16 juin 2024 à 04:21:04

Auteur Sujet: [Moteur] Démontage de la poulie Vilebrequin  (Lu 3431 fois)

Hors ligne josebeauvais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Moteur] Démontage de la poulie Vilebrequin
« le: 27 juin 2012 à 11:38:52 »
Bonjour à tous,

Sur mon Opel Zafira 2.0 DI de 2000 avec climatisation, la poulie d'accessoires à lâché (la caoutchouc central c'est découpé entièrement) .
Commander la démonter, sachant qu'elle maintenu par le gros écrou centrale et que le monteur tourne quand on veut le desserrer ?
Merci d'avance pour votre aide...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Moteur] Démontage de la poulie Vilebrequin
« Réponse #1 le: 27 juin 2012 à 12:18:13 »
 :guns :coucou regarde cote embrayage si il ni a pas un orifice pour bloquer le volant moteur ( a l'aide d'une pige), pour ainssi eviter que cellui ci tourne lors du desserrage
Ou alors roues au sol et vitesse enclenchée
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom