13 juin 2024 à 05:57:52

Auteur Sujet: Traduction valeur injecteur  (Lu 14066 fois)

Hors ligne sanched

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Traduction valeur injecteur
« le: 24 janvier 2012 à 14:02:52 »
Bonjour à tous,

J'ai pris les valeurs de mes injecteurs avec l'opcom. Quelqu'un peut-il me dire si l'un des injecteurs au vue des valeurs est en dysfonctionnement.

Inj n°1 = 0,20
Inj n°2 = 0,45
Inj n°3 = -0,72
Inj n°4 = 0,06

Merci

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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #1 le: 24 janvier 2012 à 14:57:08 »
Très bonne question, ce sont des valeurs relatives, l'idéal devrait être 0.0 , 0.0 , 0.0 , 0.0
Je suis sur qu'un GM (Gentil Mécano) va venir nous expliquer exactement ce qu'il faut comprendre dans ces valeurs et aussi quelles sont les marges acceptables.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #2 le: 24 janvier 2012 à 17:22:39 »
Non, tes valeurs sont bonnes.
Tu n'a aucun soucis d'injecteurs.

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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #3 le: 24 janvier 2012 à 17:30:39 »
David,

Pourrais-tu, s'il te plait, expliquer un peu plus sur ces valeurs (que l'on relève avec OpCom), jusqu' à où sont-elles bonnes ? acceptables ?
Merci d'avance,
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Hors ligne DavidV6

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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #4 le: 24 janvier 2012 à 17:58:32 »
Il ne faut pas dépasser la valeur de 3.0 mm3
C'est le débit de retour de gazole de l'injecteur, plus le chiffre est élevé plus l'injecteur donne moins dans le cylindre.
Les symptômes , perte de puissance, accoup, surconso, voiture qui pue à froid.

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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #5 le: 25 janvier 2012 à 09:14:34 »
Merci monsieur  :bien
Je vais noter ce fil quelque part car je sens que ces explications seront utiles.
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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #6 le: 25 janvier 2012 à 09:27:44 »
Merci beaucoup David pour tes explications.
Par contre ce qui est bizarre c'est que j'ai fait un 1er relevé de valeur injecteur et le 3eme injecteur me donnait une valeur supérieure à 4.
Il va falloir que je refasse un nouveau relevé pour confirmer le 1er ou le 2eme.
@+

Hors ligne sanched

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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #7 le: 25 janvier 2012 à 09:33:35 »
Bizarrement je n'ai pas de code d'erreur qui me dit que j'ai un injecteur hs. Est ce que l'opcom le signale ca?

Hors ligne Smarties

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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #8 le: 25 janvier 2012 à 15:33:43 »
Ne pratiquant pas l'OPCOM (ou peu :dents) je ne saurais pas te dire

Au ralenti une correction de débit est apportée à chaque injecteur par rapport à un débit théorique afin d'assurer une régularité cyclique du moteur.
Un écart de débit en dehors de + ou - 3mg/coup (comme disait DavidV6 )est considéré anormal mais ce ne sera pas forcément l'injecteur qui serait
la cause de cette valeur hors norme.
La mesure des fuites de retour doit permettre d'affiner le diagnostic.
La régulation des injecteurs est désactivée au dessus de 1500 tr/min.

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne myckthereturn

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Re : Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #9 le: 01 février 2012 à 22:41:15 »
Très bonne question, ce sont des valeurs relatives, l'idéal devrait être 0.0 , 0.0 , 0.0 , 0.0
Je suis sur qu'un GM (Gentil Mécano) va venir nous expliquer exactement ce qu'il faut comprendre dans ces valeurs et aussi quelles sont les marges acceptables.
Les valeurs maximum acceptables pour Opel sont +/- 1.5 mm/course.

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Re : Re : Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #10 le: 20 mars 2012 à 11:32:51 »
Les valeurs maximum acceptables pour Opel sont +/- 1.5 mm/course.

Ah.... +/- 1,5mm ou 3 ?

Parce que sur mon Zaf, j'ai régulièrement 2 injecteurs qui jouent entre 1,7 et 2.... :icon_confused

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Re : Re : Re : Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #11 le: 20 mars 2012 à 11:41:46 »
Ah.... +/- 1,5mm ou 3 ?

Parce que sur mon Zaf, j'ai régulièrement 2 injecteurs qui jouent entre 1,7 et 2.... :icon_confused
tu serres les fesses Ludo ? encore sous garantie, je crois, alors le soleil brille  :bien
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Re : Re : Re : Re : Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #12 le: 20 mars 2012 à 11:45:31 »
tu serres les fesses Ludo ?
:tooth

Bof...

Si j'ai un ou plusieurs injecteur(s) à changer, ça ne fera que ça de plus pour Léo à changer sous garantie :bah
(Quand je lui emmènerais pour la révision, il aura déjà le calorstat à changer sous garantie, vérifier le volant moteur, et chercher d’où vient ce petit bruit de courroie alors...)

