Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis que simple spectateur de se forum.
Je me présente donc rapidement comme l'exige la tradition.
Je m'appelle Marc, j'habites en région lyonnaise, j'ai 30 ans, heureux papa et heureux possesseur d'une Signum facelift de 2007 1.9CDTI 150 BVA.
Jamais de problème avec ce bel engin (mise à part une usure un peu rapide des pneus du train arriere) jusqu'à la semaine dernière.
Le voyant du liquide de refroidissemrent s'allume alors que je sors, 2 semaines avant, de la révision des 75000Kms.
Je check, il manque un peu de LdR et je complete.
Je rentre à la maison : plus du tout de Ldr apres 12kms.
Le lendemain, je complete, roule et le soir le niveau est de nouveau vide. Impossible de trouver la moindre fuite.
En faisant tourner un peu la voiture sur place je remarque un beau panache de fumée blanche.
Hop, direction Opel pour RDV et recherche de panne.
Apres mise pression du circuit, il n'y a aucune fuite.
Par contre, le rejet de fumée blanche s'amplifie, surtout moteur froid : on dirait un show de la patrouille de France... ://
Je pensais, comme le technicien Opel, à un joint de culasse mais pas de mayonnaise nulle part, pas d'odeur suspecte, pas de perte de puissance, pas d'accoups.
Là, l'auto va etre soumise à un autre test (je ne sais pas lequel) afin de préciser d'ou peux venir le problème en espérant que cela ne soit pas un joint de culasse.
Y a-t-il un autre endroit que la culasse où le LDR pourrait partir et etre brulé dans le moteur ?