Salut à tous !
J'ai récement posté un sujet concernant un problème sur ma Astra G 2.2 DTI 125 cv de 2003 avec 20000 Km
Donc j'ai une grosse perte de puissance, la voiture n'accélère pas....Après plusieurs recherches,
-Débimètre
-Durites de Dépressions
-Vanne EGR s'ouve et se referme (néttoyage récent + admission+ turbulence)
-Démontage Turbo
-Changement Electrovannes
-Test Pompe à Vide
-Capteur de pression de suralim
-PMH
etc....
J'ai enfin réussi à "trouver" mon problème. J'ai décidé de débrancher le catalyseur du Turbo pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause...
Eh bien si ! J'ai débranché le cata, au niveau du turbo et la voiture accélère malgré un gros bruit de tracteur.
J'ai décidé de démonter le cata, je me suis aperçu que toute la structure était déja cassé dans le cata...Donc j'en ai profité pour le vider et de le rendre à sec.
Je l'ai remonté, rebranché au turbo...Toujours pareil
PAS DE PUISSANCE !
J'ai décidé alors d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et
un liquide blanc mélangé à de l'huile "mayo blanche".
Je me suis également aperçu que de l'huile mélangé à de l'eau sort du pot !!!
Moteur froid le turbo met 20 sc à chauffer comme un dingue et de la fumée sort du turbo. La voirture ne fume ni noir ni blanc ni bleu
Je ne vois pas la cohérance entres ces deux problèmes mais je voudrais quand même avoir votre avis
Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je suis vraiment désespéré !!!!
Merci