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #13 le: 20 mars 2012 à 11:52:19 »
:tooth

Bof...

Si j'ai un ou plusieurs injecteur(s) à changer, ça ne fera que ça de plus pour Léo à changer sous garantie :bah
(Quand je lui emmènerais pour la révision, il aura déjà le calorstat à changer sous garantie, vérifier le volant moteur, et chercher d’où vient ce petit bruit de courroie alors...)
J'attends mon injecteur, cela m'aurait arrangé d'en avoir un d'avance pour le faire réviser (moins cher).
Je vais peut-être garder le vieux et payer la consigne ....

A Sénart Square, on devrait se faire un stock de vanne EGR, alternateur, injecteur(s) (on doit avoir les mêmes BOSCH : 0445110243), bougies de préchauffage (j'ai conservé les 3x anciennes), ... en tout cas, pour les chateaux de la Loire, il faudra prévoir un camion d'assistance.  :dents
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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #14 le: 20 mars 2012 à 19:11:26 »
Salut

Sur TIS 2000 ils disent ça:
Des valeurs comprises entre - 4,5 mm³/course et + 4,5 mm³/course sont considérées comme
normales et ne nécessitent pas de remplacer l'injecteur. Toute autre valeur, par exemple + 6 mm³/course ou - 6 mm³/course peuvent
être dues à un injecteur défectueux
,

Moi perso j'ai changer les deux injecteurs qui était a -+5mm, et pour le moment ma voiture s'est le jour et la nuit,plus souple plus de bruit et vibration au ralentie....
Je dirait tout injecteur supérieur a 4.5 est HS.


Qualité allemande ! on n'a pas la même définition de qualité!!!!!!!!! Une Opel non merci!

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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #15 le: 20 mars 2012 à 23:25:52 »
Juste la question sur le SU utilisé.
Pour l'eau, dans les bonnes conditions, on peut effectivement dire que  1 mm3 <->  1 mg, mais pour GO, dont la densité est proche de 0.845 : 1 mm3 <-> 0.845 mg.
Sur TIS 2000 ils disent ça:
Des valeurs comprises entre - 4,5 mm³/course et + 4,5 mm³/course sont considérées comme
normales et ne nécessitent pas de remplacer l'injecteur. Toute autre valeur, par exemple + 6 mm³/course ou - 6 mm³/course peuvent
être dues à un injecteur défectueux
,
Donc en fonction des valeurs données par le Tis2000 :  +- 4.5 mm3  <--> +- 3.8025 mg
En conclusion : une valeur lue par OpCom de +- 4 mg/cycle doit attirer l'attention.
Je dirait tout injecteur supérieur a 4.5 est HS.
Bon, ok ca change pas grand chose et pas pris en compte la pression du GO  :eekout  :eekout
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Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #16 le: 21 mars 2012 à 09:16:33 »
Je pense que la lecture des données sont les même sous tech 2 ,tis2000 ,et op-com, seul la valeur absolus (unité pas prise en compte) doit nous permettre de dire ci injecteur HS.

Pour moi les chiffres ne sont pas les véritable retour GO (pas de débitmètre sur injecteur) ,mais une correction appliqué a chaque injecteur pour l’équilibrage des cylindres.
Plus la correction est élevé, plus injecteur est défectueux.

Après la vrai méthode pour le diag infaillible c'est de faire les retour GO comme ça:

http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=215

Moi j'ai penser a acheter des raccord injecteur ( lien dessous) pour affiner mon diag ,mais finalement l'op-com est fiable.

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-durite-amp-raccords-24.html

Le principal est de trouver et remplacer nos injecteur "sans passer par la case opel et ne pas perdre 20 000"



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Re : Re : Traduction valeur injecteur
« Réponse #17 le: 21 mars 2012 à 10:46:14 »
Je pense que la lecture des données sont les même sous tech 2 ,tis2000 ,et op-com, seul la valeur absolus (unité pas prise en compte) doit nous permettre de dire ci injecteur HS.

Pour moi les chiffres ne sont pas les véritable retour GO (pas de débitmètre sur injecteur) ,mais une correction appliqué a chaque injecteur pour l’équilibrage des cylindres.
Plus la correction est élevé, plus injecteur est défectueux.

Après la vrai méthode pour le diag infaillible c'est de faire les retour GO comme ça:

http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=215

Moi j'ai penser a acheter des raccord injecteur ( lien dessous) pour affiner mon diag ,mais finalement l'op-com est fiable.

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-durite-amp-raccords-24.html

Le principal est de trouver et remplacer nos injecteur "sans passer par la case opel et ne pas perdre 20 000"

C'est tout à fait ça.

Ce qui est affiché au Tech2 ou à l'OP-COM sont des valeurs de correction, et rien d'autre.