Bonsoir tous le monde
Voici un autre problème ,après la remise en état de mon calculateur d'injection une avarie est apparue peut de temps après lors du premier démarrage mon moteur tourne au ralenti normalement mais des qu'on roule , des saccades se fonds sentir pendant un kilomètre ou deux maxi parfois le ralenti devient irrégulier mais la puissance reste bonne malgré que ce ne soit pas un foudre de guerre.Suite à ça je consulte ma revue technique du moteur et trouve les valeurs ohm mètre donc disant broche est 1 et 3 je de doit trouver 906 ohm entre les broches 1et4 je devrais trouver 5,4 K ohm donc je me penche à ce contrôle et ce qui ma surpris d'une part c'est que le debimetre ne possède pas de marque enfin je prend mes valeurs et je trouve entre les branches 1er3 2,2ohm et entre les broches 1et4 je trouve rien infini donc coupure.Heureusement l'ancien propriétaire ma laissé son ancien debimetre de marque Bosh et le numéro ce termine par 180 donc je le remplace et prend ces valeurs d'ou je trouve entre les broches 1 et3 2,2ohm et entre les broche 1 et 4 6,4 k ohm donc une différence entre les valeurs présentre entre les debimetre et la revue technique .Je fait un essais et la je me suis aperçu un manque de puissance entre 1000 et 1500 tr/mn et après elle retrouve sa peche .Une autrechose me pertube c'est quemon premier débimetre une sonde de T° et sa lamelle de flux f'air donc le voici en image:
Mais le debimetre boche ne possede pas ce(sonde deT° voici lesimages:
Donc voila ou j'en suis et un peur perdu sur les deux sorte debimetre et j'aimerais connaitre celui monter d'origine car deux débimetre différent ne doit pas être pour le même véhicule donc demain un autre essai sera fait àfroid pour voir si ça saccade toujours car actuellement le temps est plus clément donc je reste dans le doute en attendant vos suggestion je vous souhaite une bonne nuit Arnaud