vie. Merci de vous penchez sur mon soucis et pas sur ma croyance.
De toute façon c'est trop tard si tu as déjà commencé à payer le crédit, donc autant continuer.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne lyon69

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 2614
  • Pays: fr
  • Localisation: Mornant (69)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: CDTI 2L 140cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack 140cv Blanc glacier
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #11 le: 25 juillet 2012 à 07:17:08 »
Normalement tout crédit doit être remboursé par l'empreinteur je ne pense pas que qu'il y ai des clauses spécifiques suivant telle ou telle religion. :jap

Hors ligne penny_fiesta

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 171
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Insignia ST Cosmo Pack
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #12 le: 25 juillet 2012 à 11:18:59 »
Salut Tamtam,
Je pense que la solution proposée par Slygnum est la meilleure. Vends la voiture et solde ton crédit.
Si tu ne savais pas que c'était interdit au moment de souscrire ton crédit, Dieu te le pardonnera.

Petite précision: En islam le crédit est interdit ( on appelle ça ribè): tu n'as pas le droit de prendre des intérêts quand tu prêtes de l'argent à quelqu'un ou inversement. DavidV6 a posé la question sur comment faisait les musulmans alors pour acquérir des véhicules/maisons?
Il y a deux possibilités:
- Beaucoup contractent quand même des crédits tout en sachant que leur religion le leur interdit (ça se fait même dans des pays musulmans)
- Passer par un organisme proposant des crédits dits"halal": en fait ces organismes rachètent le bien puis te le revendent plus cher. Ils se font une plus value qui est autorisée dans l'Islam puisque c'est du commerce (dit tijara)

J'espère que j'ai été clair
Insignia ST 2.0 160 Ecoflex Cosmo Pack

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #13 le: 25 juillet 2012 à 12:08:14 »
merci de ce renseignement.perso je ne le savais pas.ce sera toujours utile de le savoir.
FO est quand meme une belle source de renseignement et pas que dans l automobile  :thumbup
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #14 le: 25 juillet 2012 à 14:22:44 »
Merci Penny Fiesta de partager très connaissances !!  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6091
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #15 le: 25 juillet 2012 à 14:31:03 »
Salut Tamtam,
Je pense que la solution proposée par Slygnum est la meilleure. Vends la voiture et solde ton crédit.
Si tu ne savais pas que c'était interdit au moment de souscrire ton crédit, Dieu te le pardonnera.

Petite précision: En islam le crédit est interdit ( on appelle ça ribè): tu n'as pas le droit de prendre des intérêts quand tu prêtes de l'argent à quelqu'un ou inversement. DavidV6 a posé la question sur comment faisait les musulmans alors pour acquérir des véhicules/maisons?
Il y a deux possibilités:
- Beaucoup contractent quand même des crédits tout en sachant que leur religion le leur interdit (ça se fait même dans des pays musulmans)
- Passer par un organisme proposant des crédits dits"halal": en fait ces organismes rachètent le bien puis te le revendent plus cher. Ils se font une plus value qui est autorisée dans l'Islam puisque c'est du commerce (dit tijara)

J'espère que j'ai été clair

Le fait d'acheter un bien pour un tiers et de lui revendre ensuite ce bien plus cher est, quoiqu'on en dise, une forme d'intérêt... Et les banquiers tout comme les "emprunteurs" espèrent que Dieu ne s'apercevra pas de la supercherie ?  :whistling

Maintenant pour en revenir au souci de notre ami, je préconise également qu'il revende sa voiture pour en solder l'emprunt.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #16 le: 25 juillet 2012 à 14:50:46 »
C'est fou cette histoire, je ne savais non plus

Plus d'info : http://www.creditislamique.com/

Autre solution, il faudrait pouvoir modifier ton contrat en crédit-bail / location --> et là tu cesses d'être propriétaire du bien ...    :marteau

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #17 le: 25 juillet 2012 à 14:58:51 »
On m'ôtera pas de l'idée que c'est bien s'embêter pour pas grand chose (avis personnel)

Sinon oui effectivement, revend ta voiture et rembourse l'emprunt  :bah
Live free or die

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #18 le: 25 juillet 2012 à 15:01:12 »
C'est fou cette histoire, je ne savais non plus

Plus d'info : http://www.creditislamique.com/

Autre solution, il faudrait pouvoir modifier ton contrat en crédit-bail / location --> et là tu cesses d'être propriétaire du bien ...    :marteau
ça pour etre fou c'est vraiment fou ! :eekout
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Achat d'une voiture à crédit - rupture
« Réponse #19 le: 25 juillet 2012 à 15:18:28 »
Bonjour tamtam

Je conçois que ta religion puisse ne pas accepter ce type de fonctionnement financier, 2 points cependant :

- à priori, vu le problème que tu rencontres, tu ne t'es pas renseigné AVANT sur ce que tu avais ou non le droit de faire eu égard à ta religion et ceci reste un problème idéologique que tu auras du mal à soumettre à un organisme créancier, ce qui m'amène au second point

- tu souhaites que l'on n'aborde pas le problème religieux, or le problème est religieux....
D'un point de vue strictement légal et vu le contrat que tu as signé avec ton créancier, je ne crois pas que quelque religion que ce soit puisse interférer sur l'annulation d'un crédit à la consommation.

Il te faudra, en dehors de toute considération religieuse, respecter les clauses contractuelles que tu as acceptées de par ta signature, dans la cas contraire, une annulation considérée comme "abusive" pourrait permettre à ton créancier d'engager des poursuites civiles ou pénales.

Je sais que beaucoup de croyants n'écoutent pas les lois de l'homme et se réfèrent uniquement à la loi divine mais dans ton cas, il va falloir respecter le code civil.

Bon courage pour la suite  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [Avis] Rupture crédit auto cause religieuse
« Réponse #20 le: 25 juillet 2012 à 16:32:21 »
pendant Ramadan,on se lave de tous ses pêchés?....si tu arrives à te faire pardonner?
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Avis] Rupture crédit auto cause religieuse
« Réponse #21 le: 25 juillet 2012 à 16:53:39 »
aprés on est pas obligé de suivre à la lettre tout ce que dit telle où telle religion , suffit de voir le nombre de divorce qu'il y a aprés mariage pour tromperie avec une autre personne que son conjoint, je ne pense pas qu'on soit forcément puni pour avoir péché, aprés ce n'est que mon avis personnel et je ne veux pas créer de polémiques surtout au niveau religieu

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : [Avis] Rupture crédit auto cause religieuse
« Réponse #22 le: 25 juillet 2012 à 17:33:13 »
ha......la grande question de la religion.

A mon avis, si tu crain rééllement Dieu, faudra que tu revende ta voiturte, pour rembourser ton crédit (comme dis plusieurs fois auddessus).....


par contre, je rigole quand même avec le credit Islamique Halal.....

car en effet, d’après ce que j'ai compris, c'est une banque qui est propriétaire du bien (comme une autre banques d'ailleurs....si tu arrive plus a suivre ton credit, ton bien reviens a la banque...je voit pas trop la différence....)
et il y a pas d'interet "mensuelle", mais tu paye tout tes interets d'un cout a la fin de ton "credit" (car payé tout les mois pour avoir un bien...c’est un credit, juste qu'ils apelent ceci autrement.....)


C'est presque la même chose chez les juifs (sans caracteres racistes, mais je connais un peu le milieu), ils se prêtent l'argent qu'entre eux, en liquide, et au remboursement, il y a un interet....

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [Avis] Rupture crédit auto cause religieuse
« Réponse #23 le: 25 juillet 2012 à 17:50:05 »
c'est comme les communautes chinoises
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Avis] Rupture crédit auto cause religieuse
« Réponse #24 le: 25 juillet 2012 à 18:03:17 »
Merci d'arrêter sur le sujet de la religion :jap
Les religions et interprétation qu'il peut en être faite par chacun sont du caractère strictement privé et sont souvent source d'incompréhension et de divergence.
Forum Opel, bien qu'ouvert à toute croyance, n'as pas pour prétention de porter telle ou telle parole.

En considération, concentrons nous sur la demande :
 - Comment arrêter un crédit au plus vite, quels que soit les raisons de cet arrêt ?

A cela, je pense que Slygnum a répondu au mieux, à savoir revendre le véhicule afin de solder ce qu'il reste à payer du crédit.
Cela se ferais forcément avec une perte financière, mais c'est, je pense, la meilleure solution et la plus raisonnable...