07 juin 2024 à 14:19:13

Auteur Sujet: Reprogrammation moteur  (Lu 11659 fois)

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Reprogrammation moteur
« Réponse #25 le: 13 février 2007 à 11:05:45 »
Bravo pour la résurrection de ce topic, voila un nouveau menbre qui a compris la fonction recherche  :bravo


Hors ligne raph5510

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Reprogrammation moteur
« Réponse #26 le: 13 février 2007 à 18:43:35 »
 :merci
Sinon mon frère a aussi la reprog HKK 238 ch mais sont embrayage n'aime pas du tout (50 000km).
Ce qui m'inquiete aussi en parallele c'est à quelle pression pousse le turbo dans cette config.
Eh, oui car avec mon instal GPL qui va bien avec 0.8 / 1bar de pression j'ai peur que ça la fasse bcp moins si le turbo est à 1.1 ou 1.2bar...

Autre petit pb.
La semaine dernière lorsque je suis aller passer le contrôle technique, mon ZAF tournait en attendant de passer et il s'est mis à puer à l'echappement et à fumer blanc et très légèrement bleu sur les coup de gaz.
J'ai pensé à un joint de culasse mais aucune conso d'huile ou d'eau et aucune présence d'eau dans l'huile et inversement.
Mon mécano m'a dit que cela viendrait plutot du turbo puisque mon moteur tourne bien rond. Peut-être une remontée d'huile ou quelque chose comme cela.
Depuis je surveille tout ça de très près, mais plus de fumées bizarres. Quand à l'odeur, je trouve que ça ne sens pas comme un essence normal.
Alors si vous avez des tuyaus...
PS. pas de fuite d'huile apparente au niveau du turbo. Par contre j'ai vu un peu d'huile dans la grosse durite en alu.